Question d'aumatisation d'aiguillages

Bonjour a Tous,

dans le cadre d’une elobaration d’une extension de mon reseau, je me demandais si il y avait moyen d’automatiser le changement automatique de deux aiguillages afin de ne pas le changer manuellement chaque fois que le train est passe.

j’ai une Ecos 2 et je me demande si je peux automatiser la-dessus ou si je dois passer par la commande par PC…

Merci a vous,
Benoit

Personnellement, j’ai automatisé mes aiguillages et signaux en installant des contact reed sur ma voie C reliés à un module S-88.En installant des aimants sous mes locos je peux commander automatiquement les signaux et aiguillages par des itinéraires installés sur ma CS1.

J’ai posté des images de ces branchements dans mon post:" Test Automatisme s-88".

Meilleures salutations
Robert :smiley:

Bonjour Robert,

Je commence a comprendre et ça pourrait être une solution envisageable.

Je me demande juste les questions suivantes :

Comment ca s’applique au niveau des aiguillages?
ou dois-je mettre la voie de contact?
comment programmer dans la Ecos 2?

Comment se placent les aimants sur les locos?
j’ai a peu pres 20 locos…comment ca se passe pour les rames TGV?

Bcp de questions…
:blush: :blush: :blush: :blush:

Cdt,
Benoit

Bonjour Benoit,

Les ILS (Interrupteur à Lame Souple) fonctionnent comme un interrupteur. Dès que la loco équipée d’un aimant (fixé sous le châssis) passe dessus, les deux lames en métal présentent à l’intèrieur entrent en contact et le courant passe. Il existe aussi des ILS “inversés” qui coupent le courant au passage de la loco…

Tu peut donc positionner tes ILS ou tu le souhaite pour commander l’aiguillage, attention a laisser suffisament d’espace entre l’ILS et l’aiguillage pour éviter qu’il s’enclenche alors que l’aiguillage n’a pas été entièrement franchi par le convoi.

Dans ton ECOS2, une fois que tu as placé ton ils et l’aimant en dessous de ta locomotive, tu crée une nouvelle route en cochant les aiguillages(dans la bonne position) que tu veux que le S-88 déclenche.Dans les paramétres étendues de ta route tu coche le Module correspondant (1,2,3 etc…) et le port auquel ton ILS est branché sur le s-88 (1,2,3…).

Tu devrais regarder mon post mentionné car j’y ai mis des photos explicites.

meilleures salutations
Robert :smiley: