Quels rails

Bonjour,
J’ai deux TGV Lima équipés pour rouler en trois rails.
Cela se passe très bien sur la voie M, tant qu’il n’y ni aiguillage et ni dételeur.

Que me conseillez-vous pour juste faire une boucle avec une voie d’évitement? Les deux TGV circuleront en filp-flop.
Merci par avance.
ROZ

Bonjour Roz

Si c’est bien l’ancienne génération dont le crochet est au plus simple (une pointe vers le haut d’un côté et une ouverture oblongue de l’autre), il n’y a pas de possibilité de le faire tourner en marche arrière en 3 rails, l’attelage se prend dans les picots quelque soit la voie. Mais en marche avant les miens fonctionnent sans autre en voie M.

Donc si on veut vraiment faire un aller-retour, il faut bricoler les attelages, il y a probablement plusieurs possibilité.

Si même en avant il ne passe pas, il faut vérifier les côtes des essieux, avec les coupes-jambon de l’époque et le bon écartement cela passe, même pour des essieux 2 rails. Par contre j’avais remarqué longtemps que ces essieux peuvent se dérégler.

Bonne suite

Sylvain

Merci
Les réf sont : TGV 513 km/h L149777AC
TGV Atlantique L149714AC & L149890

Si je ne trouve pas de solution avec une voie simple comme une ligne droite entre deux tunnels et un fonctionnement en navette, je me sépare de d’eux.
Roland

Bonjour ROZ

J’ ai un TGV Lima en 3 rails d’origine et il roule assez bien sur ma voie K, même sur les TJD et aiguillages élancés . Chose surprenante c’est que c’est sans soucis quand il est en pousse, vraie motrice en queue et un peu moins bien quand il est en traction.
Pat9556

Tu as de la chance d’avoir au moins un sens opérationnel.
Aucun de mes deux TVG Lima roulent correctement sur la voie M.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
ROZ

hello Patrice :grinning:
ça fait longtemps …
welcome back

Hello

Ma réponse a ROZ etait retsé bloquée, grace ou a cause du nouveau forum et lors de mon dernier comme back, je l’ai débloquée. Effectivement plus trop sur les forum depuis plusieurs mois et la nouvelle formule de celui-ci me bloque plus.

@*
Patrice

1 « J'aime »