Quelles voitures avec nos 241 ?

Bonsoir à tous,
Très heureux possesseur de la 241A65 et bientôt de la version Est, j’aimerais associer à ces magnifiques machines de jolies voitures pour faire deux belles rames qui soient réalistes de leur époque mais sans chercher l’ultra-réalisme non plus…
Que conseillez vous?

Bonjour
Pas de réponses?
Sur le fil des 241 je vois qu’il est question de voiture transat, de ciwl ou de voitures ocem R37.
Je viens de jeter un coup d’œil sur leur site. Pas facile de s’y retrouver…

Hello Xavier,

Derrière la 241-A-65, j’y ai mis le set Orient Express 42795 de 5 voitures et le 42796 de 2 voitures, la version Märklin de la loc pour ces sets ne me plaisait pas, le tout étant plus ou moins de la même époque, je m’en contente, pour ce qui est de version Est que je vais chercher dans le courant de la semaine prochaine, j’ai commandé les sets de voitures qui sortirons l’an prochain.

Voilà pour moi.

Gérald.

Bonjour,
La 241A 65 est engagée comme véhicule historique en Suisse et remorque divers matériel roulant. Une visite sur le site 241a65.ch/ t’en apprendra plus.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour,

Reçue samedi dernier, belle mécanique que cette 241. Pour les voitures, je ne me suis pas posé la question, j’ai directement réservé les deux coffrets complémentaires pour avoir la rame complète comme sur le catalogue Marklïn.

Réservés et toujours pas disponibles. Wait and see … :zzzz:

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir à tous.
Märklin s’est quelque peu fourvoyé en proposant des voitures antérieures à la mise en service de ces 241 (Est ou ETAT) donc j’ai réservé les deux coffrets de voitures transat annoncés par LSM/MoWo pour la fin de l’année.
Cela devrait faire un magnifique Paris-Le Havre ou Paris-Cherbourg pour embarquer sur le paquebot Normandie.

Francis,

Félicitations pour ta commande, ça te fera une superbe rame.
C’était la rame que tractait mon grand-père, qui était mécanicien aux chemins de fer de l’État sur ces fameuses 241. Il faisait le Paris-Cherbourg, Paris-Le Havre.
Sincèrement.
Philippe