Quelques modèles un peu "bizarre"(?)

Bonjour à tous

Voici quelques modèles étonnants ou singuliers de mon parc.

En premier un petit Köf. Un modèle Brawa 3rails digital d’occasion avec qui j’ai eu des problèmes de fonctionnement en digital. Pas de notice et marque du décodeur inconnue. Pas d’info de la part du vendeur. Finalement tout remarche. En tout cas un véhicule trés sympa!!











:smiley: :smiley: :smiley: Trés bon modèle pour faire des manoeuvres.

Second véhicule, un engin rail-route. Appelé le schi-stra sans doute la contraction de scienen-strasse ( rails-rue ). :vieux: C’était un autocar, qui dans les années 50, circulait sur les routes. Puis dans une gare sur une voie pavée, était équipé d’un bogie glissé à l’avant sous la caisse soulevée, alors qu’un autre fixé à l’arrière laissait les roues arrières en contact avec les rails assurant ainsi la propulsion.

C’est un modèle Brekina 3rails digital qui fait sensation lors des expos et attire bien des interrogations et des questions. :scratch:









Voilà, j’espère vous avoir distrait un peu. Bon dimanche à tous. Meilleures salutations. A +.

Dominique.

Le Schi-Stra-Bus est SUPERBE!! J’en voulais acheter un il y a peu de temps mais je le trouvais un peu cher. La livrée de la Köf est intéressante, c’est imaginaire ou pas?

Bonne journée, Jo

J’aime beaucoup le Schi-Stra, mais pour le coup, le frotteur fait vraiment monstrueux.
Par contre peux tu me dire comment fonctionne ce Köf : J’en ai eu un Märklin qui plantait sur presque toutes les aiguilles et TJD (en voie K) parce que le frotteur soulevait l’ensemble et les roues n’assuraient plus correctement le retour du courant.

Salut Johannes, Francis, salut à tous.

Pour le Köf, la livrée est sans doute imaginaire. C’est ce qui m’a fait craquer à la bourse où je l’ai acheté. L’adhérence est correct pour ce type de véhicule. Il y a des aimants entre les essieux qui le “collent” aux rails mais il ne ne faut pas le faire rouler trops lentement sur les appareils de voies, l’empattement électrique de l’engin est court.
Effectivement sur le Schi-Stra le frotteur est monstrueux, mais il ne pouvait pas être placé sous le véhicule. Son fonctionnement est bon, mais au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation il montre des signes de fatigue. Le moteur et le décodeur son petits. Malgré tout ce sont deux engins attachants qui attirent le regard et fascinent lors des expos.
Bonne journée. Meilleures salutations. A +.

Dominique

Merci Dominique pour ces indications .

Merci Dominique pour ces indications .
+1

Jo :smiley:

Salut Johannes, Francis, salut à tous.

Pour le Köf, la livrée est sans doute imaginaire. C’est ce qui m’a fait craquer à la bourse où je l’ai acheté. L’adhérence est correct pour ce type de véhicule. Il y a des aimants entre les essieux qui le “collent” aux rails mais il ne ne faut pas le faire rouler trops lentement sur les appareils de voies, l’empattement électrique de l’engin est court.
Effectivement sur le Schi-Stra le frotteur est monstrueux, mais il ne pouvait pas être placé sous le véhicule. Son fonctionnement est bon, mais au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation il montre des signes de fatigue. Le moteur et le décodeur son petits. Malgré tout ce sont deux engins attachants qui attirent le regard et fascinent lors des expos.
Bonne journée. Meilleures salutations. A +.

Dominique

Salut Francis et Johannes, salut à tous.

A propos des signes de fatigue de l’autocar Shi-stra, je pense qu’il s’agit d’échauffement du décodeur et/ou du moteur. Vu la taille de l’engin cela peut se comprendre. A propos de son prix je l’ai payé 263CHF50 neuf en 2007 à Genève. Cela peut paraître excessif, mais le modèle est fin et n’a peut-être pas été produit en grande quantité.
Bonne soirée et à bientôt. Meilleures salutations.

Dominique.

J’aime bien la livrée du KOF, ça rapelle la décoration d’un avion de chasse US de la seconde guerre.

Pour le Brekina, c’est un modèle sur lequel j’ai beaucoup hésité et hésite encore…