Question a ceux qui commendent souvent sur Modellbahnshop

C’est vraiment étrange cette histoire, car j’ai encore commandé récemment du matériel chez eux, et je l’ai reçu trois ou quatre jours après dans un emballage impeccable. Franchement, en ce qui me concerne, la qualité de service est irréprochable.

Idée : est-ce que le fait d’être en Suisse, et donc hors CE, ne ralentirait pas l’acheminement des colis qui doivent, j’imagine, transiter par les douanes ?

Les deux dernières fois, en moins d’une semaine le paquet est arrivé.

:hs:

stef

Salut à tous

Suis de retour et après avoir lu ce post je confirme aussi ne pas avoir eu de problème avec eux

Déjà été livré 6 fois cette année sans problème

A+

:hs:
stef
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Cela tournait aux difficultés avec la Poste Suisse pour une livraison, ce qui n’est pas l’objet du site.

stef

Bonsoir à tous,

Je suis, par tempérament, assez râleur c’est vrai. Mais, quand je suis content j’aime le faire savoir
et c’est le cas pour Modellbahnshop.

Je trouve dans ce magasin tout ce qui fait de plus en plus cruellement défaut en France : une notion
de service, une rigueur et un respect du client sans faille.

Les réponses aux demandes de renseignements sont rapides (24h) nettes et précises.
Ce n’est pas comme chez nous le grand flou artistique.

Le magasin en ligne est précis au niveau des disponiblités et parfaitement tenu à jour. Avec eux, je
commande, je règle avec Paypal et jamais on me répond : monsieur, cet article n’est plus en stock,
voulez-vous commander autre chose ou attendre un nouvel arrivage ? Pendant ce temps votre argent dort (?)
chez le commerçant en question.

Il est vrai que le stock de Modellbahnshop ferait rougir de honte bien des commerçants français qui,
pourtant, se targuent dans leur publicité de disposer d’un choix énorme de références disponibles en
permanence.

Et le choix des références dans chaque marque ! Essayer de commander en France des voitures
voyageurs Tillig des pays de l’Est, ou bien des voitures néerlandaises Ls models, la réponse est invariable :
on peut essayer mais nous ne pouvons rien vous promettre. Quand aux délais : quelques semaines
à plusieurs mois. De toute façon l’opération ne les intéresse manifestement pas!

Une commande sur le net, paiement, et, au plus tard, le toisième jour qui suit, un livreur de chez
UPS sonne à ma porte pour délivrer mon paquet. Avec le suivit du colis, très précis chez UPS, pas
de soucis pour la réception.

Et puis il y a les prix ! Les plus bas sur les sites que je connais avec, en prime, un système de points
non négligeable. Les revendeurs de l’hexagone pourraient prendre des leçons.

Je suis client de ce magasin que depuis une petite année, et, bien qu’il ne soit pas mon unique
fournisseur, je lui passe une commande au moins une fois par mois.

En ce qui me concerne je souhaite longue vie à Modellbahnshop lippe et le conseil partout autour de
moi dès que l’occasion se présente. Ces gens là savent travailler alors je ne peux dire que merci et :appl:

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement.
Gérald :trainregard:

Je suis d’accord sauf pour le stock … deux commandes de suites et deux commandes où l’on me dit … on ne dispose plus de cet article. :neutral_face:

Bonjour,

Il n’y aurait pas une erreur ?
Tous mes colis de Lippe me sont livrés par UPS en 48 heures, et pratiquement dans la même fourchette d’heures 11.30/12.30.
Quand on m’impose DHL pour d’autres vendeurs les colis sont remis à la La Poste française avec n’importe quoi comme délai, et réclamations inutiles.

Kenavo.

Désolé Stef mais je me suis planter dans ma manoeuvre pour te citer !
Gérald

Entièrement d’accord avec toi. Avec UPS pas de problèmes mais avec DHL ! Dès que la poste française prend le relais !!!

En moins de deux ans, ils m’ont perdu une motrice Märklin db 111, un ensemble de 3 porte conteneurs d’occasion mais rares, sans parler de 2 colis récupérés de justesse après de multiples déplacements au bureau de poste. Ah oui, il y a eu le un postier qui avait du mal à ne pas rigoler :laughing: en me remettant un carton écrasé (quel sens de l’humour !) contenant une voiture “family” des CFF avec seulement un attelage abîmé (c’était sans doute mon jour de chance). :cherry: :cherry:

Conclusion pour le neuf j’achète chez Modellbahnshop lippe.

Bonne soirée.
Cordialement.
Gérald :trainregard:

Bonsoir,

Hélas/heureusement, je ne puis dire que la même chose avec un plus.

J’ai commandé une machine en solde chez S…le plus gros magasin d’Allemagne, c’était le 21 mars, la commande n’est toujours pas saisie, le port est connu car j’ai acheté la même il y a mois.
Avec UPS c’est toujours J+2 autour de midi.
J’ai reçu un questionnaire de satisfaction de Lippe. J’ai seulement dit que ce serait mieux si l’on avait toujours la même personne.
Pour la première fois j’ai eu des articles manquants 2 UFR LSM mais c’est à peu près partout pareil. Ils ont un système d’enregistrement, avisent et gardent la marchandise sans payement s’il y a d’autres articles en commande.

Bonne nuit;

stef

Message édité et corrigé par la Modération le 06/04/2011 à 23h30

Je reviens sur ce post abandonné.

Le plus gros problèmes pour ceux qui habitent en Suisse et qui commandent chez Lippe.

[size=200]C’est DHL![/size]

Ce qui m’a toujours impressionné sur ce site c’est les prix défiant toute concurrence et les frais port de 9.50 pour l’ UE… Imbattable ! A peine plus cher qu’un Colissimo et livré par UPS j’imagine que l’intégrité du colis est plus préservée !

Mais tu es en France…

Ici c’est DHL… qui:

  • soit ils ne ‘‘trouvent’’ pas la boîte aux lettres
  • soit ils ne trouvent pas où se situe une [size=150]scierie de plusieurs centaines de mètres carrés![/size]

Il faut les comprendre: Place un panneau lumineux clignotant "Boite au lettre par là => " au bord de la route ! :stuck_out_tongue:
Ironie bien sur, j’imagine bien que certains livreur n’ont pas un professionnalisme à toutes épreuves !