question pour un ami

bonjour a tous

j’ai un ami qui veut faire du marklin, et il veut directement passer a la cs2.

est-ce bonne decision ou une mauvaise :question: :question:

bonjour a tous

j’ai un ami qui veut faire du marklin, et il veut directement passer a la cs2.

est-ce bonne decision ou une mauvaise :question: :question:
Bonjour,

Que veut-il faire ? Quel est son budget ? Qu’attend-t-il de la CS2 ? Etc…

Avoir une CS2 pour avoir une CS2 n’a pas de sens. Son acquisition prend son intérêt à partir d’une volonté de vouloir faire circuler 3-4 trains (à mini Delta, Digital ou Mfx), et d’avoir plus de 6-8 aiguilles pré-équipées.

Cordialement,

Etienne

en fait il veut la cs 2 car il sais que c’est le mieux

et pour le moment il n’a pas un rail

ah

je vien de trouver un pdf et apparament il est trop jeune

Bonjour Yann :smiley: ,

A la place de ton copain qui n’a encore aucun rail, j’attends la mise en oeuvre de ce programme CS2 - MS2. Mon avis (s’il peut attendre) est : pas de CS2 avant que ne sortent les MS2 et la certitude que Märklin poursuivra l’évolution des produits. :suspect: :confused: :suspect:

La CS2 est (TRES) chère. J’espère pour lui qu’elle sortira dans des coffrets intéressants, ce qui en diminuera fortement le prix. :unamused:

Il peut toujours s’exercer en attendant avec une MS1 et un coffret de départ. :tongue:

Sans entrer dans la polémique de préférence de tel ou tel matériel de commande, tu peux dire à ton copain qu’il ne mourra pas plus bête en regardant ce qui est proposé par Viessmann, ESU, LENZ, …j’en passe et des meilleurs.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

en fait il veut la cs 2 car il sais que c’est le mieux

et pour le moment il n’a pas un rail
Bonjour Yann,

la CS2 est certainement très bien, mais pas pour débuter. Comme le dit Christian, l’idéal c’est de commencer par un set de départ avec une mobile station.

En plus, l’investissement pour une CS2 + transfo, décodeurs pour aiguillages etc… est plus qu’important.

Pour 300 €, ton copain peut avoir un beau set de départ, quelques voies complémentaires, et quelques wagons…

Bonne journée,

Pascal :sunny: :study:

ok je vais faire passer

bonjour a tous

j’ai parler avec mon copain et lui ai donner vos conseils

et pour finir il a dit qu’il commencerais par une ms

C’est la voie (à picots) de la sagesse :smiley:

Jean-Pierre, s’il te plait,

les trains à patins glissant sur la voie à plots de la sagesse.

Pascal :sunny: :study:

Désolé Pascal pour ces picots qui gratouillent… :lol!:

Jean-Pierre, s’il te plait,

“désolé, Pascal, pour ces plots qui chatouillent”.

Amicalement,

Pascal :king: :study:

Salut

Est ce que c’est bientôt fini c’est glissement,gratouillement et chatouillement

Il y a des jeunes sur se forum :clown: :clown:

Amicalement

Eric

bvonjours c est moi le fameux copai,n de yann et j aurais bession de conseille j aimerais avoir la cs2 mais c est beaucoup trop compliquer pour un debutant en plus j ai 11 ans et je dispose de 3 mille euro donc si vous le vouler bien j aimerais que l on puise me conseiller

merci,beaucoups

Amis de Belgique,

Je compte sur vous pour aider ce jeune garçon débutant dans notre passion.

Il serait vraiment dommage qu’il tombe sur des vendeurs peu scrupuleux :smiling_imp:
Et malheureusement, il en existe :affraid:

C’est pourquoi, je suis persuadé qu’un ou des membres de ce magnifique forum, résidant pas loin de Tom, se feront un plaisir de le conseiller.

Amicalement. :sunny:

Alain.

bonjour Alain
je suis comme qui dirais proche et un grand ami de yann mais lui aussi est debutant allors peux tu me donner quelue conseille il me dis de prendre uncoffrais de depart ci+c3 et toi tu en pense quoi??

Mes salutation mon cher alain

Bonsoir Tom.

Je pense que ton ami Yann a tout a fait raison. Il faut commencer modestement.

Avant de faire un achat, tu devrais prendre le temps de bien feuilleter le catalogue Märklin. Cela te permettras de choisir un type de locomotive, par exemple une vapeur, une électrique, une diesel. L’époque actuelle ou au contraire du temps de la vapeur ou du début de l’électrification. Également, le pays choisi peut guider tes choix, train belge, français, allemand, suisse, etc.

Patiente, des membres belges (et les autres) du forum ne devraient pas tarder à te prodiguer leurs bons conseils.

Moi, comme demain j’ai une “dure” journée de travail à l’autre bout de la Suisse (partie allemande), je vais me coucher. :sleep:

Bonne nuit Tom.

Amicalement.
A :sunny:

Alain

Personnellement, lorsque j’ai commencé à utiliser la marque Märklin (il y a 16 ans), j’ai demandé à mes parents de m’offrir un coffret de démarrage “tout con” (si vous me permettez l’expression): une loco Delta, un transfo, et quelques voies M. Mais évidemment, à l’époque, pour les débutants, le Digital n’était pas si intéressant (pas de sons, pas de jolies couleurs,…).

A ta place, j’essaierai de me procurer un coffret de démarrage avec Mobile Station (quelqu’un peut-il d’ailleurs nous dire si la MS2 est déjà sortie? Ou quand elle sortira?). Ainsi, tu pourrais déjà avoir pas mal de plaisir de conduite, tout en ne faisant pas un trop gros trou dans ta tirelire…
A la rigueur, achète-toi une CS2 dans quelques années, quand tu auras plus de voies et plus de trains.

Pour le reste, tout ce qui est type de train, époque du train, etc, ça c’est selon tes goûts.

A bientôt.

Pierre

PS: Quelque chose qui m’a procuré beaucoup de plaisir lorsque j’étais enfant et que je débutais le modélisme ferroviaire, c’était de construire moi-même de petites maisons en carton. Ne néglige pas cet aspect: le décor est selon moi aussi important que les trains! :slight_smile:

Il serait vraiment dommage qu’il tombe sur des vendeurs peu scrupuleux :smiling_imp:
Et malheureusement, il en existe :affraid:
Tu as raison, et le premier conseil serait qu’ils e fasse accompagner par un adulte pour un tel investissement :wink:

Sinon Tom, est-ce que tu as déjà une idée du genre de trains qui te plaisent ? A moins que ce ne soient tous les trains on peut préférer les locomotives à vapeur, électriques diesel, mais aussi marchandises ou voyageurs (Bien que ce soit bien d’avoir les deux).

Mon fils Antoine qui a 12 ans préfère les vapeurs parcequ’il les trouve belles mais il préfère les trains de marchandises parcequ’il peut jouer avec. Le thème qu’il a choisi de faire pour la suite est ceui de la sidérurgie, c’est à dire les usines qui fabriquent l’acier en fait, ce qui suppose des wagons très spéciaux …

Alors comme c’est dit plus haut, regarde le catalogue Mârklin ou le site internet et vois déjà s’il existe un coffret de départ qui pourrait te plaire :slight_smile:

Bonjour Tom,

je te (re)connais ainsi que tes parents, nous habitons le même village.

Tu joues parfois avec mon fils André qui possède lui aussi un réseau MArklin.

Je suis disposé à t’aider. Tu peux en parler avec André, si tu veux
.
Voici le post où il montre son réseau. Tu pourras aisément le reconnaître sur certaines photos.

3rails-forum.org/prsentation … -t1133.htm

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: