Quelques compos by me

Maintenant, un peu de marchandises pour changer avec un train de coke.

nsa19.casimages.com/img/2010/10/11/101011094030355215.jpg

Composition : Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad

Epoque : III

Références : 462463 + 7x00775 ( 03,06,07,08,09,11 et 12 )

Et pour finir ce soir, un train de charbon DB - DSB en livrée contemporaine :

nsa19.casimages.com/img/2010/10/11/10101109423288021.jpg

Composition : Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals + Fals

Epoque : IV/V

Références : 2x46249 + 00757-15 + ( 47887 )

Bonne soirée

@+

Gilles

Re bonsoir Gilles

Wouah!! jouli!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :Coeur: :Coeur: :Coeur:
Pour reprendre le fil… Je planche aussi sur mon plan depuis des mois (avec l’aide précieuse d’un complice du forum je dois le signaler!) déjà 4 essais! :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
C’est dramatique de voir le budget :affraid: a consacrer pour le matériel de voie, commande d’aiguilles, signaux, caténaires, automation, etc… En ce moment je fais un break sur le matériel roulant pour me concentrer sur la voie et tout ce qui va avec. Mon choix c’est porté sur les époques III à V DB, OBB, CFL et bizarement pas SNCB, mais bon il y a le choix…

Tiens au fait, sommes nous presque voisin ?

A bientôt,

Phil :byebye:

Re bonsoir Phil,

oui, on est presque voisin, si Nivelles n’est pas très loin de chez toi

Bonsoir Gilles

Tu as vraiment beaucoup travaillé tes compositions. C’est un régal.
Serait-il possible de nous préciser en même temps que les photos les références de tes modèles. Cela donnera sans aucun doute de l’inspiration à plusieurs d’entre nous d’autant que tes rames sont réalistes.

D’avance Merci

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Je crois avoir déjà posté le lien vers ce site qui donne la composition des trains belges et luxembourgeois, mais je pense qu’il peut t’être très utile dans ton travail de compositions:

[

Si ton fichier word reprend les références des wagons, voitures et locos que tu as utilisés, il m’intéresserait beaucoup d’en obtenir une copie. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBeLuxTrains](http://www.beluxtrains.net/indexfr.php)

Salut Gilles,

Sympa les compos. Un régale pour les yeux.

Ca serai intéressant de mettre en parenthèse les références des wagons. :cat:

@ Christian: merci pour le lien.

A+
Franz

Bonjour Gilles

Une fois encore, merci pour tes photos de tes compos… belles photos…

Salut à tous,

comme le suggère si bien plusieurs parmi vous, j’ai commencé à mettre les références des wagons à la fin. Lorsque j’utilise une paranthèse, ça veut dire que soit j’utilise partiellement le coffret.

@Christian : dans mon fichier Word, il n’y a aucune référence de wagons : il y a juste la composition du train, la longueur de la rame, le nombre de voitures, la V Max et la dénomination du train. Et encore merci pour le lien, je ne le connaissais pas, perso, je trouve que ça pourrait être un plus pour moi et ceux qui ont envie de faire des compos du même genre.

@+

Gilles

Merci Gilles de ce complément.

:cheers:

Si tu recherche des liens pour faire des compos , il y a bien ce FIL mais c’est plutot du LSM, ACME etc etc pas un poil de Mätrix mais pour donner des idées, c’est fort intéressant!

Ca va pour le moment j’essaie plutot de finir certaines rames ( comme un 2ième train de coils avec les coffrets 26560 et 47202 et encore d’autres compos marchandises et voyageurs ) donc pour le moment je vais plutot commencer à me baser à la confection d’un réseau.

Bonsoir Gilles :smiley: ,

C’est super d’avoir pris le temps de donner les références de wagons utilisés dans tes compos. :cheers: :cheers:

Merci :frowning:

Bon amusement dans la confection de ton réseau ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Aujourd’hui, c’est du lourd tonnage que je vous propose avec cette rame colorée de wagons citernes venant de l’Europe ( DB - SNCB - CFF - DSB ) :

nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012073450693895.jpg

Composition : Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z + Z

Epoque : IV/V

Références : 4752 + 4754 + 47561 + 46552 + 46559 + ( 47887 ) + ( 47422 )

Maintenant, un peu de marchandises pour changer avec **un train de coke.

Composition : Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad

Epoque : III

Références : 462463 + 7x00775 ( 03,06,07,08,09,11 et 12 )
Bonsoir Gilles, superbes composition et riche idée qui peut en inspirer plus d’un. Quant à cette dernière compo, c’est pas la préférée de Maradona ou de Delarue…? :scratch: :unamused:**

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Maintenant, un peu de marchandises pour changer avec **un train de coke.

nsa19.casimages.com/img/2010/10/11/101011094030355215.jpg

Composition : Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad + Fad

Epoque : III

Références : 462463 + 7x00775 ( 03,06,07,08,09,11 et 12 )
Bonsoir Gilles, superbes composition et riche idée qui peut en inspirer plus d’un. Quant à cette dernière compo, c’est pas la préférée de Maradona ou de Delarue…? :scratch: :unamused:
Bah qui sait, si ils aiment bien sniffer un dérivé du charbon :stuck_out_tongue: :laughing:**

Bah qui sait, si ils aiment bien sniffer un dérivé du charbon :stuck_out_tongue: :laughing:
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as vraiment eu une bonne idée avec les compos. Ca me donne de plus en plus envie d’en faire … :stuck_out_tongue:

Franz

Si tu as envie de faire un module sur base de l’industrie au Luxembourg, c’est vrai que tu pourrais intégrer une rame de minerai :wink: