Quelle loco est-ce ?

Bonsoir à tous,

Un ami m’a envoyé cette photo.
Quelle loco est-ce ? Apparemment c’est une 221 caréné mais de quel pays ?
Elle est sur une voie C Märklin.

A+

Marc

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/type1210.jpg
Bonsoir Marc

Par les couleurs et le type de numerotage, je dirais que c’est une loco belge.

:wink:

Bonsoir,

C’est une vapeur belge de type 12 carénée. C’est un modèle 3 rails fabriqué par Olaerts.

LIEN VERS LE SITE OLAERTS

Bonsoir,

C’est une vapeur belge de type 12 carénée. C’est un modèle 3 rails fabriqué par Olaerts.

LIEN VERS LE SITE OLAERTS
Bonsoir Antoine

Merci beaucoup pour la precision… alors c’est même une belge! :youpi:

Ma theorie etait correct… :youpi:

Merci Antoine.
Je ne connaisais pas ni cette loco, ni la marque de modèle Olaerts…
J’ai appris quelque chose.

A+

Marc

Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.

Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.

Bonsoir Loic

Et puis? Cela veut dire, aprés 1939? WWII et aprés? Le même destin que les locos alemandes carenées?

Salut , elles ont eu une carrière assez bien remplie , vu qu’en 1960 elles assuraient encore des trains vers Lille , il y en a d’ailleurs une sur les 6 construites qui fut préservée et même restaurée en ordre de marche dans les années 80 mais suite a des avaries ,elle n’est plus qu’exposée statiquement.

:smiley: oui je confirme l avoir vu ,en gare de Lille… 8)

Bonjour Loic et Marc

Merci pour les infos…

:wink:

:smiley: oui je confirme l avoir vu ,en gare de Lille… 8)
Ouh , ça va rajeunir personne :wink:

J’aime bien c’te gare en plus (Lille Flandres , pas l’autre truc sous Euralille ) ca me rappelle quand j’habitait a coté du boulevard Vauban :frowning:

Bonjour à toutes et tous :smiley:
Bonjour Boxer6

Un lien vers es vidéos de la type 12 sncb
google.be/search?q=Type+12+sncbhl=frrlz=1W1ADSA_frprmd=vsource=univtbs=vid:1tbo=uei=r8frTOyfJYqeOoKNsYcBsa=Xoi=video_result_groupct=titleresnum=5ved=0CDEQqwQwBA

Et vers des sites et ou photos
google.be/images?hl=frgbv=2tbs=isch:1sa=Xei=DcnrTPXYDM-bOsnogMUBved=0CDgQBSgAq=type+12+sncbspell=1

A+. guyguy. :smiley:

:smiley: Merci guy pour cette piqure de rappel et oui , cela nous rajeunit pas…
du souvenir que j ai gardé a l époque , la machine au départ de LILLE sous la verriére avec son convoi etait en attente de départ au premier quai sur la droite… et j etait en culotte courte et grand mére me tirait par le bras ,alors que moi je voulais regarder cette machine bizare… :nerd:

Bonjour Guy

Merci pour les links.

:smiley:

Et encore une vidéo de la 1204 (12.004)
ona.vu/video/video.php?id=16
A+. guyguy.

Bonsoir Guy

Magnifique… :smiley:

Bonsoir Guy,

Merci pour les liens, on s’y croirait!

Vous aviez aussi des trains extra en Belgique que nous-autres méridionaux ne connaissons guère!

Celà donne envie de voir cette machine Olaerts de plus près, est-ce une caisse métal?

Quelle est la motorisation employée?

En trouve t-on encore, et à quel prix?

Denys

:appl: :appl: :appl:

Bonsoir à tous,

cette type 12 Olaerts est très précisément MA type 12 Olaerts. C’est moi qui ai pris cette photo il y a près d’un an et qui ai ouvert un post à ce sujet.

Vous pouvez prendre quelques informations en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous mènera à la page 6 de nos discussions d’alors. Il peut être intéressant de revisiter l’entièreté du post pour avoir réponse à quelques-unes de vos questions actuelles à ce sujet et apprécier, peut-être, d’autres photographies de cette magnifique pièce.

Ceci dit, ce modèle est d’une qualité exceptionnelle. Il en reste encore chez Olaerts à la vente. Son prochain projet est une Type 53 SNCB que j’aurai le plaisir de vous présenter au printemps 2011, dès son entrée dans mon parc ferroviaire.

Pascal :study:

Bonsoir Pascal et merci pour le rappel du post

J’y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, sauf deux:

Est-ce la machine ou le tender qui est moteur?

Le prix en CA s’il en reste encore,

Merci

Denys

BONSOIR, :smiley:

Regarde içi dans la marge :Coeur:

héhé y’a des pros et ils ont une sacrée mémoire!
tip top!
très belle carènée racée beau galbe hum…