Question feuille de lac Busch 7180

J’ai acheté l’article Busch 7180, la feuille de lac. Quelqu’un à déjà essayé ? Comment sont positionnés les feuilles, il faut une distance minimum entre les deux ? car dans l’idée je voulait mettre un peu de relief sous l’eau. la traduction au dos est un peu baclé

voila a quoi ca ressemble

https://www.google.com/search?sca_esv=573962864&rlz=1C1GCEU_frFR983FR983&sxsrf=AM9HkKkGj4iDBoZ9mBVCDkF8JUIB7ickPg:1697541540805&q=busch+7180&tbm=isch&source=lnms&sa=X&sqi=2&ved=2ahUKEwj3y5-E-_yBAxUoTaQEHXpiCW0Q0pQJegQICRAB&biw=1366&bih=651&dpr=1

Bonjour,
perso je n’utilise pas toujours la feuille bleue du dessous.
Je peints un fond d’eau (brun, vert foncé, vert clair, etc.) sur le support (contre-plaqué de préférence) et j’applique la feuille “gaufrée” dessus. SI nécessaire, je place quelques rochers. Quelques points de colle (pour la fixation) apportent une coloration supplémentaire du fond.
En ce qui concerne les berges et plages, je colle même un peu de sable très fin entre le fond et la feuille.
Si je place des nageurs, j’essaye de les “incruster” dans la feuille du dessus.

Dernier essai : pour un plan d’eau d’un château (HP), j’y ai inclus (en bordure et entre le fond et la feuille gaufrée) un ruban leds bleues nouveau modèle qui répartie beaucoup mieux la lumière (LED COB : (https://fr.aliexpress.com/item/1005003218624665.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.89.151d5e5bHOvv2W&gatewayAdapt=glo2fra)

Il y a surement mieux, mais voilà comment j’opère en ce qui me concerne.
Bon amusement.
JiPé

2 « J'aime »

Merci pour votre belle reponse, du coup la feuille du dessus est juste apposé sur celle du dessous (même si vous n’utilisez pas celle d’origine) ou il y a un petit écart ? au debut le sable doit faire le role de petit ecart mais coté ocean il n’y a rien c’est ca ? Merci

c’est tout bon.
Pour info, suivant la cas soit de la colle gel soit en aérosol.
Bonne continuation.
JiPé

Bonjour,
Je peins à l’aquarelle un fond que je plaque sous la feuille.
ROZ

Bonsoir voici mon premier essai avec du sable sur les cotés, le décor d’origine de dessous et des pierres qui viennent tenir la feuille gaufré du haut. Et oui justement j’ai 1.7cm entre les deux feuilles donc si je ne met pas de pierres la feuille du haut tombe au milieu.

Qu’en pensez vous ? d’autres idées pour faire tenir la feuille à la plce des pierres ? je pensais à des bouts de bois aussi

Bonsoir, perso, j’aurais un peu découper la feuille supérieure pour faire un peu effleurer les rochers en dehors de l’eau.
L’écartement entre les 2 feuilles sera ainsi bien réduit de même.
Rien n’empêche, de même d’y placer de la verdure (algues).
Idées perso!!
Mais c’est déjà pas mal!!
JiPé