question keyboard et layout sur CS2

bonjour à tous , je viens de recevoir ma CS et j’ai commencé à réaliser un plan de tout petit reseau “test” dans la page layout ( c’est genial ) avec 2 aiguillages équipés de décodeur et ça manoeuvre super bien juste avec le stylet , ces 2 aiguillages apparaissent dans la page " keyboard" ( bon :question: ) , ensuite j’ai effaceé mon petit reseau test ( toujours tres facile ) mais les 2 aiguillages figures toujours dans " keyboard " :open_mouth: impossible de les éffacer il n’y a pas cette fonction ! donc si dans layout je fait “creer” je part directement au numero 3 ? , alors si quelqu’un connait une solution , mais il y a surement quelque chose que je n’est pas compris , merci de vos lumieres :cheers:

Hello Christian

Avant tout le keyboard est le tableau de tous tes éléments électro magnétiques ( aiguillages, signaux, dételeur, etc…etc…)
Le layout est une sorte de TCO avec des itinéraires que tu peux programmer
Le memory est l ensemble des itinéaires programmés

Si j ai bien compris tu as effacé ton petit layout ?
Et maintenant tu voudrais effacer tes 2 aiguillages de ton keyboard ? est ce bien cela ?

Le caribou

bonjour carolo , oui j’aimerai bien les remettres à zero (comme d’origine ) meme si pour l’instant cela ne me gene pas, c’est pour savoir si eventuellement le jour ou j’en aurai besoin ce sera possible ?

Bonjour Christian

On ne sait pas " effacer "
On ne sait que " modifier " mais le résultat est le même.
Si tu veux revenir à l’icône " standard "

Tu vas sur Keyboard

Tu cliques sur la clé à molette en bas à gauche.

Tu choisis l’aiguille à modifier en cliquant dessus

En cliquant sur la flèche à droite du symbole de l’aiguille, tu peux retrouver l’icône " standard "

Quand tu feras un nouveau layout, si tu veux octroyer une autre image à cet aiguille,
tu referas la même procédure .

merci beaucoup oli pour cette super explication et en photos :bounce: , encore un grand merci , je peut arreter de chercher :zzzz:

Ne pas oublier de " VALIDER " sur le V vert

Oli a été plus rapide que moi pour la réponse :smiley:

Le caribou

Merci Olivier, grâce à toi, j’ai pu récupérer pas mal d’adresse obsolètes

J ai une autre question, sur le layout, je n’arrive pas à faire figurer des aiguilles courbes, il faut tricher un peu , et je suis un peu perdu quand je dois piloter mes trains …

Quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?

Merci d’avance …

Bonjour Pierre

Non, impossible d’y mettre des aiguilles courbes !!!
Comme tu dis, il faut tricher, et quand on a un grand réseau, la page " layout " est vraiment trop petite . Il faut scinder le circuit en plusieurs " layout " .
Dans ce cas bien précis, l’adjonction d’un logiciel avec écran d’ordinateur doit résoudre le problème, mais cela en vaut-il réellement la peine ?

Bonne journée

D’accord avec toi, on triche un peu et on s’en contente
C est vrai que l’écran est qq fois trop petit, alors on segmente le réseau … Mais c’est
quand même une chouette console !!!
Bonne journée à tous.

Bonjour Pierre, bonjour Olivier,

Je ne pense pas qu’un logiciel ordinateur pourra régler le problème, je suis utilisateur d’iTrain et il n’y a pas non plus de représentation spécifique pour les aiguillages enroulés.

Toutes la partie Est de mon réseau est équipée d’aiguillages enroulés : il y en a 7.
Une photo du layout iTrain de l’ensemble :

Nota : C’est sur un écran 15 pouces de PC portable, c’est forcément plus confortable que sur un écran de CS, mais il faudrait quand même un écran plus grand :exclamation: :exclamation: C’est comme les réseaux, ils sont toujours trop petits.

Amitiés bretonnes