Question pour Jeaan Pierre igf2 ou autre parlant Allemand

Bonjour,

Qui pourrait m’expliquer comment marchent les ventes avec achat immédiat sur eBay.de ?
En France il y a un prix achat immédiat (souvent forcé) en dessous il y a faire une offre. Le vendeur dit oui ou non ; terminé.
En Allemagne l’offre va dans une case, on voit donc qu’il y a eu une offre sans savoir le montant. Quelle est la suite ???
Merci d’avance.

stef.

Si je vivais 200 ans, j’arriverais peut-être à comprendre l’allemand.

Bonjour

J’avoue ne pas comprendre la question… Le prix est toujours mentionné :

  • soit il n’y en a qu’un seul et c’est celui là qui doit être payé :
    cf: il peut y avoir le nombre disponible qui s’affiche également
    cgi.ebay.de/10m-Litze-weis-einad … 230dec93e4

  • soit il y en 2 : celui des enchères en cours inférieurs à celui de l’achat immédiat.

Bonjour,

Je crois que STEF fait allusion à l’option “faire offre” souvent accompagnée de l’option “achat immédiat”, ces deux dernières fonctionnant de la même façon en France comme en Allemagne.
On connait tous le principe de l’achat immédiat mais la possibilité de faire une offre est assez récente. Le vendeur paramètre son annonce en proposant cette option, soit en définissant une offre minimale en deçà de laquelle toute proposition d’achat est automatiquement rejetée, soit sans imposer de limite inférieure.

L’acheteur envoie donc son offre qui sera soumise à l’acheteur, ce dernier ayant la possibilité de la refuser, de l’accepter ou de proposer une contre-offre, il a 48h pour se prononcer, passé ce délai, l’offre est automatiquement rejetée.

Le compteur “offres” indique le nombre d’offres envoyées au vendeur.

La vente se terminera lorsque le vendeur acceptera une offre qu’il aura jugée à la hauteur de ses attentes, il en est de même si l’acheteur accepte la contre-offre du vendeur.

A savoir que les offres restent confidentielles et ne sont connues que de l’acheteur et du vendeur.

PS : Jean-Pierre, je crois que STEF t’a désigné d’office spécialiste ès eBay. :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’intérêt porté à ma question,

Pour Jean Pierre c’est le cas 2, avec le prix vente immédiate, la case du bas étant l’offre. J’ai donc mis mon offre là, et il est marqué 1 offre.

En fait ce que je comprends c’est que l’acheteur est libre de répondre ou pas (ce qui ne m’est jamais arrivé en France). Je me suis focalisé sur ce texte en rouge pour rien.
J’ai déjà fait cela en Allemagne mais le vendeur avait paramétré son prix mini, avec résultat immédiat accepté ou refusé, j’ai réussi à trouver le plus bas prix acceptable

Je vais tenter avec un prix supérieur

Merci encore.

stef

Suite,

J’ai changé d’ordinateur. Le deuxième a de nombreuses Toolbar dont Google translation. J’ai trouvé une page spéciale qui n’existe pas en France. J’ai retrouvé tout ce que vous m’avez expliqué, ma précédente offre n’a pas été retenue (-20%) elle était en effet valable que 48 heures. J’essaye avec -10%, cela devrait marcher sinon il n’y avait pas de raison d’installer cette option.

Merci pour votre aide, vous aurez la photo si je l’emporte.

kenavo.

stef

L’explication d’Antoine est limpide.

Pour les pratiques d’acceptation des vendeurs, c’est très variable. Pour certains, un rabais de 15% est susceptible d’être accepté, pour d’autres aller au delà de 5% est inimaginable. Un bon moyen de repérer ces derniers est de regarder s’ils recourent fréquemment à l’option faire offre. Si tel est le cas, il y a plus de chance que le vendeur soit peu enclin à aller au delà d’un montant de réduction faible. En tout cas, telle est mon expérience.

…suite,

De mon expérience, les marchands baissent moins que les particuliers. La j’avais cogné dur car elle est à 150 Euros de plus que les transactions habituelles, et j’ai à faire à un marchand. Je recherche aussi une HAG, la réponse est la même le patron est à Nuremberg. Donc wait and see or not.

De tous mes contacts que j’ai via eBay, je suis surpris par le nombre de gens écrivant un bon anglais, je dirais 95% ; ce n’est pas la France.

Kenavo.

stef

Seuls 95% parlent anglais. C’est parce que les 5% restant parlent breton

:mdr:

Bonsoir,

Comme vous devez le savoir, je suis de souche bretonne. Avec ma sœur nous faisons de la généalogie, et à notre grande surprise nous avons découvert qu’ une quantité d’allemands apprend le Breton, avec des stages organisés. Le principe de ce que vous dites est vrai.
Restons français je connais plus d’injures en Breton (il y a un site) qu’en allemand disons 3 contre 2 :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Malloz doue (1)

stef

(1) j’ai utilisé ce juron comme formule de politesse durant 1 an sans que personne ne le remarque. Ce sera un bon test pour Gilles29.

[size=150]Bingo ![/size]

Finalement j’ai accepté -4% (dans ma tête -5% mini) pour dormir tranquille.

Merci à tous. Comme promis les photos seront publiées, quand la machine sera arrivée.

Kenavo.

stef

Bonsoir,

Malloz doue (1)

stef

(1) j’ai utilisé ce juron comme formule de politesse durant 1 an sans que personne ne le remarque. Ce sera un bon test pour Gilles29.
hé oui B…l de m…e !

Félicitations pour ton achat et merci aussi pour ce post qui m’éclaire également sur ces ventes avec offres !

kenavo ar vechal

Gilles

Breton 1 [size=200]*[/size]

Kenavo.

J.F.