Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.
Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.
Bonsoir Loic
Et puis? Cela veut dire, aprés 1939? WWII et aprés? Le même destin que les locos alemandes carenées?
Salut , elles ont eu une carrière assez bien remplie , vu qu’en 1960 elles assuraient encore des trains vers Lille , il y en a d’ailleurs une sur les 6 construites qui fut préservée et même restaurée en ordre de marche dans les années 80 mais suite a des avaries ,elle n’est plus qu’exposée statiquement.
Merci guy pour cette piqure de rappel et oui , cela nous rajeunit pas…
du souvenir que j ai gardé a l époque , la machine au départ de LILLE sous la verriére avec son convoi etait en attente de départ au premier quai sur la droite… et j etait en culotte courte et grand mére me tirait par le bras ,alors que moi je voulais regarder cette machine bizare…
cette type 12 Olaerts est très précisément MA type 12 Olaerts. C’est moi qui ai pris cette photo il y a près d’un an et qui ai ouvert un post à ce sujet.
Vous pouvez prendre quelques informations en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous mènera à la page 6 de nos discussions d’alors. Il peut être intéressant de revisiter l’entièreté du post pour avoir réponse à quelques-unes de vos questions actuelles à ce sujet et apprécier, peut-être, d’autres photographies de cette magnifique pièce.
Ceci dit, ce modèle est d’une qualité exceptionnelle. Il en reste encore chez Olaerts à la vente. Son prochain projet est une Type 53 SNCB que j’aurai le plaisir de vous présenter au printemps 2011, dès son entrée dans mon parc ferroviaire.