Quelques photos d'un réseau US

J’ai la chance d’avoir une pièce dans ma cave dédiée à ce réseau. Il court le long des murs et fait une raquette dans la pièce adjacente.

Première vue :

Le passage qui traverse le mur et conduit à la raquette :

Deuxième vue :

Le même passage avec un recul différent :

Troisième vue :

Une big boy passe sur le pont que l’on voit dans les deux premières photos et aborde un second pont basculant (origine Walthers)

Quatrième vue :

L’entrée de l’espace de triage le long du mur opposé

Cinquième vue :

Une autre vue du triage

Sixième vue :

La gare de campagne

Septième vue :

Petit aperçu du village :

Huitième vue :

La mine de charbon avec du matériel d’origine Brawa

Neuvième vue :

Une photo que j’aime bien…

Dixième vue :

Autre aperçu du triage

Le réseau est composé d’un circuit en boucle qui court le long des 4 murs qui permet de faire fonctionner deux convois en sens inverse avec croisement le long du triage et d’un second circuit en double raquette qui dessert la gare de campagne ou s’arrête une F7 avec des voitures de voyageurs.

Bonjour Jean Pierre

WHAO , tres belle réalisation ,cela fait rêver , merci pour ces belles photos

amitié Hans

magnifique, superbe matériel et décor très réaliste, les rochers en particulier. Bravo. Vivement de nouvelles photos.

Bonjour,
Je ne suis pas trop U.S., mais je dois bien reconnaitre que je suis tombé sous le charme de tes photos. Félicitations pour ce beau réseau. :smiley:

Bonjour Jean-Pierre,superbe réalisation us,il y a ici ,de nombreuses heures de travail pour ce superbe réseau. chapeau. Trés belles machines, :study:

Bravo !

C’est quoi la petite bouilloire qui remorque un rame de grumes dont on aperçoit la cheminée en arrière-plan ???

Encore bravo !

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Vraiment sympa ton réseau US, j’aime bien sa sobriété

Bonjour,
Magnifique réseau. Je trouve le rendu des rochers très bon.
Quelle est la longueur des convois pouvant circuler ?
Salutations,
Jean

Merci de vos réactions. :smiley: :smiley:

Quelques réponses :

  • pour les rochers voir ma réponse dans un sujet adjacent à celui-ci (j’ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre…)

  • pour la bouillote, c’est une 030 Marklin classique en livrée Texas Western avec un chasse buffle rouge. Les portes grumes sont des wagons Marklin classiques adaptés pour le transport de bois. Elle est équipée d’un décodeur digital. J’essayerai de poster une photo dans les jours à venir…

  • pour la longueur des convois : la Big Boy tire 8 wagons trémie + un caboose comme on le voit sur l’image suivante :

L’ALCO PA 1 pour sa part tire une dizaine de wagons avec le petite caboose Union Pacific du catalogue des années 60

Voilà pour la grande boucle. En revanche sur le circuit en raquette, les convois sont plus courts : 5 wagons maxi car les quais de ma gare qui sont desservis par ce circuit en double raquette ne sont pas bien longs.

joli choix , j ai souvenir de la rare Union pacific et je vois aussi les voitures fleischmann tole Union aussi ,

J ai aussi cet ensemble , c est superbe !

Bonjour Jean-Pierre,

Très sympa ce réseau :wink: Par contre, dans les machines diesel, Märklin ne fait que la F7 ? J’aime bien celle que conduit Denzel Washington dans “Unstoppable”. Je n’ai pas trouvé quel modèle est-ce.

Bonne continuation

A+

Manu