question de digitalisation

Bonjour

voila mon système de commande est composé d’une centrale 6671 et pour les aiguillages c’est les boitiers 7072.Mes aiguillages fonctionne sur courant non digitalisés

Si je digitalise les locomotives il va falloir changer la centrale mais les pupitres de contrôle de mes aiguillages sont brancher a cette centrale donc faut t-il aussi que je digitalise les aiguillages et que je change de pupitres de commandes pour les aiguillages? Comment faudra t-il brancher le nouveau pupitre Par contre peut t-on brancher la centrale station 2 sur un rail d’alimentation 2190.

Quelle référence de décodeur marklin faut-il?

merci de vos réponses

cordialement

Arnaud-130

Bonjour,

Pour t’aider, il faudrait que tu nous donnes des informations un peu plus “éclairantes” : quel est ton système de commande actuel ? tes aiguillages fonctionnent-ils pour le moment en analogique ?

Cordialement

Re-bonjour,

Il est tout à fait possible de commander en numérique l’alimentation de tes locomotives d’une part, en utilisant un boitier d’alimentation de voie spécifique selon le type de ta “station” (mobile ou centrale, en faisant attention aux références précises de celles-ci ; les boîtiers d’alimentation ne sont pas tous compatibles avec l’ensemble des central station ou mobile station), et d’autre part de continuer à commander tes aiguillages en analogique. Pour se faire il te faudra **distinguer **l’alimentation en courant de la voie et des aiguillages. C’est à dire :

  • Un transfo compatible avec ta centrale numérique et le boitier d’alimentation de la voie pour alimenter les locos
  • Ton transfo 6671 dont tu te serviras de la sortie marron et de la sortie jaune pour alimenter le boitier 7072 et les moteurs d’aiguillages. La sortie marron alimentera le boitier 7072, tandis que la sortie jaune ira aux moteurs d’aiguillages. Les fils rouge et vert partent du moteur pour relier le boitier de commande (mais cela doit déjà être le cas !)

Est-ce clair ?

Pour les différentes références du matériel en numérique, tout dépendra du choix de ta centrale (ou mobile) station.
Je ne pense pas te dire d’âneries… :smiley: