Question de rayon ( 2 )

Bonsoir à tous

Quelqu’un pourrait-il me dire si je suis le seul dans le cas

J’ai énormément plus de problèmes d’alimentation ( perte de contacts ) avec mes
24230/330/430/530
qu’avec mes " bêtes " 24130
J’ai d’ailleurs encore modifié mes sorties de faisceaux cet après midi pour remédier à ce problème.
Comme si certains " picots " n’étaient pas alimentés ( gomme Roco etc, rien n’y fait )

Ferroviairement :cacher: :trainregard:

Olivier

C’est peut être à force de monter, démonter, remonter et redémonter :laughing:

Plus sérieusement, quand je me penche sur la voie C du fiston je constate que le montage ne tolère guère d’approximation, même en ligne droite.

Une des solutions que j’ai trouvé, c’est de réalimenter là où ça coince, c’est ce que j’ai trouvé de plus simple.

:smiley: saloutatis à tous…

problème récurent…

c’ est y sur que les montages et démontages fréquents sont à éviter…

l’ idéal , c’ est de réalimenter chaque rail , bon je sais ,je vais surement soulever une nuée de contradiction , bien que ,??

en discutant sur les forums et dans les expos , ton problème , devient notre problème à tous avec le temps qui passe…hélas

le plastique se fragilise et se déforme , là les rails ont tendances à faire des S dans les lignes droites, il y a selon les différence d’ hygrométrie et de température des forces de traction, comme l étirement du rail qui agit également sur les éclisses… l’ éclisse s’ écarte et a des difficultés à maintenir le rail …
donc perte de contact aux jonctions des rails,déchaussement de la voie ,se qui entraîne de nombreux déraillements…

ou , hélas aussi pour nous, même problème de transmission du courant par les lamelles de contact…

donc la solution pour ne pas tout devoir re-démonter 20 ans plus tard,

1 : il est préférable d ’ alimenter chaque rail en courant ,et ainsi qu un fil de masse…

2 : de faire comme nos amis d’ outre manche , de souder les éclisses…

3 : de ne pas fixer tous les rails afin que lorsque les rails s’ allongent la voie puisse supporter cette allongement en déformant le tracé de la voie , sans devoir déformer les rails…

pour éviter également des pertes de courant ou voir de masse , j ’ ai réalimenté en courant , chaque voie de l’ aiguillage en courant et ajouter un fil de masse, si pas possible de faire directement sur l’ aiguillage , j’ ai ajouter de chaque coté de l’ aiguillage un tronçon de voie de 90 mm qui est réalimenté en courant et en masse, et c’ est aprés se rail de 90 mm que je fait la détection…

c’ est sur que cela représente un sacré boulot , mais très appréciable de voir un convoi qui roule à petite vitesse et qui traverse l’ aiguillage sans s’ arrêter… :nerd:

vaut mieux faire trop que pas ,et de subir des aléas bien…chiant…

un ptit compromis quand méme, j’ ai monter des éclisses péco coulissante sur les aiguillages , de cette façon , si l’ aiguillage devient défaillant, je fait glisser les éclisses et je peux le retirer et le remplacer sans peine …

bon courage et bon train…

voir le lien : ici pour le N ,mais bien sur valable pour le HO…

youtu.be/MJCOqHTN3rM

et je rajoute le site de notre ami , avec plein de conseil à suivre…
ou de piquer des idées, il est en 2 rails , personne n’ est parfait… :zen:

youtube.com/user/RENAUDYVER?feature=plcp

Bonsoir Marcus,

Je pense aussi comme toi sur le plus gros.

Par contre je ne vois pas où est le problème pour se connecter à la masse, c’est prévu pour chaque élément et si on le retourne, on voit qu’on peut mettre une cosse sur B et l’autre sur O qui sont inscrits sous l’élément.

B étant la traction et O la masse bien sûr. En tout cas c’est plus facile à alimenter que la voie M.

Pour ce qui est de réseau fixe je crée toujours un circuit électrique avec de la section électrique de 1.5 coupée par des dérivations auquelles je relie les fils des différents circuits, accessoires et éclairages. Avec ça la conductivité est maximum.

:smiley: salut

voui , pour la voie C ,

mais un peu plus contraignant pour la voie K…
à chacun de trouver sa voie…

pas con ,Marklin.

il gagne sur les 2 jeux…

un foul aux as , en pouvant même se permettre de faire rouler des machines deux rails analogique ou DCC sur la voie K…

un beau pied de nez aux intégristes deux raillistes… :sunny: :bball:

un petit bémol: les picots trop apparent dans les zones d’ aiguillage… :vieux: :sunny:

Bonsoir à tous

Quelqu’un pourrait-il me dire si je suis le seul dans le cas

J’ai énormément plus de problèmes d’alimentation ( perte de contacts ) avec mes
24230/330/430/530
qu’avec mes " bêtes " 24130
J’ai d’ailleurs encore modifié mes sorties de faisceaux cet après midi pour remédier à ce problème.
Comme si certains " picots " n’étaient pas alimentés ( gomme Roco etc, rien n’y fait )

Ferroviairement :cacher: :trainregard:

Olivier
Tu es sûr que tes picots ne sont pas encrassés? Sur mon réseau, qui est en voie C, chaque fois qu’une loco s’arrête en pleine voie, le problème vient des picots. Pas de la voie. Un petit coup de papier de verre fin sur les picots qui sont sous le ski là où ça s’arrête et hop, ça repart.