quelque realisations

voila comme promis voici deja quelque realisations




pour suivre voici la gare en construction


et la photo de l’originale

:wink:

:appl: :Coeur: :appl:

Joli travail, Fabrice :smiley:

Si tu as quelques explications “techniques”, elles seront les bienvenues. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Fabrice.
Tes arbres sont vraiment superbes, particulièrement les têtards (deuxième photo) comme on en voit souvent en Normandie.
Quelle est ta technique ?

bonjour a tous ,
voila je n’ai rien invente c’est juste une technique que j’ai mis en pratique et qui est parues en sont temp dans la revue train miniature magazine,rendons à cesar ce qui est à cesar c’est un lecteur de cette revue qui a fait les articles (JOS GEURTS).
en fait s’est tous simples il suffit d’avoir du fil de fer verni de fleuriste(souvent de teinte verte, de 0.4,0.6,0.8 mm pour les branches et de 1.00 à 2.00 pour l’ame du tronc.du filtre d’aquariums (blanc ou d’autre couleur ) vous en aurait assez pour faire une foret complette,des fin brins d’herbes (noch,etc ) de la fine sciure de mdf ou autre et du papier mouchoire pour l’ecorce , de la peinture fond de peinture murale en latex , de la colle a bois , de la colle en aerosol (bison,pour moi la meilleur ) un aeroghraphe ou une bombe de verne-is matt pour la finition et la fictation definitive de feuilles et pour que la poussiere ne s’accroche pas au arbres.
en fait on prend un fil de 1.2 mm qui sera lame du tronc et on entoure le fil de 0.8 mm au tour; pour le saule tetard c’est encore plus simple on pren un fil 1.0mm,on forme des boucles avec un autre fil de 0.6mm ou moins (plus il y auras de boucles plus il y auras de branches),on prend nos boucles , les disponsons sur le millieu du fil de 1.0 mm et le replions en deux que l’on torsade vers le bas,couper le fagots de fils de 0.8 pour les branche, former l’epaisseur du tronc avec de la colle a bois et de la peinture acriylic que vous soupoudrez de sciure former le tronc ensuite avec le papier mouchoir, peindre le tronc, encoller avec la bombe et soupoudrez de brins d’herbes noch ou autres ( ±0.5mm pour les fibres)puis on encolle de nouveau et on soupoudre de feuilles pour finir par deux couches de vernis matt attention tjrs attendres entre chaques etapes que cela seche !!!le mieux est de fabriquer plusieurs arbres en meme temps. je vous mets quelques images et vous donne le leins ou l’ on en parle malheureussement en neerlandais mais les images parle d’elles memes



ps: les photos ne sont pas de moi mais viennes du site tmm
et voici le liens du site:http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6330whichpage=1

Merci Fabrice, il n’y a plus qu’à se lancer.

BONJOUR A TOUS

MOI JE DIS :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: