Question TGV Thalys Märklin

Bonjour,

J’avoue avoir un faible pour le TGV Thalys de Märklin et je voulais savoir si Märklin avait corrigé a travers le Thalys les défauts du POS à savoir la Vmax? ou est ce juste un POS restylé ?

Personne n’a comparé les deux TGV? :bounce:

Bonsoir a tous.

A propos de la reproduction faite par Marklin, j ai note une erreur. Sous chacun des bogies des voitures d extremites et du bogie arriere de chaque motrice, il y a la reproduction du patin de frein electromagnetique. Or les rames Thalys, a l inverse des POS,n en sont pas equipee puisqu elles ne roulent pas a leur vitesse maximum sur les LGV allemande. A verifier eventuellement. Sinon, cette rame est superbe.

Amicalement.

  Dominique.

Bonsoir a tous.

A propos de la reproduction faite par Marklin, j ai note une erreur. Sous chacun des bogies des voitures d extremites et du bogie arriere de chaque motrice, il y a la reproduction du patin de frein electromagnetique. Or les rames Thalys, a l inverse des POS,n en sont pas equipee puisqu elles ne roulent pas a leur vitesse maximum sur les LGV allemande. A verifier eventuellement. Sinon, cette rame est superbe.

Amicalement.

  Dominique.Oui merci, bon je sens que je vais me laisser tenter par le Thalys   :smiley:

Bonjour,

Tu ne regretteras point c’est une trés belle rame… :wink: d’aprés ce que j’ai lu sur le forum avec la CS 60215 le petit soucis de vitesses est résolu…de mon côté ça ne m’aurais de toute maniére pas empéché de l’acheter :wink:

Bonjour,

Tu ne regretteras point c’est une trés belle rame… :wink: d’aprés ce que j’ai lu sur le forum avec la CS 60215 le petit soucis de vitesses est résolu…de mon côté ça ne m’aurais de toute maniére pas empéché de l’acheter :wink: Pour la CS 60215 quand on a la CS 60213 c’est un peu idiot de devoir racheter une CS juste pour un TGV. Je vais demander à mon revendeur à Bordeaux à le voir tourner pour me faire une idée sur sa vitesse par rapport à mon PSE et mon TGV pendulaire

Oui je me doute bien bien que tu ne vas pas racheter une 60215 pour faire tourner plus vite un Thalys… :laughing:

Je te donnais juste l’info… :wink:

Bonjour à tous,

Celà parait surprenant, cette histoire de vitesse différente avec une 60215!

On nous dit par ailleurs que la seule différence par rapport à la 60214 se situe au niveau de l’intensité maxi délivrée, 5A au lieu de 3A; ce n’est pas possible que ce TGV consomme plus de 3A, même avec deux moteurs, ou alors il y a autre chose de nouveau dans la 60215.

Denys

Je ne fais que relater ce que j’ai lu sur le forum… :wink:

Oui, moi aussi je l’ai lu, mais je me pose des questions!

Denys

Bonjour à tous,

Celà parait surprenant, cette histoire de vitesse différente avec une 60215!

On nous dit par ailleurs que la seule différence par rapport à la 60214 se situe au niveau de l’intensité maxi délivrée, 5A au lieu de 3A; ce n’est pas possible que ce TGV consomme plus de 3A, même avec deux moteurs, ou alors il y a autre chose de nouveau dans la 60215.

DenysUne sorte de soft qui débloque certains CV liés à la vitesse et que les 60213/14 n’ont pas ?

Bonjour,

Comme l’indique PA dans son Post, à part l’ampérage qui grimpe de 3 à 5A sur la 60215, je n’ai rien vu sur la plaquette du site Märklin qui diffère des versions 214 et 213.
Par contre, le décodeur embarqué sur le Thalys serait-il le même que celui du TGV Pos ?
Je me pose la question d’autant que Märklin a annoncé pour 2011 une nouvelle gamme de décodeurs. Si c’est ça, cela expliquerait pourquoi la 60215 pourrait dépasser la limite du VMax connue. Si tel est le cas, gageons que Märklin fournisse une M.A.J. pour les 60213 et 214 afin de pouvoir en profiter.

J’ai commandé le Thalys avec les coffrets complémentaires, pas encore reçu. J’ai le TGV presque complet. Il me manque un coffret d’extension pour avoir la rame complète.

Je vais mettre à jour ma CS2 60213 pour vérifier si une petite M.A.J. n’a pas été mise à disposition.

Bonjour a tous,

Il semblerait que l’explication de la puissance cumulee a de nouveaux decodeurs tiennent la corde. En effet mon TGV POS exploite par une centrale Ecos2 a eu un incident du decodeur…et c’était lie a la puissance de la centrale (5A)

A ce jour je l’attends toujours, Marklin a commente qu’ils remplacaient le decodeur par le nouveau qui se trouve dans le Thalys.

Je relate le retour de mon revendeur.

Cordialement,

Benoit

Bonjour Pitiben,

Votre témoignage confirmerait donc ce que j’avance dans mon message précédent.

Après une petite recherche, je pense savoir quel est le décodeur monté sur le Thalys. Cela doit être le 60949, pas encore dispo, est parfaitement adapté à cet usage:

marklin.fr/fr/service/recher … duits.html

En regardant de plus près la photo, on peut voir deux petites prises inversées qui doivent permettre de gérer l’éclairage en utilisant les attelages conducteur de la marque comme sur mon ICE3.

Concernant la motorisation, montée en série sur le TGV, de manière à éviter tout problème en roulement, et qui doit l’être également sur le Thalys, Märklin aurait-il modifié également les moteurs par un modèle de sa nouvelle gamme ? Je ne sais pas.

Peut-être qu’ Au Pullman, ils ont les réponses !!!

@suivre :arrow_right:

Hello,

J’ai essayé mon Thalys cette semaine sur un grand ovale. Aucune crainte de déraillement, même à VMax. A première vue, pas de différence par rapport à la vitesse du POS, donc vitesse à l’échelle toujours inférieure à la réalité…

A+

Etienne

Bonjour a tous,

Il semblerait que l’explication de la puissance cumulee a de nouveaux decodeurs tiennent la corde. En effet mon TGV POS exploite par une centrale Ecos2 a eu un incident du decodeur…et c’était lie a la puissance de la centrale (5A)

A ce jour je l’attends toujours, Marklin a commente qu’ils remplacaient le decodeur par le nouveau qui se trouve dans le Thalys.

Je relate le retour de mon revendeur.

Cordialement,

Benoit
Bonsoir Benoît

En aucun cas la puissance d’une centrale peut faire cramé un décodeur , ta maison ou ton appart est connectée au réseau électrique et le réseau à la centrale du coin thermique ou nucléaire dont la puissance est énorme et ce n’est pour ça que ta maison prend feu !!

C’est de la mauvaise foi de la part de ton revendeur , tu ça parce que tu as une Ecos .
Pour ma part j’ai un booster de 10 A depuis des années et je n’ai jamais cramé un décodeur (sauf court-circuit évidemment et là moins d’un ampère suffit ! )

Il te change ton décodeur c’est l’essentiel mais je tenais à apporter cette précision !!

A+

Gilles

:trainregard: :trainregard:

Bonjour a tous,

Il semblerait que l’explication de la puissance cumulee a de nouveaux decodeurs tiennent la corde. En effet mon TGV POS exploite par une centrale Ecos2 a eu un incident du decodeur…et c’était lie a la puissance de la centrale (5A)

A ce jour je l’attends toujours, Marklin a commente qu’ils remplacaient le decodeur par le nouveau qui se trouve dans le Thalys.

Je relate le retour de mon revendeur.

Cordialement,

Benoit
Bonsoir Benoît

En aucun cas la puissance d’une centrale peut faire cramé un décodeur , ta maison ou ton appart est connectée au réseau électrique et le réseau à la centrale du coin thermique ou nucléaire dont la puissance est énorme et ce n’est pour ça que ta maison prend feu !!

C’est de la mauvaise foi de la part de ton revendeur , tu ça parce que tu as une Ecos .
Pour ma part j’ai un booster de 10 A depuis des années et je n’ai jamais cramé un décodeur (sauf court-circuit évidemment et là moins d’un ampère suffit ! )

Il te change ton décodeur c’est l’essentiel mais je tenais à apporter cette précision !!

A+

Gilles

:trainregard: :trainregard:
Entièrement d’accord avec Gilles!

On a un peu l’impression que certains cherchent à noyer le poisson pour masquer des aléas de fiabilité…

Denys

Je vous remercie, c’était mon opinion personnelle aussi. Je l’ai gardée pour moi pour ne pas vexer le vendeur mais c’est claire que je n’y retournerai plus parce qu’il est vendeur et pas vraiment connaisseur…

Cela ouvre qd même le débat sur la qualité du matériel Marklin qui a bien baisse ces dernières années. Mais c’est un autre sujet…

A bientôt,

Benoit

Bonjour Pitiben,

Votre témoignage confirmerait donc ce que j’avance dans mon message précédent.

Après une petite recherche, je pense savoir quel est le décodeur monté sur le Thalys. Cela doit être le 60949, pas encore dispo, est parfaitement adapté à cet usage:

marklin.fr/fr/service/recher … duits.html

En regardant de plus près la photo, on peut voir deux petites prises inversées qui doivent permettre de gérer l’éclairage en utilisant les attelages conducteur de la marque comme sur mon ICE3.

Concernant la motorisation, montée en série sur le TGV, de manière à éviter tout problème en roulement, et qui doit l’être également sur le Thalys, Märklin aurait-il modifié également les moteurs par un modèle de sa nouvelle gamme ? Je ne sais pas.

Peut-être qu’ Au Pullman, ils ont les réponses !!!

@suivre :arrow_right:
Bonsoir Laurent,

Le décodeur que tu cites est prévu pour les locomotives de type Traxx de la gamme Hobby, réf des modèles 36xxx, et la platine que tu vois sur la gauche vient remplacer celle d’origine afin d’y installer le décodeur 21MTC. Les deux prises permettent le raccordement des nappes flexibles qui alimentent l’éclairage de tête. Cela n’a donc strictement rien à voir avec ce que tu supposes.

A+

Bonsoir Flanker et merci pour ces précisions.
Etant une quiche en allemand, je me suis appuyé sur la photo du décodeur.
Pour finir avec le post de MarklinFan qui annule l’idée d’un Thalys avec un VMax supérieur à celui de TGV.
Au final, Märklin a repris les chassis et les caisses de son TGV en ne changeant que la robe de la rame ?!?!

J’ai bon ? :unamused: