question technique

pouvez vous me dire la difference entre mon coffret de depart 29161 analogique et un coffret numerique car si je met une bb9200 dessut sans modiff va t’elle marcher. je sais que ma question est peut etre bete mais bon .

cordialement .mathieu

Bonsoir Mathieu :smiley: ,

Le coffret de départ 29161 est un coffret numérique :cheers: :cheers: :cheers: : la BR74 qu’il contient a même un décodeur mfx et la commande infrarouge pour 4 trains est, elle aussi, une commande numérique.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ok merci donc .donc le picasso de mistral avec digital sound marchera dessus ( effet sonores)

Re-bonsoir Mathieu :smiley: ,

Je n’ai jamais utilisé cette commande infrarouge. J’ignore ce qu’elle peut faire ou pas avec une locomotive équipée de fonctions sonores.

Peut-être pourras-tu nous en dire plus en consultant le mode d’emploi ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:smiley: Bien sur Mathieu…
Ton Picasso va fonctionner et rouler sans grand probléme…
:laughing: :smiley: si tu n as pas de monter, car si il y a une petite pente, faudra que tu l aide avec ton doigt.
pour la BB 9200 ,pas de probléme ,elle va rouler aussi , mais ,si elle n est pas digitalisée ,elle sera incontrolable, la ,si il y a une montée pas de probléme…
elle va partir comme une balle… :laughing: rien de tel ,que de faire un essais pour apprendre… :lol!:

cette télécommande infrarouge commande des adresse fixe correspondant aux adresses Delta (78,72,60,24) uniquement,
et ton Picasso Mistral a l’adresse 3 d’usine,

il faut avoir le matériel pour changer l’adresse du Picasso car la commande IR, ne sait pas le faire

Bonjour Alain :smiley: ,

Je suis intéressé (par curiosité :blush: ) par la réponse à la question de Mathieu.

Quid des réactions de la loco au niveau “sons” ??? (si son adresse était changée en 60, par exemple).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrsitian

effetivement le picasso ne marche pas avec cette commande laquelle faut il prendre pour que ca marche .
car j’ai pas un gros budget

je pense acheter la mobile station MA60652 est ce que cela va etre la bonne pour le faire fonctionner .car je songe acheter aussi une bb67420 piko et le reste en marklin.
cordialement
mathieu

tu avais raison alain, mais comme je suis tres tetu je voulais essayer sans changer de commande et comme on peut dire j’ai voulu ,j’ai vu et jai perdu.
encore merci bon week end

je pense acheter la mobile station MA60652 est ce que cela va etre la bonne pour le faire fonctionner .car je songe acheter aussi une bb67420 piko et le reste en marklin.
cordialement
mathieu

Bonsoir

Dans ce moment, acheter une 60652 (MS1), n’est pas une bonne option… il-n’y-a pas des MS1 en Märklin et le probléme principal est l’assistance et garantie… puet-être la solution plus logique sera acheter la 60653 (MS2), deja preparé pour 11 machines et lire toutes les fonctions du decoder. Elle controle aussi jusqu’a 4 aguillages et signaux…

Bonjour Alain :smiley: ,

Je suis intéressé (par curiosité :blush: ) par la réponse à la question de Mathieu.

Quid des réactions de la loco au niveau “sons” ??? (si son adresse était changée en 60, par exemple).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrsitian
cette commande Infra rouge est succincte
voila des images de la doc qui devrai répondre à tes questions


Bonsoir et merci pour la réponse, Alain :smiley:

J’ignorais combien de fonctions la commande peut gérer.

Si Mathieu change (ou fait changer) l’adresse de son picasso en 24, 60, 72 ou 78, il pourrait commander les fonctions F1 à F4 + l’éclairage. Donc il devrait gérer le bruit moteur/freins (F1), le klaxon 2 tons pleine ligne (F2), l’éclairage intérieur (F3) et le sifflet/fermeture des portes (F4).

C’est bien ainsi que cette commande fonctionne ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir et merci pour la réponse, Alain :smiley:

J’ignorais combien de fonctions la commande peut gérer.

Si Mathieu change (ou fait changer) l’adresse de son picasso en 24, 60, 72 ou 78, il pourrait commander les fonctions F1 à F4 + l’éclairage. Donc il devrait gérer le bruit moteur/freins (F1), le klaxon 2 tons pleine ligne (F2), l’éclairage intérieur (F3) et le sifflet/fermeture des portes (F4).

C’est bien ainsi que cette commande fonctionne ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

C’est plus où moins un Delta sans fils et avec 4 fonctions…

Bonsoir et merci pour la réponse, Alain :smiley:

C’est bien ainsi que cette commande fonctionne ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
oui oui, c’est çà…

La mère Klin aurait pu en sortir une commande sans fil plus “malléable” (au moins avec une adresse modifiable : la même boîte avec 2 roues codeuses à l’arrière)

j’aurai du rajouter cela aux demandes sur la liste, car les copains comme Uhlenbrock et ceux qui sortent la mouse… vont se jeter dans le créneau

salut a tous aujourd’hui j’ ai recu ma bb 9200 ref:3038
question comment la digitaliser.
car comme a dit marcus59 ,elle demarre quand j’appuis sur n’importe quelle touche de ma commande ir, mais je ne put pas la controler.
et surtout le a quel prix. merci a tous.

salut a tous aujourd’hui j’ ai recu ma bb 9200 ref:3038

Bonjour Mathieu

Felicitations pour cette belle aquisition!

:wink:

merci car j’avais les version jouef mais niveau qualite y a rien a voir. la marklin est au top malgree son age

salut a tous aujourd’hui j’ ai recu ma bb 9200 ref:3038
question comment la digitaliser.
car comme a dit marcus59 ,elle demarre quand j’appuis sur n’importe quelle touche de ma commande ir, mais je ne put pas la controler.
et surtout le a quel prix. merci a tous.

il nous faudrait une photo du moteur pour savoir quel version (année) tu as, si tu veux un moteur et un décodeur haute performance style 8090x ou 60760 (40 euro le 60760)

ou un décodeur type Delta 66032 monter sur pratiquement tous les modèles de 3038. mais tu n’auras pas la progressivité ni la compensation de charge.

ou chez les voisins comme TAMS, ESU, UHLENBROCK… mais là je ne suis pas au top.

ok je prendrai la belle en photo.