Quelques photos de mon réseau - Joseph-k


Je viens juste de réussir à mettre cette photo-montage de mon réseau Marklin évidemment. Cette photo date de l’année dernière. Mon réseau est de taille modeste 3,5 m sur 1,5m et correspond au mur disponible du bureau de mon domicile.
Je l’ai commencé en juillet 2003 à partir de 3 modules vissés ensemble et placés sur un support en fer avec 8 pieds rigides soudés par paire et placés sur des roulettes pour me permettre de déplacer le réseau et accéder à l’arrière.

Depuis ce début et du temps passé sur le réseau, le voici actuellement:

Le coté gauche du réseau avec le dépôt vapeur, le pont tournant, la rotonde, …

La partie centrale avec la gare voyageur et la gare marchandise

Toujours en partie centrale mais à coté des gares, l’usine, le moulin et au fond la mine d’extraction

Le coté droit avec les ponts enjambant le fleuve où navigue lentement une péniche.
Depuis, en janvier de cette année j’ai construit en second niveau inférieur une gare cachée à 9 voies
de 2m sur 1m

Que j’ai placé sous le réseau avec une rampe d’accès qu’il a fallu bien calculer


Et pour piloter ce réseau en digital avec une Central Station et deux Mobiles Stations, un TCO présentant les voies visibles du réseau en noir et les voies cachées en rouge. Les aiguillages sont commandées par des interrupteurs miniatures dont les diodes rouges ou vertes indiquent les positions. Le pont tournant est aussi commandé par un interrupteur pour le sens de rotation et un bouton poussoir pour le fonctionnement. Les interrupteurs du bas commandent le fonctionnement de éclairages, du moulin, de la grue, des roues du chevalement. Sur la gauche, l’écran des 4 caméras et le TCO de la gare cachée.

Une dernière vue récente du centre du réseau

J’espère que mon réseau vous plait même s’il ne correspond pas à la réalité dans son ensemble, j’ai voulu réunir diverses pages de la vie ferroviaire du temps de la vapeur et des scènes de la vie de l’époque.
A bientôt pour d’autres vues et répondre à vos questions
Joseph-k
:byebye:

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Félicitations, Joseph !! :cheers: :cheers:

Une superbe occupation de l’espace disponible !

Merci de nous présenter ton réseau. Vivement la suite pour les détails …qui fourmillent !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour a tous

vraiment superbe ce réseau , poste de control bien dessiner . :appl:

amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour Joseph :wink: ,

Bravo :appl: :appl: :appl: :appl:

Très joli réseau avec une belle occupation de l’espace disponible :appl:

Tu possèdes du beau matériel roulant aussi ( surtout en rouge et en bleu :Coeur: )

Amicalement

Laurent

bonjour Joseph

Bravo pour ce magnifique réseau.
Tu as dû sérieusement cogiter pour placer autant de scènes de la vie du rail, dans un espace aussi restreint.
Je trouve ce réseau très homogène, c’est vraiment encourageant pour les personnes qui comme toi ne possèdent pas beaucoup d’espace.
amicalement
Yannick

Superbe réseau :cheers:

Il est fini ou tu compte le faire évoluer ?

SEB.

trés beau reseau
bravo

superbe ! on espère que tu nous mettras des détails de ton réseau (dépôt, moulins, péniches…)

Emmanuel

Je me joins à tous les éloges précédants pour dire que ton réseau est vraiment superbe. Le plan est bien pensé et le décor est superbement réalisé. J’aimerais bien avoir la patience de faire de même. Je suis admiratif.

Moi non plus je n’ai pas trop de place. J’ai fait un premier réseau de 3m x 1.10m, et je suis en ce moment sur un deuxième réseau qui fait le tour dans mon bureau au sol, ce qui m’a permis de l’étendre sur 6m x 3.50m avec un décor prévu réduit.

La nouvelle gare cachée est belle aussi. C’est nécessaire dans un réseau comme le tien pour le stockage des rames. Quelle est la pente de raccordement ? Comment s’est réalisé ce raccordement au réseau existant ? est ce que c’est assez facilement accessible ? Si j’ai abandonné mon premier réseau c’est précisément dû à la difficulté de travailler sur une gare cachée… et aussi aux pannes des moteurs d’aiguillages Märklin, que j’ai résolu en pontant les fins de course.

Bon train :smiley:

Oui bravo pour ce superbe réseau.
Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal pour mettre des photos pour donner une vision de mon réseau tour de grenier. On est tellement content d’avoir réussi. Nous avons presque le même âge et c’est une victoire de vaincre internet
Salutations. BIGBOY.

Bonjour,

Merci pour les photos.

C’est un excellent réseau où toute la place disponible est utilisée, sans que ce soit un réseau surchargé ou de type “spaghetti”.

Bravo pour la gare cachée et le TCO qui donne une idée du plan qui apparaît bien conçu.

Comme mon compatriote Christian t’y invite, j’espère également quelques photos de détails, car là aussi, ton réseau me semble être d’un très bon niveau.

Pascal :study:

Bonjour Joseph

voilà un réseau superbe, félicitations. Ta gare cachée me fait envie d’en construire une sous mon réseau, mais trop tard…

Ta poste de commande est super!

Bonne soirée, Jo

bonjour,
ce réseau est magnifique.
la place est bien exploitée.
mathieu

Quel fabuleux réseau, et quelle animation ! C’est vraiment superbe ! Félicitations ! :cheers:

:open_mouth: il est magnifique, je te felicite pour ton travail d’orfevre, Est ce qu’au par hazard tu as des photos de son evolution?

Bonjour , très belle réalisation , ce réseau est vraiment plein de charme.

Bonjour Joseph,

Très beau réseau, merci pour les photos.
Très bien vu ta gare souterraine, c’est un plus pas négligeable.
Comme je le dis, l’essentiel est que ton réseau te plaise et que tu te fasses plaisir.
Tu trouveras toujours quelqu’un à qui ça ne conviendra pas mais c’est à toi que ça doit convenir.
Moi, je trouve que pour la surface dont tu disposes, la place est bien occupée et bien répartie.
Bravo. :wink:

A+

Marc

Bonjour

Je ne peux que rejoindre le concert unanime de louanges pour ce réseau bien conçu et superbement réalisé.
Bravo

:cacher:
Je suis heureux et assez fier que mon réseau relativement modeste vous plaise.
Passionné et perfectionniste, j’ai beaucoup réfléchi et lu avant d’avancer pas à pas vers la réalisation actuelle.
Je ne pense pas faire évoluer davantage mon réseau… sauf si une intégration me travaille mais il faut composer aussi avec la vie famille et les travaux de la maison comme l’aide aux enfants.
Je vais vous montrer les différentes étapes de mon travail tant sur le support, la pose des rails, la décoration… et mes grosses galères comme démonter un moteur d’aiguillage sous la voie cachée.
Actuellement tous mes moteurs d’aiguillage fonctionnent correctement depuis 5 à 6 ans : il est vrai que j’ai dû en démonter deux sur 22 pour ressouder un fil et dernièrement sur la gare cachée remettre la partie mobile métallique dans son logement d’un moteur d’aiguillage sur 8!
Je sélectionne quelques photos pour vous les présenter.
A bientôt.

Bonsoir Joseph

Magnifique ton reseau… sans paroles! :appl:

Le pupitre de commande… très bien… :appl: :appl: :appl: