Quelques photos prises a Geneve

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http://img825.imageshack.us/img825/1395/imag0475p.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/7075/imag0478n.jpg
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http://img13.imageshack.us/img13/8/imag0492w.jpg

Bonjour Six,
une petite question,ces photos prises a Genève sont elles récentes.
Cordialement.
Daniel

Bonjour :slight_smile:
Oui, le TGV, la RE450 Lillehammer et la BB22350 datent de la semaine passée
et les photos du remplacement des rails datent d aujourd hui meme.

Le tout avec mon telephone :s

Rebonjour SIX,
merci de votre réponse aussi rapide,j habite en France juste a le frontière Suisse (BÂLE) des 460 j en vois toujours,mais il faut avouer qu un TGV de cette couleur je n en ai jamais vu encore en France ni de BB livrée en voyage,bon c est vrai que la première gare française après BÂLE est SAINT-LOUIS et que le passage n est pas très important ,malgré que cette ligne est la desserte principal pour les pays transalpins en ce qui concerne le fret,ont y voit juste des vieilles BB grise et orange toute rouillée,et les versions fret SNCF de Alstom,et enfin pour égayer le paysage le régio Suisse qui va jusqu a MULHOUSE ou ALTKIRCH il me semble,bref vous les Suisses êtes des chanceux question trains,vous avez du très beau matériel roulant.
Cordialement.
Daniel

Merci pour ces belles photos! Sur les dernières, on voit des wagons “Euroswitch” qui permettent le remplacement rapide d’aiguillages. Je crois qu’ils sont produits paar MATISA en Suisse. Toujours intéressant, les TTX!

Amitiés Jo

Bonjour,
le secret, c est que si j ai pris la BB et le TGV en photo, c est parce que on ne la voit pas souvent à Geneve et le TGV, c est la premiere fois que je le vois dans cette livrée :smiley:

Encore une de cet apres midi

http://img525.imageshack.us/img525/2192/imag0497w.jpg

bonjour Six :slight_smile:
chouettes photos, j’adore celle de la TJD : je ne savais même pas que ça arrivait monté d’un seul tenant cette bête-là :appl:

Bonjour Six, bonjour à tous.

        Merci pour ces trés belles photos, rares également. Je n'avais jamais vu ces wagons pupitres utilisés pour transporter des aiguilles entières mais j'en avais entendu parler. Merci à toi.
         Concernant les BB 22200, elles viennent régulièrement à Genève puisqu'elles assurent trois ou quatres aller-retours Lyon/Genève par jours. La nuit, la rame repart "dormir" à Bellegarde, faute de place sur le faiscaux de Cornavin.
        Le 1er TGV que tu as photographié porte la nouvelle livrée du matériel Grande Ligne SNCF. Actuellement, peu de rames ont été pelliculé.
        Vendredi dernier, j'étais à Genève et j'ai pu photographier( à la volée ) la rame TEE CFF quadricourant série 1050. Je mettrai ces photos sur le forum dés que possible
        Meilleures salutations et bonne fin de journée à tous. A +.


                             Dominique.

Bonsoir,
Merci beaucoup Dominique pour les compliments et les informations!
nous attendons les photos de la rame TEE ^^

bonne soirée (:

Bonsoir Six, bonsoir à tous.
Voici les photos de la rame Rae 1050 prises à la volée le 4 mai dernier. Je venais de mettre mon train à quai, j’ai juste eu le temps de prendre ces photos avec un HTC avant que cette belle rame ne parte au faisceau. Elle venait sans doute d’assurer un train spécial en provenance de Lausanne. Il ne semblait pas y avoir de voyageurs à bord, seulement du personnel CFF.









Voici quelques photos prises au faisceau de Genève des nouvelles automotrices à deux niveaux des CFF.



Voici d’autres photos de 22200 réversibles. Je les ai prises à Lyon-Part-Dieu alors que j’assurai un Lyon-Genève.


Désolé d’avoir envoyé ces photos si tard j’ai eu des problèmes informatiques pour les sortir de l’HTC. Bonne nuit et meilleures salutations à tous. A +.
Dominique.

Bonjour Dominique,
Merci pour ces superbes photos,très belle rame TEE,pour les nouvelles automotrices des CFF ,y a t il un changement par rapport aux anciennes,merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Waaaaooooh le TEE!

Superbes photos, merci beaucoup Dominique!
Si ce n est pas indiscret, vous etes cheminot chez la SNCF ou les CFF? :smiley:

les nouvelles automotrices des CFF ,y a t il un changement par rapport aux anciennes
Salut,
En fait les automotrices actuelles ne sont pas a deux étages,
Quand Dominique ecrit nouvelle c est vrai que les suisses-allemand les ont deja depuis un petit moment, mais elles viennent juste de debarquer en Romandie.

De loin peut etre que vous avez de la peine a les distinguer des rames IC2000 (a cause de la livrée) voila la difference entre les rames Kiss (sur les photos de Dominique) et la rame IC2000.

Kiss:

IC2000:

A bientot!

:smiley: Bonjour et merci pour les photos…

incroyable, qui aurait pensée il y a cinquante ans ,que les tjd arriveraient toute faite… :vieux:

le travail d une semaine fait en un jour… :nerd:

Hello Six,
Merci pour ces belles petites vidéos,le Kiss n est pas mal et je le trouve spacieux,par contre il a des bandes bleu sur le bas de la caisse,j avais pas vu sur les photos de Dominique,il me semble que sur Bâle le bas de caisse est noir,mais pas certain de ce que j avance,a voir si quelqu’un en sais plus,pour le deuxième vidéo par contre c est la première fois que je vois un train voyageur doubles étages avec des voitures simples a la fin du convoi,bizarre.
A+
Daniel.
PS:sur les photos de Dominique de la la rame TEE il y en a plusieurs en Suisse :question:

par contre c est la première fois que je vois un train voyageur doubles étages avec des voitures simples a la fin du convoi,bizarre.

Des fois il y en a, mais je pense qu il s agit juste de les deplacer d un depot a l autre car il n y a personne dedans lorsque c est le cas (elles sont attelées à la voiture pilote)
Je ne sais pas si quelqu un peut confirmer qu il s agit juste de les deplacer ?

incroyable, qui aurait pensée il y a cinquante ans ,que les tjd arriveraient toute faite…

En fait, je ne suis pas sur, il me semble que c etait la tjd qu ils remplaçaient et donc celle qui allait etre détruite. J ai cru compendre que les CFF essayait de virer toutes leurs TJD. (Toujours a confirmer)

-ça ne change rien au fait qu ils ont fait le travail en un jour^^ (ils avaient choisi le week end pour fermer la voie en question ^^ )

Hello Six,
merci pour la réponse,et en ce qui concerne le TEE :question: ,merci d avance.
A+
Daniel

Bonsoir Six, bonsoir Daniel, bonsoir à tous.

      Pour Six: je suis conducteur à la SNCF depuis le 1er janvier 1991 aprés presque une année de formation en1990. J'ai été embauché dans l'entreprise en mai1989.

       Pour Daniel: la rame que j'ai photographié est la rame Rae 1053. Il n'y a plus que celle-ci, les quatre autres ont été ferraillé en 1999.

La rame 1053 a été construite en 1961 (ainsi que les1051, 1052, 1054 ) avec cinq caisses, deux voitures pilotes d’extrémités, une voiture coach, une voiture bar/restaurant, et la motrice avec la cuisine accolée à la salle restaurant. En 1963, la 1053 a été gravement accidenté et reconstruite avec une voiture coach suplémentaire, ajoutée aux autres rames l’année suivante. Une dernière rame, la 1055 a été construite en 1964.
La motrice en position centrale possède deux bogies de type A1A, comportant deux moteurs à courant continu. Elle est quadricourant. Sous CC, les moteurs sont alimentés à travers un rhéostat en série ou série/parallèle. Sous CA, la tension est abaissée par un transformateur à crans multiples, redressée et alimente les moteurs toujours à travers un rhéostat. Sur le toit se trouve quatre pantographes pentagonaux imbriqué deux par deux pour être a la vertical de l’axe du bogie en dessous. Chaque panto est specialisé à un ou plusieurs courants, leurs dimensions sont différentes pour s’adapter à la géométrie de la caténaire. Pour changer d’alimentation le conducteur appuyait sur un bouton qui abaissait le panto. Aprés la section neutre, il appuyait sur le bouton correspondant au courant qu’il devait capter.
A bord de chaque rame, il y avait un conducteur et un mécanicien. Ce dernier était charger de surveiller la “mécanique”. Il y avait aussi un cuisinier, des marmitons, et des serveurs en plus du personnel d’accompagnement.
Les voitures à couloir central possédaient des sièges disposés en 2+1et en vis-à-vis. Elles étaient climatisées et équipées d’un grand casier à baggages, ainsi que d’un wc et d’un boudoir avec wc. Chaque voiture d’extrémité possédait une cabine de conduite avec deux sièges, un grand pare-brise panoramique de trois glaces. A l’arrière de la cabine à droite se trouvait une vitre permettant d’observer le conducteur et la voie. Trés sympa pour nous autres, amateurs… La voiture restaurant possédait huit tables à quatre places et autant à deux. Il y avait aussi un bar de trois tables à deux places et le comptoir. Le tout était bien équipé comme la cuisine.
Ces rames ont assurées les trains suivants: TEE Gottardo/Ticino Zurich-Milan, TEE Cisalpin Milan-Paris, TEE Edelweiss/Iris Zurich/Bruxelles/Amsterdam, de 1961 à 1981/88. SR990/991 Swissair Zurich aéroport/Bâle de 1981 à 1983. D422/427 Champs-Elysées/ D421/426 Lutétia/Cisalpin Berne/Frasne 1984 à 1987. Vers 1986, les rames ont été transformé en “souris grises” pour assurer des Intercités et sont devenues 1ère/2ème classe RABe, avant d’être réformées en 1999. La rame 1053 a été conservée. A la création de la fondation SBB Historic en 2002 elle a été incorporée à l’inventaire et remise en état de l’époque TEE. Elle a subit une révision complête, été poncé, réaménagé, repeinte comme dans les années60 à 80. Depuis elle assure des trains spéciaux ou de commémoration. On peut même la louer pour un voyage, une excursion, un mariage… Consulter le site www.sbbhistoric.ch
Voilà, bonne nuit et bonne journée à tous. Meilleures amitiés. A +. :sleep: :sleep:

                            Dominique

Hello Dominique,
Un grand merci a vous pour toutes ces précisions,extrêmement bien détaillées sur cette belle rame TEE,et quel dommage d avoir envoyé les autres rames a la ferraille,un vrai gâchis.
Cordialement.
Daniel.

J en ai quelques unes d IC2000

http://img560.imageshack.us/img560/8379/imag0615rn.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/1448/imag0614j.jpg