Question de débutant: Märklin ou Trix?

Bonsoir à tous,

Je suis presque un vrai débutant et je voudrais m’installer un petit réseau Märklin ou Trix à partir de zéro. J’ai reçu il y a quelques jours les catalogues 2011, et je suis un peu perplexe. Je sais seulement que ça sera du HO.

La première question que je me pose (désolé si elle vous semble un peu trop simple) est celle du type de réseau: 3 rails Märklin, ou 2 rails Trix? Quels sont les critères de choix?

Il me semble que la question courant alternatif ou continu a peu d’importance. Par contre, il y a moins de choix en Trix, mais peut-être plus de compatibilité avec d’autres marques, que ce soit pour l’appareillage électrique ou pour les contrôleurs numériques.

Pouvez-vous m’éclairer un peu?

Merci!

Bonsoir André,

That is the question!

:lolmdr:

Je serai tenté de te dire que c’est une question de sensibilité!

Pour toi qui a, comme j’ai cru le comprendre dans ta présentation, été biberonné VB et Märklin, la question ne se pose même pas: Märklin sans hésitation!

Blague à part, il y a tout l’aspect technique 2 rails/3 rails, mais aussi tout un “esprit” Märklin, gardien de la haute tradition du 3 rails!

Trix s’adresse plus aux modélistes “normaux” ( j’ai failli dire “ordinaires”) de façon à leur vendre du Märklin deux rails!

D’autre part, le marché du trois rails, extrèmement important en Allemagne, Autriche, Suisse et Bénélux, intéresse aussi les autres marques, si bien que maintenant, Roco, Lilliput, Electrotren, Piko, Fleischmann et même Hornby Jouef proposent du matériel en trois rails.

:hyppo:

Denys

Salut André :smiley:

En venant sur territoire bien gardé du 3 rails, tu penses bien que nous allons défendre notre maison!
Comme dit Denys, Märklin est la seule marque avec une histoire, un parfum de nostalgie, mais aussi un esprit créatif ainsi qu’un caractère incomparable.
En 2 rails, on est 2 Rails. Point. En 3 rails, tu es Märklin ou tu n’es pas!