Quelques compos by me

Bonsoir Gilles

Belles compos… j’adore la rame de marchandises…

:smiley:

Jole la compo du 90-91 , mais je répète que surtout au prix ou on les trouve d’occase , une 20 ça le ferait a fond pour tracter ça :wink: (bon ,bon une 23 aussi :smiley: )

Si je décide de me débarrasser de mon Shimms bleu SBB je te ferai signe :wink:

Pourquoi pas, à méditer :wink:

Le seul problème avec la 20, c’est que rien n’a changé depuis qu’elle est sortie chez Roco ( sauf la livrée et certains détails … :no: )

Jole la compo du 90-91 , mais je répète que surtout au prix ou on les trouve d’occase , une 20 ça le ferait a fond pour tracter ça :wink: (bon ,bon une 23 aussi :smiley: )

Si je décide de me débarrasser de mon Shimms bleu SBB je te ferai signe :wink:

Pourquoi pas, à méditer :wink:

Le seul problème avec la 20, c’est que rien n’a changé depuis qu’elle est sortie chez Roco ( sauf la livrée et certains détails … :no: )

Ok , je suis d’accord sur ce point c’est le vieux moule des années 90 , mais cela reste une très belle réalisation , sinon tu peux toujours casser la tirelire et acheter d’occase une 20 Mathu models des que t’en vois une :wink: , au pire une 27 LSM :smiley:

Bonjour Gilles,

compositions intéressantes.

Tu disposes d’une collection titanesque.

Pascal :study:

Jole la compo du 90-91 , mais je répète que surtout au prix ou on les trouve d’occase , une 20 ça le ferait a fond pour tracter ça :wink: (bon ,bon une 23 aussi :smiley: )

Si je décide de me débarrasser de mon Shimms bleu SBB je te ferai signe :wink:

Pourquoi pas, à méditer :wink:

Le seul problème avec la 20, c’est que rien n’a changé depuis qu’elle est sortie chez Roco ( sauf la livrée et certains détails … :no: )

Ok , je suis d’accord sur ce point c’est le vieux moule des années 90 , mais cela reste une très belle réalisation , sinon tu peux toujours casser la tirelire et acheter d’occase une 20 Mathu models des que t’en vois une :wink: , au pire une 27 LSM :smiley:
Je sais plus à combien est la machine, mais je sais qu’elle était hors de prix …

Et pour la 27, c’est déjà difficile d’en trouver une 2R, alors une 3R encore moins, et il faudrait 2701 à 2706, et LSM a sorti la 2703 … mais à l’époque IVb avec dépot Bruxelles Midi, donc incompatible …

La mathu coutait +/- 1000€ je crois mais avec une bonne patine et le supérdétaillage monté et bricolé , une 20 Roco peut etre très bien (changer les pantos au passage et mettre des LSM par exemple )

Pour les 27 en époque V t’en trouve sans problème sur Ebay en ce moment et pas super cher.Enfin , le prix d’un engin digital récent de chez Marklin.

Bonsoir Gilles!
Très belle collection de matériel international :appl: :appl: :appl: . Tu m’as donné une bonne idée, je crois que je vais aussi poster quelques photos de mes rames.

@+, Jo :santa: :rendeer:

Yop,

ce soir, pour bien commencer, une compo courte mais tellement d’actualité :

nsa19.casimages.com/img/2010/12/23/101223073125885594.jpg

Epoque : III

Référence : 46119

Une rame complète de Shimms/Shimmns de toutes les couleurs ( et patinés pour certains ) et de tous horizons :

nsa19.casimages.com/img/2010/12/23/101223073836745139.jpg

Compositon : Shimms + Shimms + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns + Shimmns

Epoque : V/VI

Références : 2x00757 ( 20 et 21 ) + 47200 + 47205 + 47207 + 47208 + 47210 + 47211 + 47202

La dernière du jour, un convoi de petites citernes :

nsa19.casimages.com/img/2010/12/23/101223074555646532.jpg

Composition : Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z

Epoque : V/VI

Références : 4x00798 ( 17,18,19,20 ) + 46451 + 46460 + 46470

@+

Gilles

Bonsoir Gilles

merci de nous montrer via ce sujet toute ta collection.

Belles compositions.

Les patines sont d’origine ou faites maison ?

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

faite maison, tout simple et pas chère : un crayon ordinaire ( HB 2 ) et ton doigt . Tu passes d’abord un coup de crayon sur ton wagon puis tu étales avec ton doigt . Perso je laisse plus clair les inscriptions importante au wagon ( numéro d’immatriculation , indications pour le freinage , … ) . J’ai déjà fait ça à tous mes Shimms/Shimmns avec bache, tous mes Eaos/Eanos et presque tous mes Fal/Falls, et le résultat donne vraiment bien.

@+

Gilles

Bonsoir Gilles,

procédé simple mais efficace.

Bel effet.

Félicitations !

Pascal :study:

Yop,

un IC court allemand dans son avant dernière livrée :

nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229030323522631.jpg

Composition : Bpmz+WRmz+Avmz+Bpmz+Bimdzf

Epoque : V

Références : ( 43302 ) + 42271 + 42971

@+

Gilles

Bonsoir Gilles,

belle rame.

Merci pour la photo.

Pascal :study:

Salut
Bonne idée, la patine avec un crayon. :appl: :appl: Je vais tout de suite essayer sur ma rame de Eaos Railion.

Bonne journée, Jo

Bonsoir Pascal,

faite maison, tout simple et pas chère : un crayon ordinaire ( HB 2 ) et ton doigt . Tu passes d’abord un coup de crayon sur ton wagon puis tu étales avec ton doigt . Perso je laisse plus clair les inscriptions importante au wagon ( numéro d’immatriculation , indications pour le freinage , … ) . J’ai déjà fait ça à tous mes Shimms/Shimmns avec bache, tous mes Eaos/Eanos et presque tous mes Fal/Falls, et le résultat donne vraiment bien.

@+

Gilles
Bonjour Gilles

C’est effectivement une technique très simple. Fixe tu ensuite le résultat avec un voile de vernis ?

C’est vrai que l’idéal serait de mettre une couche de vernis, mais vu que je n’en ai pas …

Et puis j’ai l’impression que si on passe une couche de vernis là dessus, ça va devenir trop brillant …

Bonjour Gilles

Belle compo de voitures!

:slight_smile:

C’est vrai que l’idéal serait de mettre une couche de vernis, mais vu que je n’en ai pas …

Et puis j’ai l’impression que si on passe une couche de vernis là dessus, ça va devenir trop brillant …
Il existe du vernis mat en bombe qui n’offre pas cet inconvénient. En revanche, le vernis à tendance à attenuer l’effet.