question de débutant...

D’abord, bonjour a tous, et merci de m’accepter parmis vous.
Peux on faire un réseau Mixte rails C et vieux rails M ? j’aimerai refaire un reseau, pouvez vs me donner des idées ??? suis débutant ds le domaine, mais je posséde un réseau complet de 1 m sur 2 m, 6 loco et quelques wagons…
Je dispose d’un emplacement de 2m30 par 1m70, j’ai deja quelques idées
J’ai 1 loco ref D65213 des que je la pose sur les rails et que j’allume le transfo les feux s’allume, mais elle rest sur place???pouvez vous m’aider…
je vais faire des photos de mes locos

Bonjour Walter

Oui tu peux constituer un réseau mixte voie C / voie M, il existe pour cela des éléments de transition référence 24951, sous la forme d’un élément droit de 180 mm de long.

Par contre, la référence de ta loco ne me dis rien, peux-tu nous en dire plus?

Denys

je suis entrain de mettre des photos…

Re,

Walter,
Si je puis me permettre, il serait bien que tu passes par la rubrique “Présentation”, c’est l’usage sur ce Forum, et afin de ne réveiller le courroux de personne!

:lolmdr:

Denys

oki
on fait comment pour les photos !!!

Re,

Aïe, les photos, ça a toujours l’air d’être un grand problême pour beaucoup!

J’avoue ne pas avoir tout compris, en particulier le système des balises, mais j’utilise une recette toute simple, et ça marche:

D’abord tu redimensionnes tes photos à une taille acceptable, par exemple 1024 x 768;
Ensuite, tu t’inscris gratuitement sur un hébergeur d’images, par exemple “Casimages”, tu charges tes photos sur ton compte, et tu les envoies sur le Forum avec un simple “Copier-coller” du code de l’image.
Essayes, si tu n’y arrives pas, je pense que Antoine, par exemple, t’expliquera celà mille fois mieux que moi!

:manippc:

Denys

attention les dimensions requisent sont 800 maxi de large donc plus proche de 800 x 600

j’ai mis une toff de la loco qui ne demarre pas les feux s’allume… il se passe rien d’autre
desolé j’arrive pas a mettre les photos a la suite les une des autres…

j’ai mis une toff de la loco qui ne demarre pas les feux s’allume… il se passe rien d’autre
desolé j’arrive pas a mettre les photos a la suite les une des autres…
Pas de probleme mon ami… aujourd’hui j’ai toujours des problemes en mettre les photos… :no:

:mdr:

re,

Qu’est-ce que cette référence “D65213”?

Si c’est le petit Diesel SNCB, c’est une 3069!

Peu importe, si seuls les feux s’allument, lorsque tu actionnes l’inverseur, que se passe-t-il?

Il faut déjà vérifier si l’inverseur fonctionne correctement, s’il n’est pas coincé et si ses contacts sont corrects.

Je présume que ce matériel est resté arrété un certain temps?

Il faut vérifier aussi que la mécanique tourne librement quand tu fais tourner les roues avec les doigts, ensuite, il faut vérifier les deux balais, vérifier qu’il n’y ait pas une soudure qui ait laché sur l’inverseur, ou un fil cassé!

Une photo de l’intérieur de la machine, et celà sera plus facile pour t’aider.

Denys

hello vite fait avant de partir faire la :fete:
tu peux effectivement lier voie C et M avec le rail de transition le hic c’est qu’on perd pas mal de puissance en M tu dois don bidouiller des fils soudés au raccord central moi +/- tous les 10 rails ca va +/- bien allez bonne année :lolmdr: