Qu'est ce que ces modèle ?

Bonjour à tous

Voila on m’a donné ces 3 locomotives mais (cela peut paraitre assez bizarre :blush: ) je cherche à savoir quels
sont leurs noms ou modeles réels ( les 2 premières ) ? Je n’ai pas l’oeil d’un expert et en cherchant sur @internet , tout se ressemble !!!
Peut être (ou surement même :slight_smile: )que quelqu’un seras plus éclairé que moi …

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/11768_321967004572673_1317452921_n.jpg
???

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/164247_321966987906008_1773520197_n.jpg
???

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/923330_321967021239338_2046282293_n.jpg
Série 89.0 de la Deutsche Bundesbahn ?

Merci d’avance pour vos réponses (espérons qu’il y en ai … :neutral_face: )

Bonjour,

La première loco est une BR 78 de la DB, réf Märklin 3106 produite en 1981.

La seconde loco est une Type 64 de la SNCB, sans doute la réf 3086 chez Märklin, version avec tender à 4 essieux, si le matricule est 64 119 (version analogique, sortie en 1978) ou peut-être la version delta sortie en coffret en 2001 si le matricule est 64 149 (c’est, dans la réalité, la loco de mon avatar). Je ne distingue pas bien le matricule sur les photos. A toi de voir.

Bon amusement.

Pascal :study:

Merci Pascal pour cette réponse aussi rapide …
Je vais essayé d’observé les matricules plus précisemment mais cela me donne déja un ordre d’idée

Pour ce qui est de la 2°, le matricule est 64 119 donc la version 4 essieux avec tender ( de
toutes façons elle date d’avant 2001 c’est sur )

Merci encore
Colin

La 3e, comme tu dis, une 89° de la Bundesbahn, la fameuse 3000 du catalogue Märklin, le modèle le plus produit de tous avant d’être remplacé (au catalogue, pas au palmares) par les 30000 digitalisées…
Je crois me souvenir que la 89° n’a jamais été au service de la Bundesbahn, puisque les seulement 10 locomotives de cette plus petite de toutes les “unifiées” étaient restées en RDA. D’ailleurs, cinq d’entre elles ont fonctionné à vapeur saturée (fait unique dans les “unifiées”), les autres à vapeur surchauffée.

La P8 (devenue série 64 belge) semble avoir subi un coup sur le haut, le toit me semble déformé, ainsi que la soupape de sécurité, et aussi le haut du 3e feu du tender ?
(J’ai la même, montée à partir de pièces détachées du service après-vente. Force traction de tonnerre, vitesse grand V… :wink: )

Merci pour ces informations.
Malheureusement, j’ai obtenu la type 64 dans cet état là …mais je n’allait pas refusé quelque chose que l’on me donne !
Et pour ce qui est de la vitesse ou de la puissance, je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayé car elle ne fonctionne pas :no: .
Cela fait plus d’une semaine que j’y travaille dessus mais en vain …