Quelle tête la CS3...

voila comme prévu j’ai installé mes 3 premiers décodeurs sur mes aiguillages : 2 sur 3 fonctionnent mais j’ai peur d’avoir grillé le premier ( est ce possible ) je l’ai essayé sur différents moteurs … échec total

Qu’en pensez vous ?

Pierre

as tu bien vérifié adressage du décodeur et le sens de branchement des deux fils
phil

j’avoue ne pas avoir compris la logique pour la connexion de ces 2 fils
de plus le premier décodeur a été mis console en marche ( sans appuyer sur stop ) et j’ ai entendu un grésillement et aussi senti une odeur de “chaud” j’ ai vérifié le moteur en question , il fonctionne
donc j ai peur
peut on vérifier l’intégrité d’un décodeur ?

autre question , pourquoi quand on veut refaire le réglage d’un décodeur , la CS2 ne semble pas garder le réglage précédent ?

merci d’avance

pierre

ouh la la ça ne sent pas bon normalement un décodeur ne crame pas comme ça même si on se trompe de sens pour le brancher j’ai toujours fait attention a ne pas toucher les composants et a le tenir uniquement par la tranche comme ils indiquent mais je pense que le décodeur devait avoir un problème au départ avant que tu l’utilise. quand tu eteins ta centrale te le fais bien en respectant le bouton éteindre de setup sinon les modifs ne sont pas prise en compte
a + phil

Bonjour,

Que choisir entre une CS2 et l’ECOS ? Il y a-t-il des différences fondamentales? L’esthétique de l’Ecos me plait mieux… mais ce n’est pas important.

Doivent elles aussi être alimentée par un transfo et à quelle puissance?

Trouve-t-on quelque part un comparatif des deux?

Merci d’avance et bonne fin de journée

Désolé je n’avais pas vu que le sujet était déjà traité sous

Sujet: ESU ECoS 50200 DCC vs Märklin Central Station 6021

A+ 73’s

( 73’s= salutations amicales en langage radio ou en messagerie morse)

qq nouvelles de mon dimanche
j’ai installé 6 décodeurs pour mes aiguillages tt fonctionne
j’ai ensuite dessiné sur la centrale mon premier TCO c’est très plaisant à utiliser j’ai pas encore créer d’ itinéraire je me demande si on peux le relier à une loco précise
phil 35 aurait pas la réponse ?
merci d’avance

désolé je n’ai pas attaqué les itinéraires ce serait bien de faire des stages comme en Allemagne pour apprendre les subtilités
pour l’instant je suis sur l’électrification d’une rame orient express
et sur la remotorisation d’une 231 état
cela fait déjà pas mal