Quelle rotonde pour la 74862?

Bonjour, sur un coup de tête je me suis pris la rotonde Marklin 72887 pour ma plaque mais en la sortant je me rend compte que ca va pas le faire avec leurs angles à 12° :frowning:

J’ai vu qu’il y avait une rotonde à 7.5° et d’autre à 15°. Moi je souhaitereais que la rotonde soit proche de la plaque.

Vous avez mis quoi vous ? Je veux bien une photo si vous voulez

Bonjour SolidFake,

Bizarre question…

Si vous disposez du pont tournant 74862, vous deviez savoir que seule la rotonde 72887 était compatible avec lui.

Une rotonde à 7,5° ou à 15° ne vous avancera à rien.

Si vous voulez que la rotonde tangente la plaque, il ne vous reste plus qu’à en fabriquer une vous même.

Il y a également cette version chez Faller

20230919_122453

1 « J'aime »

La rotonde vendue par Märklin n’est pas la Faller ? :grinning:

Oui et non, elles sont toutes les deux produites par Faller mais il y a quelques différences esthétiques (couleurs) et puis surtout la märklin dispose d’origine d’un système d’ouverture mécanique des portes (ou servomoteur sous option via système Faller) tandis que la Faller est prévue uniquement pour être commandée par servomoteur via le système Faller.

Voici la gamme Märklin

A l’origine, il y avait aussi ce modèle 72886 chez Marklin mais existe t-il encore ?

Philippe

Même pb avec mon ancienne rotonde 7287. Je n’avais pas assez de “profondeur” sur mon circuit pour la placer.
Je l’ai donc “adapté”.
J’ai diminué les quais intérieurs (découpes camouflées par des éléments de décors) et les parois du fond pour correspondre à l’emplacement choisi.
En ce qui concerne le toit, j’ai tout simplement posé la partie centrale sur les 2 autres et fixé le tout avec de la colle chaude. Perso ça me convient très bien.

2 « J'aime »

Voilà c’est exactement mon problème cette ‘profondeur’. Merci pour l’idée je vais zioter un peu les autres references et je ferais mon choix, charcutage ou pas !

Il est vrai que les grandes rotondes avec pont tournant sont difficiles à caser sur un panneau de 2m x 1m… Surtout s’il faut aussi poser de la voie de tramway tout autour. :grinning:

Merci pour vos multiples réponses pertinentes philou75 …

C’est bon le charcutage des quais à commencer, on y va doucement