Questions sur centrale ESU vs MARKLIN

Bonjour,

Quelques questions svp concernant les commandes ESU 50200 et MARKLIN 60215:

ESU 50200
1/ mfx + ?
2/ Simulation de la cabine à l’écran ?
3/ Possibilités de commande sans fil via l’iphone/ipad ? si oui quelle application ?

MARKLIN 60215
1/ peut on adapter la commande sans fil ESU 50113 , compatible ?

Dans les deux cas, pouvez vous me confirmer qu’il faut acheter un routeur wifi pour la commande via smartphone ?

Merci d’avance et bonnes fêtes

Bonjour,

Pour esu :
ad 1 : non. Par conséquent,
ad 2 : non.
ad 3 : pour Android, existe une app (chercher “esu ecos”)

pour Märklin :
J’en doute. Esu n’a pas de parts dans les différentes CS2. (C’est pourquoi il n’a mfx+ qu’avec une CS2 actuelle.)
Sauf si tu veux passer par rocrail comme interface. Là, Rob (Mister Rocrail) a fait évoluer son app “androc”.

Pour répondre à la question sur la commande par smartphone,

J’ai dû relier ma centrale à mon routeur internet avec un câble. Ensuite tu télécharges une application permettant de contrôler les trains depuis le smartphone et à l’ouverture de l’appli tu dois entrer l’addresse IP attribuée à la centrale pour connecter le tout.

Ca fonctionne très bien et c’est pas compliqué.

Esu : une application pour smartphone Androïd, limitée à la commande d’une seule machine à la fois.
Marklin : application pour Ipad ( Apple ) : copies d’écran. Je pense qul’ils l’ont développée aussi pour tablettes Androïd.
Routeur nécessaire, bien évidemment.

Merci à tous pour vos promptes réponses.
L’application iPhone compatible avec l’ESU est TouchCad et il n’y a pas de version iPad.

Il me reste à vérifier si l’intégration de la commande ESU, qui possède un bouton pour la mise en vitesse, peut se faire sur le réseau wifi avec la centrale Marklin.
Je crois que ce type de commande manque chez Marklin.