Qui peut m'aider pour Rocrail

Bonjour,

J’utilise rocrail et j’ai suivi le conseil de faire plusieurs plans pour mes différentes gares. (Niveaux onglets)

Malheureusement je suis incapable de comprendre comment relier les diffèrent parties de plans pour faire fonctionner l’ensemble.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

tout d’abord : le forum rocrail est très bien, il y a des gens connaisseurs et prêts à aider.
La wiki de rocrail est très fournie - mais surtout en anglais et en allemand. Pour la version française, il faudrait que quelqu’un s’y colle, de préférence un “native speaker”.

Je ne suis pas sûr si j’ai bien compris ta question. Si tu as créé un plan modulaire je ne peux pas t’aider car je n’ai jamais regardé ce domaine-là. Si c’est un plan classique à premiers niveaux :
Euh, je vais commencer par ceci.
wiki.rocrail.net/doku.php?id=stepbystep-fr
Il ne faudrait pas faire du rocrail sans l’avoir lu. :wink: Car on y trouve vraiment les bases du fonctionnement, bien expliquées (la traduction laisse parfois à désirer, mais comme je disais : il faudrait un francophone de naissance pour compléter, corriger et relire.) - et si j’ai bien compris ta question, tu cherches comment relier entre eux les différents “niveaux” : dans ce document sous le n°5.2 tu trouves deux illustrations ; celle de gauche montre plusieurs éléments de voie. Les trois du plus bas sont des relieurs. Tu les places là où s’ajouterait l’autre niveau, et il faut leur donner des numéros : toujours le même numéro, >10, pour les deux qui vont ensemble. Pour mon plan (“Eisenloh” dans ma signature) je les ai utilisés, même si les deux niveaux sont tellement petits que je peux les voir en même temps. C’est visible sur la vidéo dans un des derniers messages.

Bonsoir merci pour ta réponse je vais essayer à la première occasion pour voir comment attribuer un numéro à ces voies de raccord. Meilleures salutations et belle soirée

Bonjour
Pour faire le lien entre deux feuilles Il faut utiliser un connector ou verbinder". C’est un type de voie qui permet de faire le lien avec un autre endroit du réseau (sur la même feuille ou sur une autre). Il faut juste attribuer un même numéro a 2 connectors pour que Rocrail s’y retrouve. Je te conseille de faire un essai avec une paire de connectors sur la même feuille.
PS je ne trouve pas le mode en plusieurs feuilles très pratique
Amitiés
Jean

Bonjour,

tout à fait. À lire dans le forum rocrail, il vaut mieux donner un numéro à deux chiffres (>10) pour éviter des soucis.

[size=85]D’accord aussi avec le p.s., mais pour de grands réseaux on est parfois dans l’embarras du choix d’un plan immense qu’on ne peut pas voir en entier sur l’écran : alors le fait-on glisser, ou le divise-t-on en plusieurs feuilles ?
Pour Eisenloh/Eisenohl qui est quand même petit, j’ai pu poser les deux niveaux séparément sur une feuille. Mais j’y suis aux limites de mon petit écran.[/size]

Merci pour vos réponses enfin mon système commence à tourner. Belle suite à tous !