Quelle V200

Bonjour,
Moi j’ai reçu celle-ci pour mon Noël de 1956.

Elle a beaucoup servi et a été restaurée par Marklin en 1986. La mécanique est toute neuve. Je n’ai payé que les pièces, la main-d’œuvre m’a été offerte par Marklin car les ouvriers qui l’ont fabriqué été très heureux de la restaurer 30 ans après l’avoir fabriqué.
Je m’apprête à la digitaliser, j’ai le moteur, il ne me reste plus qu’à acquérir un décodeur.

A plus
ROZ

Bonjour,

pour de telles raretés je trouve dommage de les digitaliser. Et si vraiment tu veux le faire, je te propose d’envisager soit un Uhlenbrock 76200 (j’ai publié la vidéo d’une locomotive techniquement identique, dotée de ce décodeur), soit un LRA marque tams avec un décodeur Märklin, mais de ne pas changer le moteur.

Bonjour à tous,

Quand j’ai ouvert ce sujet je me doutais qu’il susciterait des commentaires, je ne suis pas déçu!
Merci Wolfram, merci Laure, merci à tous pour vos contributions forts intéressantes.
J’en ai appris beaucoup sur cette loco. Je ne savais pas qu’il existait les 220 et les 221 et encore moins les 300 (“CC”). Je ne me doutais pas non plus de leur reproduction en si grand nombre. Du coup le choix n’est pas facile…

Enfin, en lisant tous vos messages (merci Laure :smiley: ) je crois que la référence 3582 serait un excellent compromis pour moi: caisse métal, bonne gravure et excellent moteur qu’il ne reste plus qu’à digitaliser.
Si j’ai bien compris le 76200 Uhlenbrock serait parfait et permettrait de conserver la bobine, donc éviterait de la remplacer par un aimant permanent, c’est ça?.

J’ai bien vu également une 38921 déjà digitale et un moteur C-sinus mais la différence de prix me rebute un peu (quoique que vu le prix du 76200 :scratch: ).
Il me semble en tous cas que la caisse est identique.

bonjour Xavier,

c’est bien ça avec le 76200 sur cette machine tu conserve le stator bobiné, tu as un moteur 5 pôles qui fonctionne à merveille pour moins de frais .

et tu peux avoir les feux arrière indépendant des feux avant.

la mienne c’est feux avants allumés et feux rouges allumés.

ou feux avants allumés pas de feux rouges derrière( traction de wagon)

ou juste les feux rouges allumé loco en pousse.

petite précision les feux rouges sont activés comme fonction c’est à dire F0: feux avant, F1 feux rouges d’un coté, F2 feux rouges de l’autre coté.

Hello

belle machine
j’en ai une de mon père qui doit aussi dater des années 50 /60
j’aimais beaucoup mais mon souvenir est que si on ne réduisait pas l’allure , elle tombait sur les cotés dans les virages tellement elle est lourde
une photo du catalogue marklin 1976 , je pense que c"est celle la

ce n’est pas la bonne image …et je n’arrive pas à l’enlever …help et mes excuses , ça y est c’est bon , merci Xarklin :slight_smile:
francis

Merci Laure :smiley:
Euh, Francis, je ne vois pas de loco sur la photo? A moins qu’elle soit tombée dans le ravin :laughing:

Bonjour Xavier, bonjour à tous

Une V200 originale que personne d’autre que toi n’aura dans sa collection … si tu la trouves !

La 3042, sortie (en série très très très limitée) à la fin des années 50.

La page du catalogue de 1958 :

Le modèle :

:affraid: :affraid: :affraid:

Merci Christian pour cette rareté que je ne connaissais absolument pas

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Quand on va sur le site du Forum 3 Rails néérlandais d’où proviennent ces images forum.3rail.nl/index.php?topic=9286.0
il est bien stipulé que c’est une création personnelle faite sur base d’une blague du 1 avril et de photos trafiquées ( photoshop )

Mais elle a le mérite d’avoir été crée, comme ceux qui installent 2 moteurs dans leur V200 tischbahn.de/bastelei/v200-3021 … i-motoren/

Ah ah ah, ma naïveté…
j’étais quand même allé voir sur google la référence 3042… elle ne ressemble pas trop à cette “V400”. Je me disais aussi…
Bravo Christian :laughing:

Aaaarrrggghhh ! Olivier, tu m’as flingué mon gag ! :affraid:

Mais tu as parfaitement raison. C’est une blague de 1er avril concoctée par de vieux marklinistes facétieux :bom: il y a déjà pas mal de temps.

J’avais d’ailleurs déjà posté ces images sur ce forum il y a plusieurs années, et je m’en suis souvenu à l’occasion de la recherche d’une V200 par Xavier. Faut bien rigoler un peu :laughing:

Bonjour Christian

Tu as parfaitement raison. Mais ça m’intriguait beaucoup ayant déjà vu des doubles V 160, même des allongées ( v320 ), je me suis occupé pendant quelques temps à la recherche du " monstre "
Il n’empêche, c’est très bien réalisé.

J’aurais du attendre un peu avant de réagir pour voir jusqu’où les " fakes " peuvent conduire. Désolé :wink: :wink:

La V320, en tous das, existe bel et bien et encore à ce jour :

drehscheibe-online.de/foren/ … 1,page=all

xavier,

en voici une bien:

ebay.de/itm/Marklin-HO-3582- … SwnNBXUC3E

  • 76200:

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

ce qui te fait une très bonne machine pour 160€ environ

après tu peux peut être avoir moins chère pour la loco,mais il faut être patient!

J’ai une source où le 76200 est moins cher de 10€, mais si c’est la seule commande il faut tenir compte du frais de port.

Sinon, Piko fait des V200 toutes neuves et très réussies… à considérer.

bonjour,

je dois avoir la même source mais c’était un exemple.

pour la piko je ne sais pas, ce que je sais juste c’est que la Marklin est tout en métal et du lourd.

j’évite tant que possible les caisse plastique.

Merci Laure, j’avais effectivement vu cette offre.
Je ne suis pas pressé, je ne vais pas me précipiter :wink:

Bonjour Wolfram,
Merci pour toutes les informations, c’est appréciable.
Par contre, je souhaite une loco métal et je ne pense pas que la piko soit en métal.
J’avoue que l’achat de ma BR216 brawa tout métal, y est pour quelque chose dans ce choix. J’adore la CC72000 roco que je me suis offert récemment, mais j’en ai un peu marre de récupérer des bouts de plastique le long des voies (j’exagère à peine). Je viens d’ailleurs d’annuler ma commande pour le X2800 que roco ressort. :frowning:

Bonjour à tous,
Wolfram, dans quelle catégorie classes-tu les modèles Marklin suivants stp :
30210 - 3682 - 39820 et 3681.

Merci pour ton retour.
JP