Quels supports pour ponts et passerelles ?

Bonsoir

J’ai plusieurs ponts, passerelles, rampes ( de marque MArklin et faller) qui enjambe d’autres rails situés à un niveau plus bas (7.5cm de différence entre les 2 niveaux). Mais dans certains cas, les rails du haut sur rampes passe en diagonales sur les rails du bas.

Je ne trouve que des supports pour faire passer des voies à 90° et les supports sont souvent trop gros pour pivoter et être mis entre les rails.

Pour l’instant je fait tenir le tout via des supports en bois maison coupés à la bonne longueur et mis dans le bon sens. C’est assez rudimentaire mais je pourrais peut être les décorer si vous avez des idées ?

Bonne soirée :study:

Bonsoir Arnaud,

Pour ma part j’avais des soucis avec mes piles de ponts.

j’avais prévu d’utiliser des plaques imitation pierre de chez Noch ou faller pour recouvrir les éléments de polystyrène, mais ces plaques sont assez épaisses et certains trains s’y accrochaient, je n’avais pas prévu assez de place.

Finalement j’ai eu l’idée de passer une plaque dans mon scanner pour la photocopier, et de coller la feuille sur la pile de pont, et finalement le rendu n’est pas si mal, évidemment si on a le nez dessus il n’y a pas le relief de la plaque d’origine, mais de loin cela fait parfaitement illusion.

cela peut être une idée pour recouvrir des supports de bois maison…

Bonjour Philippe,

J’en suis aussi à cette étape de support de ponts. L’utilisation du scanner est une bonne idée et pour d’autres choses peut-être.
Merci.

Errol.

Bonjour,

Y a aussi la possibilité de faire des piles de pont en plâtre avec un moule silicone.
Ces moules se vendent chez Conrad. Si l’épaisseur est trop grosse, on peut le poncer a plat sur du papier de verre.
Philippe

Je me permet de up le sujet car je ne le retrouvais plus et je vais essayer la technique du scan sur un mur lambda pour voir