Quelques locos à la gare du Creusot


Bonsoir ce matin je me suis dit que j’allais immortalisé ces 2 belles locos dans leur jus ! Une BB immatriculé 12069 qui par sa gueule, m’a donné envie d’en avoir une sur mon réseau Marklin. A l’époque elle n’était sortie que en vert chez Trix et j’étais donc un peu décu en sortant du Pullman. C’était sans compter sur mon père qui a demander à la faire transformer en 3 rails (sans que je le remarque) et je l’ai retrouvé comme par magie sous le sapin ! :slight_smile:

j’avais sortie une video à l’époque https://www.youtube.com/shorts/vv_sf8V3LH8

L’autre loco est arrivé plus recemment dans le dépot, est ce une Schneider ? je serais preneur d’information pour ce modèle.

Elles sont garés juste à coté de la 241P17 qui elle est à l’abri. Je crois que cette BB 12000 devait être acheter par un collectionneur à un moment mais il n’y a jamais eu de suite.

Bonne soirée

5 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense que c’est une Henschel mais je confirmerai dans les jours qui viennent…
En tous cas, quel dommage que ces machines pourissent dans un coin !
Pascal

Bonjour,
Comme promis, je te réponds. Il me semble bien effectivement que c’est, comme tu l’as écrit dans ton message, une SCHNEIDER même si les photos que je te joins révèlent des petites différences avec tes photos comme les fenêtres arrière de la cabine qui ressemblent à celles d’une HENSCHEL.
Mes photos sont prise au train des mouettes (Train touristique) à Saujon à 14 kms de Royan, association dont je suis membre.
Cette SCHNEIDER N°3 fonctionne et est opérationnelle.
Si tu souhaites la voir, n’hésite pas sur place à me contacter et je te ferai visiter les ateliers de restauration et les nombreuses locomotives, wagon et voitures dont certains historiques comme la vapeur SCHNEIDER 030 N°3 qui date de 1891 !
Je te souhaite une belle journée et reste à ta disposition pour de plus amples informations.
Cordialement
Pascal

PS : J’ai bien d’autres photos si tu le souhaites.




2 « J'aime »

D’ailleurs cette SCHNEIDER N°3 est classée monument historique et j’ai participé partiellement à sa restauration.
C’est la plus vieille vapeur en France.

2 « J'aime »