Question sur le passage à niveau MArklin 74923

Bonjour en modifiant mon réseau j’ai bougé quelques rails et parmis celle ci, il y en a quelques uns où j’ai coupé le contact ( j’ai coupé la le petit bout de metal comme indiqué sur le mode d’emplois pour avoir une zone de détéction plus grande ). Du coups ces rails sont éparpillés sur le reseau ( mélangé ), cela ne pose pas de problème vis à vis du fonctionnement normal ?

Autre question, j’ai remarqué que mon PN était toujours actif maintenant ( comme si la zone de détéction était sur l’ensemble du réseau ). A quoi est ce due ? Est ce justement à cause des rails “coupés” éparpillés ou c’est parce que je n’ai pas mis les petits rails avec une flèche bleue dans un rond blanc aux abords du PN ?

Merci pour vos réponses

:up:

Bonsoir,

Comme il manque les voies de contact, la masse reste toujours connectée et le PN reste fermer.
Comme chaque rails est isolé l’un de l’autre sur un voie de contact, lors du passage du train, la boucle de la masse est de nouveau fermer, ce qui provoque le fermeture du PN et le train quitte cette zone, la boucle de la masse est de nouveau ouverte et le PN relève les barrières.

Sébastien

Par voie de contact tu entends les voies avec les fleches bleues sur le ronds blanc ?

Oui les voies avec les flèches, sont des voies de contact

Sébastien

Y a t’il une incidence si il y a des voies de contact éparpillé sur le réseau ( en dehors du PN ) ?