Bonjour Romain
Hélas, cela devient un phénoméne récurrent pour nos voitures ou wagons…
peut etre un gain de poids pour la marchandises transportées par contenaires…
En attendant ,les voitures dérailles au moindre tressauttement sur la voie ou au passage sur les aiguillages…
j ai essayé cette solution, collé a la colle a bois des plombs de chasse ou de péches, dans les voitures juste au dessus des boggies, ça améliore la tenue sur voie…
car le probléme c est que les constructeurs mettent une plaque de métal dans le milieu de la voiture, mais rien au dessus des boggies…
honnétement, je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre du poids sous le toit ,cela serait plus éfficace prés du chassis, pour le centre de gravitée…
Je confirme ce que Marc vient d’expliquer.
Ajouter du lest dans le toit va les rendre encore moins stables car le centre de gravité sera plus haut.
L’idéal, c’est près des bogies et des plombs de chasse, cela ne coûte presque rien.
Sinon pour lester il faut prendre les plombs pour les roue de voiture il on l’avantage d’avoir une partie autocollante et si il y a de la place sous la voiture on peut les coller par dessous.
tu n as pas besoin , d enlever les banquettes intérieures, tu mets juste quelques plombs assez petits au dessus des boggies, si non comme le dit Antoine , tu vas dans un garage , et tu demandes par un sioux plait , vous aurriez des plombs de rééquilibrage de roue extra-plat, bon si il en a pas, prends ce qu il y a, et tu le coupe sur mesure et tu en mets dans le compartiment toilette,de chaque coté de la voiture…
une petite question, sur quel rayon tu fais rouler les voitures??
bonjour romain
tu parles de waggons ou de voitures?pour les voiture du moment que tu enlève le toit tu peux plomber avec des plombs de pêche en les glissant de part et d’ autre des voitures au niveau des portes et cela ne se voie pas mais tu reduis aussi la capacitée de traction de tes locos.
Cordialement Charly
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