Quelques HL SNCB et DB

Bonne nouvelle , effectivement après vérif elle n’a pas le logo , bizarre , mais bon les 1206 sont acceptées sur le réseau SNCF et DB donc pas besoin me diras tu.

Savais tu que les 1500 sont télécommandées ? Superbes machines , j’en vois vraiment énormément par ici sur des Trier Ehrang - Bettembourg ou Esch.

1500 CFL et 77 SNCB sont des machines soeurs à quelles différences près . Pour certaines 77, elles ont aussi la télécoco, donc ça ne m’étonnerai pas que les 1500 CFL l’aient aussi

oui , c’est vraiment des engins supers : régime de ligne et de manœuvre , ici on les voit en US pour la manoeuvre et le plus souvent en UM en ligne , faut dire que les trains de ferraille sont plutôt longs et chargés au max de leur capacité

oui , c’est vraiment des engins supers : régime de ligne et de manœuvre , ici on les voit en US pour la manoeuvre et le plus souvent en UM en ligne , faut dire que les trains de ferraille sont plutôt longs et chargés au max de leur capacité
Haha, donc la compo idéale piur ces engins là seraient des Fas ou des Eaos/Eanos remplis au max . Intéressant :slight_smile:

Et juste pour rappel, je remet ici ces machines que j’avais mise dans un autre post :

1802 ( NK )

5933 ( FKR )

96020 ( FLS )

J’adore les 1800 (meme si je suis pas fan de la chiquita ) , je trouve que Marklin a fait du bon boulot , sauf sur un point , les trompes … z’auraient pu en mettre des creuses pour le prix …

Bah perso je m’en fous, tant que la machine roule super bien, ça va . Mais pour les sons, c’est pas le top non plus. Les 15/16/18/40100, je les ai bien connu quand j’étais tout petit

euuh , les 16 ? sur quelles compos ?elles allaient a Paris ?

bon , les 40100 , les 18 et le 15 c’était pour Paris via Mons

Sur quels trains, ça je sais plus , mais c’était assez fréquent de voir une 16 sur Paris - Bruxelles. Elles ne faisaient pas que des Ostende - Cologne

non non ,ça je suis au courant , elles allaient meme jusqu’a Coire a une époque (enfin c’était prévu en fait je crois que l’échange de machine se faisait a Spietz ) mais sur Paris tu m’en apprends une bonne :wink:

Spiez, pas longtemps ( quelques années mais pas une dizaine ) et c’était uniquement les 1601 et 1602 qui avaient reçu un 4ième panto avec raquette pour réseau CFF

Yop,

Aaaaaaaah, depuis le temps que je l’attendais : elle est là !!! et pas venue toute seule en plus :smiley:

Je vous présente : la rame 4414 du TGV POS :

Et elle est venue accompagnée des voitures R2 et R3 ( coffret 43420 ) :

Reste plus qu’à attendre les 2 autres coffrets et elle sera complète :stuck_out_tongue:

@+

Gilles

Bonsoir Gilles,

Même si je préfère les vieilles vapeurs, surtout celles qui ne roulent pas très vite, je dois dire que ce TGV POS est magnifique.

Je suis heureux pour toi que yu l’aies reçu. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce fleuron produit par Märklin, même s’il ne roule qu’à 200 km/h (et c’est encore 4 fois plus vite que mes tortillards).

Bon plaisir et bon amusement. L’essentiel est là, enfin à mon avis d’épicurien, bien sûr. :clown:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Gilles

Felicitations! Maintenant le TGV a deja l’air d’un… TGV! :smiley:

:smiley:

Félicitations!

Super long ce TGV!

Chouette acquisition Gilles , je suis sur que tu vas te faire énormément plaisir avec ce superbe TGV :wink: vivement la rame complète :smiley:

et pas venue toute seule en plus
Ha oui ? :unamused: :stuck_out_tongue:

Chouette acquisition Gilles , je suis sur que tu vas te faire énormément plaisir avec ce superbe TGV :wink: vivement la rame complète :smiley:
Ayi, il n’y a plus qu’à attendre les 2 autres coffrets et elle sera faite. Attendre aussi que la ’ cousine ’ de cette année de ma 5533 arrive aussi :stuck_out_tongue:

. Attendre aussi que la ’ cousine ’ de cette année de ma 5533 arrive aussi :stuck_out_tongue:
Haha , moi aussi j’attends ça :wink:

Salut,

il est super ton TGV

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: :trainregard: :appl: :Coeur:

André :bball: