Quelques question sur le Car Faller

Bonsoir et bonne année à tous,

en ce Noël je pensais avoir un pack de demarrage Car Faller sous le sapin mais en allant au Pullman à Paris le vendeur m’a dit que le produit n’etait pas si fiable que ça. Apparemment il faut souvent changer les pneus ainsi que les aimants, de plus l’installation demande de l’expérience.

Qu’en pensez vous ? J’ai fait pas mal d’expo et le Car Faller m’a toujours paru fiable …

Je cherche à integrer autre chose que des trains sur mon reseau et je pensais à installer des téléphériques par exemple, cependant je ne sais pas si ils sont fiables eux aussi. Mon père en à installer 2 sur son resau Marklin des années 60 mais d’après lui ils n’ont jamais très bien marcher ( ils sont de l’époque aussi ).
Il possède aussi des autobus d’une marque dont je ne me souviens plus qui sont aussi d’époque, je ne sais pas comment vous les décrire mais ils ressemblent à ça:

Pareillement, je voulais savoir si on en produit encore aujourd’hui et si ils sont fiables.

Bonjour Arnaud

Je voulais comme toi diversifier.
Après avoir pesé le pour et le contre , je me suis rendu compte que n’étaient vraiment fiables que les véhicules motorisés posés sur rails.
J’ai donc fait le choix d’un réseau de tramways ( 2rails Ho et Hom )

Test sur un module en construction ( Roco Strassenbahn 2R digitalisé )

Tram Atlas motorisé et digitalisé

Je leur ai installé un décodeur Lenz et des modules Lenz BM1 pour qu’ils roulent en mode navette automatisée, ils roulent donc indépendamment sans surveillance comme le ferait un Car Faller, les déboires en moins.