Question sur un autorail qui m’intéresse vraiment, achat iminent

Bonjour j’aimerais savoir si ce train vaut le coup ? Avez vous un retour dessus ?

J’aimerais savoir si la marque marklin et trix restock a chaque fois leurs trains ? Par exemple l’autorail sur le lien il en existe un tout rouge et il et souvent en ruptures de stock même si j’ai trouvé un site français qui le propose pour 450e 480e, mais a chaque fois qu’il et en rupture de stock marklin et trix le réapprovisionne après quelques mois genre 3 mois 5 mois 6 mois, mais je voulais savoir pourquoi ils restock pas les autres modèles ? Par exemple l’autorail marklin/trix de couleur bleu ? Et y’a encore d’autres modèles d’autorail d’autre couleurs mais il le restock pas… alors que le rouge d’autorail à contrario le rouge et assez souvent réapprovisionné par marklin/trix j’aimerais vraiment savoir comment fonctionne l’entreprise de marklin/trix, d’ailleurs je pense leurs envoyer un mail pour voir ce qu’il me diront’ je donnerai leurs réponse ici.

Ensuite j’aimerais savoir si les déplacements des trains ho en 2 rails, est ce que les mouvements de train sont plus realiste en 2 rails qu’en 3 rails ou inversement ? Je crois avoir lu un truck du genre sur un forum de passionnés à propos du déplacement des trains ho.

Personnellement j’ai du 2 rails de marque trix et j’ai aussi du 3 rails marklin, parcontre j’ai beaucoup plus de rails en 2 rails qu’en 3 rails et j’aimerait vous demander si vous avez un bon pack en 3 rails marklin a me recommander pour les rails ? J’ai deja la station marklin avec ses rails avec bouton rouge ou vert, et la station trix.

J’aimerait aussi savoir pourquoi les trains TRIX sont toujours plus chère que les trains marklin ? Y’a t’il une raison particulière sur pourquoi les trains trix sont plus chère que les trains marklin ? Je parle surtout de train d’époque VI 6.

Encore deux question, savez vous si il existe un bon forum en 2 rails ? Et avez vous des bons trains a me conseillé en version marklin 3 rails, ou en 2 rails, mais seulement d’époque 6 ou 5.

Personnellement je n’aime pas mehano et jouef, après je sais qu’ils ont un rapport qualité prix très très bon, mais je trouve que sa fait un peu jouet, idem pour la marque piko pas trop trop fan, parcontre j’adore la marque Roco, même si j’ai jamais eu un trains roco entre les mains mais la qualité à l’air top sur les photos, et j’ai lu pas mal de bons retours clients sur les trains roco, leurs ice 3 sont super jolie :slight_smile: j’ai même vu des ice 3 roco compatible sur du 3 rails marklin, d’ailleurs leurs ice 3 3 rails et moins chère que le même modèle en 2 rails.

Parcontre j’aime beaucoup la marque Ls models pour les TER Sncf les AGC celui d’ile de france me plaît beaucoup, idem pour roco j’aime beaucoup, hésité pas a me montré quelques bon modèles, même d’une autre marque d’aussi bonne qualités que marklin,trix,lsmodels,roco.

Même si vous avez des bons trains de marque marklin,trix vu que j’adore cette marque je suis toute ouïe.

Cordialement merci d’avence,

Cordialement

Un exemple ici le trix et toujours plus onéreux que le marklin, et j’hésite beaucoup entre le 2 rail et 3 rails.

Bonjour Darunia,

Quelle histoire que tu nous racontes, je n’ai rien compris, sorry.
Philippe

3 « J'aime »

Sans doute Ideru est-il en train de chercher un exemplaire de BR648 sonore Mfx 16 fonction à la place de celui qu’il m’a refilé comme tel il y a 6 mois et qui n’en est absolument pas un…

1 « J'aime »

Je vais faire très court. Après tu en fais ce que tu veux.

2 Rails : Le réalisme, c’est pour le réseau. Les compteurs de rivets et autres modélistes très à cheval ne jure que par ça. Revers de la médaille, avec le temps, les problèmes de prise de courant des machines apparaissent et la fiabilité s’en ressent. Combien de fois j’ai pu voir certains pousser leur matériel moteur car il plantait un chou.
3 Rails : A part les picots centraux de la voie, c’est vrai que c’est moins réaliste si tu montes un réseau. Par contre, en terme de fiabilité, c’est quasiment increvable. C’est d’ailleurs pour cette raison parmi d’autres que je suis désormais 3R et que je ne jure que par çà.

Les productions Trix ou Marklin sont identiques en tout point ormi la partie prise de courant.

Enfin, la rame jaune/blanche que tu nous montres est une rame LINT déjà sorties à plusieurs reprises sous des colories différentes. J’en ai quelques exemplaires comme celui avec les portes LCD qui simulent l’ouverture / fermeture des portes et la monté/descente des voyageurs. C’est assez bluffant.

Bonsoir,

Marklin, Trix, Mehano, Jouef, Lima, Lsmodels, REE, machin chouette, chez Pierrot frères, etc etc etc etc ………
vaut mieux que tu contactes les commerciaux de toutes ces marques, tu aura sûrement toutes les réponses à tes questions. Ici on joue au train, on est point commercial.
Philippe

Re bonsoir,

C’est plus dingue que dingue ces histoires rocambolesques !!!.

Voici l’infirme partie d’un ancien message de ce Ideru, Irunia, Mr tout le monde, je ne sais pas.

Bonjour mes amis tout d’abord merci pour tout vos sage conseils alors mon choix et deja fait et j’ai acheter la 29000 marklin car mon tout premier train en h0 et un marklin surtout que j’en entendu parler depuis belle lurette et pas en mal, mais j’ai dans l’idée de faire les 3 type de voie,

Il veut faire tout, ( j’ai l’idée de faire les 3 types de voie) avoir tout et ensuite plus rien !!. C’est qui cet hurluberlu ???.

Philippe

Bonsoir

T’es lourd!

Un modèle 2 rails à la façon de concevoir de Märklin c’est plus cher de quelques euros à la fabrication (Pièces et montage):

  • roues avec bague isolante
  • prise de masse complémentaire

Le modèle Trix se vendra à moins d’exemplaires que le Märklin, car il y a une concurrence bien supérieure en 2 rails. Donc production plus faible et marge plus importante pour couvrir les invendus (ou vendu aux rabais à la fin).
C’est réglé, il y a largement de quoi justifier la différence de prix.

Delias

1 « J'aime »

Krokodil93 si jamais tu veux vendre un de tes exemplaire tu me mp ou juste si tu peux m’envoyer des photo pour découvrir de nouveaux, je l’ai trouve super cool les lint allemands, en tout cas d’accord merci pour vos réponses donc moin d’exemplaires en trix donc plus chère donc sujet résolu, par contre je comprends pas trop pourquoi cet question serai gênante c’est une question somme toute chose normal en tout cas merci quand même.

Bonjour Philippe

Je croyais qu’il était de coutume de se présenter, voire que c’était une règle de politesse et de savoir vivre…

J’ai donc cherché mais aucune trace de présentation de Darunia/Ideru…

Donc, personne ne sait qui il est, quelles sont ses attentes sur le forum ni même s’il a un réseau car il ne nous l’a pas présenté non plus…

Par contre, des mises en vente, ça oui !

La seule chose dont nous sommes certains, c’est qu’il n’utilise pas de correcteur orthographique !

Je pense qu’il est temps qu’un modérateur mette de l’ordre, comme je l’ai déjà suggéré.

Amicalement
Thierry.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Étonnant en effet, je croyais que les préliminaires avaient déjà été fait dans un lointain passé sur l’ancien site !!!

Il va falloir sévir, mais où est la modération ? Ben à la plage :grin:

Sinon, à titre info, non mes bébêtes ne sont pas à vendre. :triumph:

1 « J'aime »

Cc tu a déjà essayer la marque mehano prestige ? Est ce que les engins tiennent bien la route ? Une dame allemande ma dit que mehano prestige c’étaient vraiment pas mal, elle m’à dit aussi qu’ils ont arrêter de les produire car cela leurs revenez trop chères pour la marque mehano que le prix de vente étant trop bas et que la qualité étant vraiment top bha ils ont du arrêter leurs fabrication à cause du coût, enfin c’est ce que ma confier la dame allemande, j’ai trouvé une bonne affaire d’un autorail mehano prestige justement, après mon réseau et pas encore fait il me manque deux trois chose comme le décodeur, etc…

La j’ai acheter un autorail marklin d’ailleurs la version 2r et 150e plus chère sur le site ou je l’ai pris, je l’ai pris en 3 rails, je t’enverrait une photo par mail, mais à mon avis il et fort probable que tu la déjà dans ta collection vu qu’il me semble que tu a une belles et modeste collection.

/mode hors-sujet

Coucou je ne suis pas à la plage :wink: Je surveille et je flingue au moindre geste suspect :wink: sinon vous avez une fonction magique qui permet d’ignorer tous les messages d’une personne, d’un coup d’un seul :smiley: vous allez sur le profil et le bouton Normal → Ignoré

Exemple :

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez MEHANO, tu as le MEHANO standard. Dans cette gamme, j’ai le TGV Duplex complet Bleu. Rame que j’ai fait digitalisé par la boutique “Au Pullman” dans le IXème à Paris pour que l’éclairage rouge/blanc change correctement de sens mais pas que. Globalement, c’est plus proche de ce que faisait Jouef avec son TGV Orange il y a des années.
Pour le MEHANO PRESTIGE, on se rapproche de TRIX/MARKLIN voir ROCO mais sans toutefois atteindre le même niveau. J’ai de mon côté quelques machines ALSTOM BB 42000/43000. Côté fonctionnement, pas de problème. C’est surtout la finition qui n’est pas top, on atteint pas le même niveau de détails. Pour ces BB pour exemple, c’est la fuite de lumière côté éclairage avant/arrière qui agasse et qui nécessite d’intervenir pour le corriger.

1 « J'aime »

Salut krokodil93 ta locomotive et vraiment jolie, moi j’ai fait l’acquisition de qu’elle que train juste 2 mais je suis super content.

J’aimerait te demander si tu sais ou achetez des boîtes de plexiglas transparente pour protéger les boites de mes trains et sure mesure pour des boites marklin ? Et idem y’a t’il un système de protection pour les trains hors de la boite ? Car a force de sortir les trains des boîtes je sais que les boîtes s’abimeront à force :slight_smile: sa me faisait pareil avec les boite de Nintendo 64.

Ha oui sinon je connais un anglais qui fait des boites en plexiglas sur mesure mais c’est vraiment n’importe quoi, je crois que sa avoisine les 250e 300e et les délais sont énorme sa peut prendre entre 6 mois a plus d’un 1 ans je sais car j’avais commandé il qu’elle ques années et c’était vraiment long… donc j’aimerait éviter de passer par chez se vendeur.


Pour moi les meilleures vitrines pour nos trains sont des Train Safe :

TRAIN-SAFE | Der Onlineshop für Modellbahn Vitrine und Zubehör | Modelleisenbahn | Eisenbahnvitrine | Eisenbahn

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai plusieurs vitrines train safe et c’est vraiment top.
Cordialement
Bernard

J’en ai achetée un tube train-safe avant l’été et je le trouve très bien réalisé ; je passerai une commande pour deux autres pour mes trains TEE et pareils.
Pour moi c’est surtout pour les garder toujours attelés, étant donné que l’opération d’attelage est assez délicate, plutôt que la peur d’abîmer le carton.
Salutations
Claudio

Tres bonne suggestion
Je viens de le faire :grinning:

Quelle histoire !!!, j’ai eu du mal a suivre le fil.
Philippe

2 « J'aime »