Dans CDM-Rail, comment corrige-t-on les erreurs de connexion des segments ? Rien dans la notice bien sûr et les tutos n’en parlent pas…
Je retourne le problème dans tous les sens avec l’outil de dessin en utilisant les éléments du catalogue Märklin et je finis toujours par au moins un décalage.
J’ai bien coché le “lissage” des différences de 1 mm, mais quand il y a plus, cela ne marche pas. Ils auraient pu prévoir un système de débogage plus performant.
Deuxième question : j’ai comme l’impression que CDMRail n’est pas compatible avec une EcoS2 et des modules LDT. Qu’en est-il vraiment ?
Bonjour,
Réponse a prendre sous réserve car il y a très longtemps que je ne me suis plus intéressé à CDM rail.
De mémoire, le problème de légère différence qui empêche le logiciel de valider le réseau peux être résolu en supprimant le rail qui ne s’accroche pas et en le remplaçant par un rail de longueur variable que l’on trouve dans la bibliothèque de base du logiciel.
En pratique, physiquement, cette légère différence ne pause aucun problème car il est possible de ‘tricher’ lors du placement des rails.
Pour éventuellement vous aider, voici un tableau des longueurs. CLengths.pdf (94,7 Ko)
Effectivement l’auteur de CDM Rails est décédé du Covid l’année dernière hélas. Il y a eu une mise à jour du produit courant fin Décembre. Je crois que ce n’est plus maintenu que par les utilisateurs et un proche de l’auteur. Pour le forum, c’est ce qui m’est venu en tête en premier.
Ne vous reste plus que des utilisateurs comme TGA plus haut pour vous renseigner.
C’est dommage car le produit en lui-même est plutôt bien ficelé.
à titre d’information sur se si dessous il y à des Tuto sur CDMRail, et le Signal complexe qui intégré un TCO et la possibilité de programmer les signaux.
C’est le site YouTube de Marc Blanchard, il pourra peu être te répondre à ta question
Merci pour l’info. Il a effectivement pas mal de “tutos” intéressants sur ce site.
Mais je n’ai pas encore trouvé l’information sur la procédure à appliquer lorsque les éléments refusent de se connecter. J’y ai encore passé deux heures ce matin, sans succès.
C’est ce que j’ai fait. Il a rectifié dans un délai de quelques heures (bravo !) mon schéma de réseau, mais avec une solution qui me supprime deux zones de détection, nouvelle difficulté qu’il va me falloir résoudre à présent.
J’essaie maintenant de poser mes sections et mes signaux. Ses tutos m’aident beaucoup, mais comportent toujours des non-dits (évidents pour lui) qui me bloquent.