Bonjour,
LGB vous connaissez ? Ce n’est pas du Märklin mais c’est proche.
Voilà suite à quelque travaux dans le jardin, Mon père et moi avons eu l’idée d’implanté un réseau LGB. L’idée c’est de reprendre le concept tour de pièce et de l’adapté en un tour de jardin. En l’intégrant dans les divers massifs et en utilisant avantageusement la topographie du terrain.
Suite à quoi j’ai plusieurs questions auxquelles j’ai de la peine à trouver des réponses dans les divers blogs parlant du sujet.
En Voie C on réalimente régulièrement (tous les 1 ou 2m). Quand est-il de la voie LGB, faut-il aussi réalimenté régulièrement ?
Comme dans nos petit train en HO, il y a eu le passage au digital. La CS2 ne convient pas pour cet usage-là, surtout en extérieur. J’ai vu qu’il y avait un fabricant Massoth qui vend des centrales qui peuvent être relié à un ordinateur par USB et qui peut également gérer des télécommande sans fils pour la gestion des trains et aiguilles. Si quelqu’un connait et peut me dire si c’est mieux que la central LGB qui me semble plus limitée. Sachant que mon projet en HO va à terme être piloter par PC via la CS2 en utilisant RRTC.
Et puis dernière questions, quelle est le pourcentage maximum de pente (sans l’utilisation d’un rail de crémaillère) ?
Je vous tiendrais informé des travaux en temps voulu, en tout cas pas avant le printemps prochain parce que le béton ça n’aime pas sécher en hiver.
Cordialement
A+
André