Quelle V200

Bonjour,
Après avoir longtemps trouvé cette loco pas très jolie, je suis en train de voir monter mon désir d’acquérir une V200 :drunken:
J’ai repéré les références suivantes:
37801, 37805, 37820, 39800, 39803, 39804 et 39821
mais certains prix sont un peu élevés… (je vise autour de 200 euros)
Quel(s) modèle(s) me recommanderiez-vous?
Merci d’avance

Bonjour,

Celle d’ESU est pas mal mais peut être un peu hors budget.

Bonjour Patrice,
Oui la ESU a l’air effectivement très bien mais pour le coup, à près de 400 euros, largement hors du budget que je souhaite mettre pour cet objet.

Bonjour Xavier

As-tu les wagons nettoyeurs Lux-Modellbau ?
Si oui tu peux acheter la V 200 en édition spéciale de Meises
Comme toi, j’en voulais une sur mon réseau et j’ai opté pour ce modèle

37820.001 meises-mobacenter.de/

Bonsoir Olivier,
Je n’ai pas encore franchi le pas pour les wagons Lux, le prix me rebute quelque peu sachant qu’avec un peu d’huile de coude j’arrive (pour l’instant) à maintenir mes rails suffisamment propres.
La version de la V200 proposée par Meises est très chouette, si j’avais déjà la version “classique” rouge, peut-être me serais-je laissé tenter… Mais bon, je vais quand même étudier la question s’agissant d’une série spéciale donc plus difficile à avoir dans le futur que la classique :wink:
En tous cas merci pour l’info.
Xavier

Il y a aussi ce modèle Marklin ( ref. 39302 ), assez peu répandu, il me semble.
Plus élégante, à mon sens en cette livrée.
Hors production depuis trois ou quatre ans. Ebay ou :
modeltreinstore.nl/marklin-39302-krauss-maffei-diesellocomotief-ml-2200-zczc/

Oui, mais ce n’est pas une V200. C’est une machine que la DB à testée pendant un temps, avec deux moteurs de la V160 à ~1600cv (la V200.0 avait deux moteurs 1150cv de la V100.10 et du VT11.5, la V200.1 deux moteurs 1350cv de la V100.20), mais qu’elle n’a pas achetée.
Ou bien serait-ce le prototype de la future V200.1 doté de six essieux pour les voies à rails légers ? Ils se ressemblent…

Bonsoir à tous,
La livrée bleu est certes jolie, mais j’aimerais une rouge :king:

Bonsoir

La rouge est effectivement la plus classique. C’est une machine ganz metal, très robuste et très puissante. un super choix.
Philippe

bonjour,

après il y a d’autre réf pour les V200, la mienne 3582 avec sont 5* a reçu un 76200 ulhembrock comme décodeur et j’ai les feux rouges commutable séparément et là c’est un must de fonctionnement!

les delta (3482) nécessite un kit 60760 (30€).

la mienne avec décodeur ne m’a coûté que 150€.

donc il faut aussi voir dans des réf plus ancienne pour des prix plus bas.

donc il faut aussi voir dans des réf plus ancienne pour des prix plus bas.

D’accord mais il ne faut pas que ce soient des fers à repasser.
Déjà que c’est une ancienne conception sans top de finesses, sur tous les plans …

C’est pour cette raison que j’avais opté pour la 39302, plus élégante et mieux équipée.
Je ne sacrifie pas l’élégance à une certaine authenticité, vous l’avez tous compris.

sauf que la 39302 n’est pas une V200/221, mais une ML 2200 de type CC alors que la V200/221 est une type BB.

CC (3 essieux moteur ) et BB (2 essieux moteurs)

le moule de la 3482/3582/3782 …est toujours utilisé sur les réf actuelles c’est a dire les réf:37805/37820 , à la différence qu’il y a le son et que les feux fonctionnent séparément et que le moteur est à 5 pôles et aimant permanent.

ce qui est le cas de ma 3582 en lui mettant juste un 76200 pour moteur CA car elle a déjà un rotor 5 pôles qui est dans la réf:35… car toute les locos marklin avec cette réf ont u moteur CA avec rotor 5 pole donc un 76200 suffit très bien car en plus il a la compensation de charge.

voici la mienne en photo et tu verra qu’elle est top!

voici la belle V221 réf:3582 elle fait partie des oiseaux rares équipées d’un moteur DCM universel à rotor 5 pôles!

elle est équipé maintenant d’un décodeur 76200 qui la fait fonctionner au top de plus les feux rouges sont activés suivant le sens par f1 ou f2 en traction seule, sinon ils ne sont pas activés!!

donc si il ne veux pas ce ruiner et ce faire plaisir!! :cheers:

car ce n’est pas vraiment un fer à repasser! :lol!:

voici une liste qui pourra aider pascal à choisir celle qui sera à son goût et son budget!

Toutes ces machines représentent des V200°.

Les locos de la nouvelle génération sont sorties en 1990 en représentant les BR 221 puis V200¹ sous les réf suivantes:
3581
3681
3582
3382
3682
3482
3782
39821
37820

A partir de 1994 sont sorties celles représentant les BR 220 et V200°, Am 4/4, V270 des PEG et D220 Italienne sous les réf:
3380
3780
3384
33803
37803
39820
39800
39801
39802
39803
39804
37804
37805

Bonjour à tous et merci pour vos contributions à ce sujet
Laure, la 3582, je n’y avais pas pensé car je me suis focalisé sur les références récentes. Mais vu les belles photos que tu as postées je crois que je vais m’y intéresser de plus près… Comme à l’ensemble de la liste de ton dernier message.
Merci

Pas exactement.
Le moule de la 3482 représentant la V200.1 (221) sert pour les modèles 3x82(y), mais pour la V200.0 (220) c’est un autre. Ce sont les modules 3x80(y)

[barre]:scratch: où est passé mon message d’hier à ce même sujet ? :scratch:[/barre] Trouvé dans les brouillons. Quel (=)ouillon… :lol!:

Il y a deux types de V200.
La première série (celle dont le chiffre ordinal commence par 0, et qui sera 220 après 1968) a deux moteurs de 1100cv chacun (les moteurs de V100.10 et VT11.5), elle est un peu plus rondouilette (la Krauss-Maffei ci-haut a la même silhouette). C’est celle reproduite par le bon vieux modèle 3021 (mais qui est un peu raccourci, comme les voitures de cette époque). Ce qui peut être intéressant : cette première série peut être télécommandée, pour former des UM ou pour être pilotée en réversible.
La deuxième série (celle dont le chiffre ordinal commence par 1, et qui sera 221 après 1968) a deux moteurs de 1350cv chacun (les moteurs de V100.20) et semble plus “plate” sur le nez. Les flancs de la caisse sont également différents.

Appartiennent à la première série :
]37801, ép.3, mfx+/:m]
]37805, ép.3, mfx/:m]
]39800, ép.3, mfx son, C-Sinus/:m]
]39803, ép.4, mfx son, SDS/:m]
]39804, ép.3, mfx son, SDS/:m]
Et à la 2e série :
]37820, ép.4, mfx, patinée/:m]
]39821, ép.3, mfx son, SDS/:m]

Voici une liste quasi complète des modèles parus de V200.0, 220, V200.1, 221 (que Märklin, pour les autres marques on peut trouver dans la même banque de données mais c’est probablement encore incomplet).

Bonjour

Plus les autres déclinées pour des sociétés de chemin de fer étrangères, comme la belle 37804

en vrai

Photo: Marco Carrara

en HO Märklin


Photo: Alberto Pedrini

Les compteurs de rivets remarqueront que les locomotives ont eu des feux comme les Nohab (ou les 118 DB au début des années 1970), avec des feux rouges plus petits et déportés, alors que le modèle Märklin conserve les feux d’origine… :wink:

N’empêche, c’est une série de locomotives “culte”, et la première série de loco diesel grande ligne en Allemagne. La famille des V160, monomoteur, leur a rapidement volé la vedette, mais elle est bien moins séduisante !

Ce qui est moche sur les premières séries Märklin, c’est l’absence de flancs de bogies.

Mouais - là on remarque bien que c’est un modèle qui date des années '50.