Question : manuel de branchement aiguillage triple 270?

Bonjour,je voudrais savoir comment brancher,commander une aiguille triple 2270 pour voie K,et comment la commander à partir d’un tco Manuel?
Merci à tous.

Précises ce qu’est ton TCO. ( un dessin, càd inerte ou actif grâce à un logiciel dédié - Itrain par exemple )

Bref, l’aspect fonctionnel de la “bête” est le suivant :
En regardant à partir du rail d’entrée, tu as un moteur gauche et un moteur droit.
De chacun de ces deux moteurs sortent trois fils.
Les deux jaunes servent à l’alimentation et peuvent être raccordés entre eux et puis à une source de courant.
Le 2270 est, évidemment, à la masse du réseau par ses éclisses.
Toujours en regardant à partir du rail d’entrée, et en regardant le moteur gauche de la même place, le vert extérieur du moteur gauche fait déviation à gauche, le vert intérieur ramène l’aiguille en position droite.
Toujours en regardant à partir du rail d’entrée, et en regardant le moteur droit de la même place, le vert extérieur du moteur droit fait déviation à droite, le vert intérieur ramène l’aiguille en position droite.
Reste à savoir si ton aiguillage sera branché à un pupitre ou à un décodeur K 83.

Bonjour Pierre-Émile,

chez moi mes fils de moteur d’aiguillage sont bleus, que ce soit en M ou en C (je n’ai pas de moteurs K)…

Exact, bleus et non verts, pardon.
Cela ne change pas grand’ chose à la compréhension du discours, j’espère.
@+

Sujet transféré de “Lexique / Documentation” à “Questions / Réponses”
(Documentation = apport documentaire, et dans ce cas, il y avait surtout une question…)

[size=85]Animateur 25.08.16[/size]

Salut,pierre Émile(c’est les prénoms de mon fils!!!).
Merci pour vos réponses! OK! Bon je ne veux pas alimenter mes aiguilles,p.t.et autres par la C.S! Donc par un transfo 60 va(viessmann 5200)9
Je voudrais commander seulement la directions par un simple TCO avec leds,reliant toutes les aiguilles et autres. Avec indications par des leds vertes et rouges
Mon réseaux ,à venir,sera suur 4m.x2 en gros en forme de fer à cheval,et devrait comporter une vingtaine d’aiguilles,et sur deux niveux! C’est du K !
Le sujet traité sera les paysages de la Bavière,a l’époque de Louis 2 avec les toutes premières locos à tourbe, entre autre!
Voilà rapidement brossé le tableau,d u projet actuel! en cours de fin de tracé!
Bon dimanche à tous :sunny: :sunny: :sunny: