bonjour à tous , je viens de recevoir ma CS et j’ai commencé à réaliser un plan de tout petit reseau “test” dans la page layout ( c’est genial ) avec 2 aiguillages équipés de décodeur et ça manoeuvre super bien juste avec le stylet , ces 2 aiguillages apparaissent dans la page " keyboard" ( bon ) , ensuite j’ai effaceé mon petit reseau test ( toujours tres facile ) mais les 2 aiguillages figures toujours dans " keyboard "
impossible de les éffacer il n’y a pas cette fonction ! donc si dans layout je fait “creer” je part directement au numero 3 ? , alors si quelqu’un connait une solution , mais il y a surement quelque chose que je n’est pas compris , merci de vos lumieres
Hello Christian
Avant tout le keyboard est le tableau de tous tes éléments électro magnétiques ( aiguillages, signaux, dételeur, etc…etc…)
Le layout est une sorte de TCO avec des itinéraires que tu peux programmer
Le memory est l ensemble des itinéaires programmés
Si j ai bien compris tu as effacé ton petit layout ?
Et maintenant tu voudrais effacer tes 2 aiguillages de ton keyboard ? est ce bien cela ?
Le caribou
bonjour carolo , oui j’aimerai bien les remettres à zero (comme d’origine ) meme si pour l’instant cela ne me gene pas, c’est pour savoir si eventuellement le jour ou j’en aurai besoin ce sera possible ?
Bonjour Christian
On ne sait pas " effacer "
On ne sait que " modifier " mais le résultat est le même.
Si tu veux revenir à l’icône " standard "
Tu vas sur Keyboard
Tu cliques sur la clé à molette en bas à gauche.
Tu choisis l’aiguille à modifier en cliquant dessus
En cliquant sur la flèche à droite du symbole de l’aiguille, tu peux retrouver l’icône " standard "
Quand tu feras un nouveau layout, si tu veux octroyer une autre image à cet aiguille,
tu referas la même procédure .
merci beaucoup oli pour cette super explication et en photos , encore un grand merci , je peut arreter de chercher
Ne pas oublier de " VALIDER " sur le V vert
Oli a été plus rapide que moi pour la réponse
Le caribou
Merci Olivier, grâce à toi, j’ai pu récupérer pas mal d’adresse obsolètes
J ai une autre question, sur le layout, je n’arrive pas à faire figurer des aiguilles courbes, il faut tricher un peu , et je suis un peu perdu quand je dois piloter mes trains …
Quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?
Merci d’avance …
Bonjour Pierre
Non, impossible d’y mettre des aiguilles courbes !!!
Comme tu dis, il faut tricher, et quand on a un grand réseau, la page " layout " est vraiment trop petite . Il faut scinder le circuit en plusieurs " layout " .
Dans ce cas bien précis, l’adjonction d’un logiciel avec écran d’ordinateur doit résoudre le problème, mais cela en vaut-il réellement la peine ?
Bonne journée
D’accord avec toi, on triche un peu et on s’en contente
C est vrai que l’écran est qq fois trop petit, alors on segmente le réseau … Mais c’est
quand même une chouette console !!!
Bonne journée à tous.
Bonjour Pierre, bonjour Olivier,
Je ne pense pas qu’un logiciel ordinateur pourra régler le problème, je suis utilisateur d’iTrain et il n’y a pas non plus de représentation spécifique pour les aiguillages enroulés.
Toutes la partie Est de mon réseau est équipée d’aiguillages enroulés : il y en a 7.
Une photo du layout iTrain de l’ensemble :
Nota : C’est sur un écran 15 pouces de PC portable, c’est forcément plus confortable que sur un écran de CS, mais il faudrait quand même un écran plus grand
C’est comme les réseaux, ils sont toujours trop petits.
Amitiés bretonnes