L’idée de ce fil est de lister ce que vous auriez aimé et que vous n’avez pas sur la CS2…
Pour ma part, j’ai un GRAND REGRET avec toutes ces commandes : c’est leur écran unique. Comment peut-on décemment envisager commander des locos et un réseau en même temps avec un seul écran ?
Le modèle de la Nitendo DS devrait en inspirer plus d’un…
moi j’aimerai comme les téléphones portables :un system bluetooth permettant le transfert d’images à un écran distant. Par exemple la cs2 permet un affichage sur une télé et ba un pc pourrais commandé à distance comme chez moi avec mon disque dur wifi je peut tout commandé à distance
ok pour pouvoir définir le sens de marche
pour la conduite des locos sur cs2 et les aiguillages sur un PC c’est déjà possible
alors oui aussi pour un écran déporté
phil
ps j’ai pas encore fini de comprendre comment marche la CS2!!!
je suis satisfait, pleinement satisfait de mes CS, dont je découvre petit à petit les avantages de l’heuplaudation. J’ai la CS 2 en projet d’achat pour l’été 2010, et toi tu parles déjà de la cs 3 … ? http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif
Dis donc Jean-Pierre, tu as passé l’âge de jouer à la DS !
Ces gamins, aucun respect
Heureusement que je n’ai pas passé l’âge de jouer au petit train…
je suis satisfait, pleinement satisfait de mes CS, dont je découvre petit à petit les avantages de l’heuplaudation. J’ai la CS 2 en projet d’achat pour l’été 2010, et toi tu parles déjà de la cs 3 … ?
Mon cher Pascal, c’est pour te faire faire des économies et te permettre de sauter une génération…
cette CS2 je l’ai depuis une semaine
pour l’instant j’ai réussi à faire reconnaitre mes 4 locos
et j’ aime mis une photo pour chaque ( identique ou approchante avec le même profil et une couleur proche )
où puis je trouver quelle vitesse mini et maxi de chaque loco cela influe t il sur l’allure sur le réseau
ensuite quelle étape me conseillez vous d 'aborder peut être la commande des aiguilles et l’élaboration de “TCO”
pour finir , je trouve que le manuel est pas top et qu’il manque d’explications
puis je en trouver ailleurs style "ma CS2 pour les nuls "
je pense qu’on devrait créer un nouveau chapitre sur ce forum consacré à cette console
pour la vitesse maxi prend une ligne droite d’un mètre mesure le temps de parcours et recalcule a l’échelle après tu clique sur l’icône qui représente une clé et tu réduit ou tu augmente la vitesse maxi si tu as plusieurs locos cela va déjà te prendre un peu de temps après tu règles l 'inertie de départ ou de freinage suivant les types locos et le type de convoi qu’elles ont cela rend la marche et l’arrêt plus réaliste et plus compliqué a conduire mais plus intéressant
amicalement phil
merci Phil pour ces explications
la vitesse de chaque loco est elle connue ? une vapeur en 1950 ne devait pas dépasser le 140 Donc si je mets 140 comme paramètre , la vitesse max de celle ci sur le réseau sera t elle inférieure aux autres locos réglées sur 200 ?
Ensuite à quelle étape dois je passer , l’achat de décodeurs pour mes aiguilles
merci Phil pour ces explications
la vitesse de chaque loco est elle connue ? une vapeur en 1950 ne devait pas dépasser le 140 Donc si je mets 140 comme paramètre , la vitesse max de celle ci sur le réseau sera t elle inférieure aux autres locos réglées sur 200 ?
Ensuite à quelle étape dois je passer , l’achat de décodeurs pour mes aiguilles
Pour finir que penses tu du mode d’emploi ?
Bonjour Pierre,
Non, la vitesse que tu indique sur la CS2 dans le menu configuration d’une locomotive sous la rubrique Tachymètre de n’a aucune influence sur la vitesse de ta locomotive, il ne sert qu’à indiquer une valeur plus réaliste que 350 km/h (valeur par défaut) sur le tachymètre. Pour modifier la vitesse max d’une locomotive, tu peux utiliser le paramètre Vmax . Cependant, ce paramètre n’aura d’effet qu’au niveau des locomotives pilotées par ta CS2. Si tu veux enregistrer de manière permanente la vitesse maximum (ainsi que d’autres paramètres comme l’accélération et le freinage), tu dois effectuer la modification au niveau du décodeur (soit par les CV, soit par les potentiomètres, en fonction du type de décodeur).
Si tu veux enregistrer de manière permanente la vitesse maximum (ainsi que d’autres paramètres comme l’accélération et le freinage), tu dois effectuer la modification au niveau du décodeur (soit par les CV, soit par les potentiomètres, en fonction du type de décodeur).
: Mais comment fais-tu pour changer les CV ou les pentiomètres ?
sur la cs2 quand tu clique sur l’icone d’une clé de mécanique au desssus de la loco corespondannte tu as acces a tous les reglages
rapidité d’accélération
rapidité ou lenteur de freinage (ca depend dans quel sens ou voit la chose :
0 freinage imediat 30 freinage progressif en 10 secondes)
vmax
v mimi (utile pour les locos avec des vieux moteurs qui n’aiment pas les ralentis extrêmes
potentiomètre d’affichage: par défaut toutes les locos ont un compter qui va a 350kmh ce qui n’est pas très réaliste pour une 150 x qui ne dépasse pas les 80 donc tu peux régler ton compteur mais c’est juste pour faire plus réaliste
voila pour les mfx
pour certaines locos plus anciennes 01 1057 par exemple c’est sur le tender lui même que je peux régler la vitesse max
voilli voila si tu veux d’autres explications n’hésites pas
phil
mais tu peux aussi télécharger la notice de la cs2 cela te ferra rêver
Si tu veux enregistrer de manière permanente la vitesse maximum (ainsi que d’autres paramètres comme l’accélération et le freinage), tu dois effectuer la modification au niveau du décodeur (soit par les CV, soit par les potentiomètres, en fonction du type de décodeur).
: Mais comment fais-tu pour changer les CV ou les pentiomètres ?
Merci par avance.
Bonne journée
Guy
Bonjour Guy,
Pour modifier la vitesse maximum et régler la progressivité de démarrage sur les décodeurs équipés de potentiomètres (Märklin 6090 ou 60902), il faut ouvrir la locomotive. Sur le décodeur, se situent 2 potentiomètres, l’un pour la vitesse maxi et l’autre pour la progressivité. A l’aide d’un petit tournevis. Tu tournes dans un sens ou dans l’autre jusqu’à obtenir la vitesse maxi que tu désir ou la progressivité souhaitée. (voir la notice de la locomotive pour plus de précision).
En ce qui concerne la modification des valeurs des CVs (uniquement pour les décodeurs programmables), il existe différentes solutions qui vont de l’utilisation d’une 6021, d’une MS, d’une CS ou du LokProgrammer de la firme ESU.
Je te conseille de lire la notice du décodeur de la locomotive pour suivre étape par étape le processus.
Les CVs suivants sont utilisés pour la progression d’accélération/décélération et pour la vitesse maxi
CV 03 pour l’accélération
CV 04 pour la décélération
CV 05 pour la vitesse maximum
sur la cs2 quand tu clique sur l’icone d’une clé de mécanique au desssus de la loco corespondannte tu as acces a tous les reglages
rapidité d’accélération
rapidité ou lenteur de freinage (ca depend dans quel sens ou voit la chose :
0 freinage imediat 30 freinage progressif en 10 secondes)
vmax
v mimi (utile pour les locos avec des vieux moteurs qui n’aiment pas les ralentis extrêmes
potentiomètre d’affichage: par défaut toutes les locos ont un compter qui va a 350kmh ce qui n’est pas très réaliste pour une 150 x qui ne dépasse pas les 80 donc tu peux régler ton compteur mais c’est juste pour faire plus réaliste
voila pour les mfx
pour certaines locos plus anciennes 01 1057 par exemple c’est sur le tender lui même que je peux régler la vitesse max
voilli voila si tu veux d’autres explications n’hésites pas
phil
mais tu peux aussi télécharger la notice de la cs2 cela te ferra rêver
Bonjour Philippe,
Tu vas un peu trop vite, les réglages que tu mentionnes (partie de droite du panneau des réglages) n’agissent pas sur les CVs, car il sont également valables pour tous les décodeurs y compris les delta et les 6090x (qui eux n’ont pas de CVs). La CS2 simule la temporisation d’accélération et de freinage ainsi que la vitesse maxi. Cependant, si tu utilises une des tes locomotives sur une autre centrale de commande, ces paramètres ne sont pas conservés, ils n’agissent que sur le régulateur de ta CS2.
Cependant, sur la gauche du panneau des réglages, se situe un bouton CVs qui permet le réglage de ces derniers et qui eux ont une influence sur le décodeur.
merci de la précision mais c’est tellement simple avec la cs2 que je n’ai jamais été modifier les cv eux même il parait d’après les différents forums que j’ai pu lire que c’est pire que l’enfer de Dante si l’on se trompe…pour l’instant je préfère m’occuper de faire un tco sur un ordinateur “mac” relié à la cs2
ps à ma décharge il est vrai que je ne fais du train que depuis quelques années et j’ai tout de suite démarré en digital
amicalement phil