Bonjour a vous tous et toutes .
J’ai un pb de connections avec ma CS2et internet, je m’explique :
La CS2 a toujours fonctionné de cette façon :
Elle est raccordée à Internet par un boitier CPL via ma box SFR et mon PC pour ITrain est connecté en Wifi, mon Ipad avec l’appli Main Station me permet d ‘être mobile au tour de mon réseau .
Pour diverse raison j’ai démonté et reconstruit un réseau de test pour mes locos et rebranché le tout comme décrit plus haut, sauf que maintenant ma CS2 ne se connecte plus à internet donc plus de mise à jour possible ni de connections avec Itrain car Itrain ne trouve pas l’adresse IP de la CS2 !!
Je précise que mon PC est bien raccordé à Internet et a les dernières MAJ de Window 10 , Itrain a aussi la dernier version ,la CS2 aussi , j’ai réutilisé les mêmes câbles RJ45 et boitier CPL , les leds travaillent aussi bien sur les CPL que sur la CS2 , la seule chose que j’ai changé pendant les travaux c’est la Box SFR.
Par dépits j’ai lancé l’appli Main Station de mon Ipad et elle s’est connectée immédiatement à ma CS2 !! En Info elle me donne une adresse IP que je valide sur Itrain et oh miracle cela fonctionne !! Mais toujours impossible pour la CS2 de se connecter à Internet.
Je me souviens qu’à la mise en service de ce nouveau réseau Mon Pc m’a demandé si j’autorisais d’ouvrir le port 15731, chose que j’ai dû faire la première fois pour valider Itrain en 2017 !!
MA QUESTION EST : Ou est-ce que cela coince ? N’hésitez pas à explorer n’importe quelle direction et à me questionner, il n’y a pas de question stupide.
François , ci dessous divers capture d’écran
message lorsque je me connecte a internet
l’adresse lue par mon IPAD
L’adresse dans Itrain
.