Quelle locomotive pour ce fret très lourd?

Bonjour,

Je me suis acheté un wagon lourd atypique et j’aimerai savoir ce que vous me conseillez de mettre comme motrice devant ? J’ai quelques motrices électriques et diesel de cette époque III qui pourraient faire l’affaire.

Ben une comme celle-ci …

3 « J'aime »

Ah mince je ne l’ai pas celle-ci :grinning:
Merci pour cette chouette photo !

Ne pas trop vite pleurer, il y a des alternatives



image
image
image

:grinning:

1 « J'aime »

Mince, toujours pas :unamused:

Bon j’ai une V60 qui arrivera aussi en même temps , mais je pense que ce n’est pas assez puissant.
J’ai une V200 en diesel , une E117 en électrique ou sinon une E93 qui le ferait bien je pense.

1 « J'aime »

Je pense que cela devrait faire l’affaire, tout ce qui sait tracter un train de marchandise en ligne une V200 certainement, E93 surement, pour la E117, je ne sais pas, il faut creuser l’affectation de cette machine

Amitiés
Thierry

salut
tous les Copains semblent du même bord : une diesel
ce serait de même pour un wagon torpille pour la fonte d’aciérie
merci
Patrice

Cela dépend de l’époque choisie,

Les BR 117 ont été radiées durant les années 70, c’était plutôt une série pour les express moyen-lourd, sinon du bon gros diesel et électrique pour ce genre de wagon (comme illustrées dans les photos).

Ca tombe bien car je l’ai aussi en version Marklin :wink:

1 « J'aime »

Le wagon XXL est arrivé !

Belle boite bien moussée, aucun soucis de protection. Elle aurait pu être plus grande en longueur, je m’explique, le wagon n’est pas prêt à rouler à la sortie du carton, ça change de Marklin. Il a fallu désolidariser les deux portants en enlevant des cavaliers ( sans rien casser) ensuite démonter les deux bogies d’extrémités pour accéder à une vis qui permet d’écarter les bogies entres eux et permettre le passage du wagon dans les rayons inférieurs à 420mm. Et pour finir solidariser le bloc vert (transfo ?) sur les portants à l’aide de chevilles en plastique.
L’ensemble aurait pu être monté en usine si la boite avait été plus grande à l’instar du wagon torpille de Marklin.

Voici la mise en ligne

Le wagon roule bien, c’est fluide tout en étant lourd, le déport dans les courbes est tel qu’on ne peut pas avoir de décor proche car le bloc vert rase les pâquerettes. Du coup je ne peux pas l’utiliser sur le R1 malgré que le wagon s’insère bien.

Poids mesuré 475gr soit le poids quasiment de ma BR44 qui est de 495gr.

Quelques vues plus resserrées de l’engin.

3 « J'aime »