question de poid

bonjour a tous

je voudrai savoir de combien je peut augmenter le poids des voiture L de chez olaerts

elle pese 105GR mais elle bouge beaucoup en roulant et supprte un peu mal les aiguillage!!

le seul moyen de rajouter du poid c est de mettre des fils de fer dans le toi le fixer avec du collant

mais je sais pas trop combien rajouter 120 130 ou plus???

merci pour la reponse

:smiley: Bonjour Romain
Hélas, cela devient un phénoméne récurrent pour nos voitures ou wagons…
peut etre un gain de poids pour la marchandises transportées par contenaires…
En attendant ,les voitures dérailles au moindre tressauttement sur la voie ou au passage sur les aiguillages…
j ai essayé cette solution, collé a la colle a bois des plombs de chasse ou de péches, dans les voitures juste au dessus des boggies, ça améliore la tenue sur voie…
car le probléme c est que les constructeurs mettent une plaque de métal dans le milieu de la voiture, mais rien au dessus des boggies… :pirat:

:nerd: honnétement, je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre du poids sous le toit ,cela serait plus éfficace prés du chassis, pour le centre de gravitée… :nerd:

Salut Romain, :smiley:

Je confirme ce que Marc vient d’expliquer.
Ajouter du lest dans le toit va les rendre encore moins stables car le centre de gravité sera plus haut.
L’idéal, c’est près des bogies et des plombs de chasse, cela ne coûte presque rien.

Bonne chance!

JEAN :sunny:

Bonjour.

Sinon pour lester il faut prendre les plombs pour les roue de voiture il on l’avantage d’avoir une partie autocollante et si il y a de la place sous la voiture on peut les coller par dessous.

bonne journée Antoine

Salut ,

Ben en fait je sais juste enlever le toit dans c’est voitures la il y as une déco intérieure qui ne se retire pas

Donc a part dans le toit je sais rien retirer et le mettre en dessous du bas de caisse sa vas se voir

Donc si le toit ne convient pas comment faire?

:smiley: Romain :smiley:
j ai la solution…
8)
tu me les offres pour ma Noel , et si ,ils déraillent encore , je vais les replomber… :bball:

:smiley: tu n as pas besoin , d enlever les banquettes intérieures, tu mets juste quelques plombs assez petits au dessus des boggies, si non comme le dit Antoine , tu vas dans un garage , et tu demandes par un sioux plait , vous aurriez des plombs de rééquilibrage de roue extra-plat, bon si il en a pas, prends ce qu il y a, et tu le coupe sur mesure et tu en mets dans le compartiment toilette,de chaque coté de la voiture…
une petite question, sur quel rayon tu fais rouler les voitures?? :nerd:

Aucune idée marc désolé

et en dessous y as des detais des compresseur marche pied etc je pense pas que ça aille!!

Je vais toujours essayer comme sa et on verra

bonjour romain
tu parles de waggons ou de voitures?pour les voiture du moment que tu enlève le toit tu peux plomber avec des plombs de pêche en les glissant de part et d’ autre des voitures au niveau des portes et cela ne se voie pas mais tu reduis aussi la capacitée de traction de tes locos. :cry: :cry:
Cordialement Charly
:byebye: :byebye:

Salut ,

Se sont des voitures oui
Mais je ne vois pas ou lettres les poids il y as beaucoup de place et il faut repartir le poids non?

J’irai en acheter et je verrait comment faire

Pour ma loco oui je sais bien mes les voitures sont vraiment trop légère elle bouge beaucoup en roulant et déraille facilement

Merci

Bonsoir Romain,

ce que tu dis m’inquiète un peu.

Je n’ai pas encore essayé les miennes.

Je ferai un test ce week-end pour voir.

Pascal :study:

Coucou , Pascal

Ben en fait oui quand elle roule tu vois qu’elle bouge quand même fort donc voila

Moi sa déraillé beaucoup a cause des attelage la petite bar qu’il y as en dessous des attelage et trop long et tape contre le 3 rail

Donc sa déraillé mais sinon elle roule très bien et donne très bien :slight_smile: