Bonsoir à tous,
Un ami m’a envoyé cette photo.
Quelle loco est-ce ? Apparemment c’est une 221 carénée mais de quel pays ?
Elle est sur une voie C Märklin.
A+
Marc
Bonsoir à tous,
Un ami m’a envoyé cette photo.
Quelle loco est-ce ? Apparemment c’est une 221 carénée mais de quel pays ?
Elle est sur une voie C Märklin.
A+
Marc
Bonsoir à tous,
Un ami m’a envoyé cette photo.
Quelle loco est-ce ? Apparemment c’est une 221 caréné mais de quel pays ?
Elle est sur une voie C Märklin.
A+
Marc
i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/type1210.jpg
Bonsoir Marc
Par les couleurs et le type de numerotage, je dirais que c’est une loco belge.
Bonsoir,
C’est une vapeur belge de type 12 carénée. C’est un modèle 3 rails fabriqué par Olaerts.
Bonsoir,
C’est une vapeur belge de type 12 carénée. C’est un modèle 3 rails fabriqué par Olaerts.
LIEN VERS LE SITE OLAERTS
Bonsoir Antoine
Merci beaucoup pour la precision… alors c’est même une belge! :youpi:
Ma theorie etait correct… :youpi:
Merci Antoine.
Je ne connaisais pas ni cette loco, ni la marque de modèle Olaerts…
J’ai appris quelque chose.
A+
Marc
Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.
Pour compléter ce qu’a dit Elefant , cette locomotive servait surtout (vu sa forme ) sur les trains type express en Belgique ( trains courts de 3-4 voitures ) .sa vitesse de pointe était excellente , elle était d’ailleurs la loco la plus rapide a son époque (en service a partir de 1939) , elle était capables de pointes a 140 km/h.
Bonsoir Loic
Et puis? Cela veut dire, aprés 1939? WWII et aprés? Le même destin que les locos alemandes carenées?
Salut , elles ont eu une carrière assez bien remplie , vu qu’en 1960 elles assuraient encore des trains vers Lille , il y en a d’ailleurs une sur les 6 construites qui fut préservée et même restaurée en ordre de marche dans les années 80 mais suite a des avaries ,elle n’est plus qu’exposée statiquement.
oui je confirme l avoir vu ,en gare de Lille… 8)
Bonjour Loic et Marc
Merci pour les infos…
oui je confirme l avoir vu ,en gare de Lille… 8)
Ouh , ça va rajeunir personne
J’aime bien c’te gare en plus (Lille Flandres , pas l’autre truc sous Euralille ) ca me rappelle quand j’habitait a coté du boulevard Vauban
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Boxer6
Un lien vers es vidéos de la type 12 sncb
google.be/search?q=Type+12+sncbhl=frrlz=1W1ADSA_frprmd=vsource=univtbs=vid:1tbo=uei=r8frTOyfJYqeOoKNsYcBsa=Xoi=video_result_groupct=titleresnum=5ved=0CDEQqwQwBA
Et vers des sites et ou photos
google.be/images?hl=frgbv=2tbs=isch:1sa=Xei=DcnrTPXYDM-bOsnogMUBved=0CDgQBSgAq=type+12+sncbspell=1
A+. guyguy.
Merci guy pour cette piqure de rappel et oui , cela nous rajeunit pas…
du souvenir que j ai gardé a l époque , la machine au départ de LILLE sous la verriére avec son convoi etait en attente de départ au premier quai sur la droite… et j etait en culotte courte et grand mére me tirait par le bras ,alors que moi je voulais regarder cette machine bizare…
Bonjour Guy
Merci pour les links.
Et encore une vidéo de la 1204 (12.004)
ona.vu/video/video.php?id=16
A+. guyguy.
Bonsoir Guy
Magnifique…
Bonsoir Guy,
Merci pour les liens, on s’y croirait!
Vous aviez aussi des trains extra en Belgique que nous-autres méridionaux ne connaissons guère!
Celà donne envie de voir cette machine Olaerts de plus près, est-ce une caisse métal?
Quelle est la motorisation employée?
En trouve t-on encore, et à quel prix?
Denys
Bonsoir à tous,
cette type 12 Olaerts est très précisément MA type 12 Olaerts. C’est moi qui ai pris cette photo il y a près d’un an et qui ai ouvert un post à ce sujet.
Vous pouvez prendre quelques informations en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous mènera à la page 6 de nos discussions d’alors. Il peut être intéressant de revisiter l’entièreté du post pour avoir réponse à quelques-unes de vos questions actuelles à ce sujet et apprécier, peut-être, d’autres photographies de cette magnifique pièce.
Ceci dit, ce modèle est d’une qualité exceptionnelle. Il en reste encore chez Olaerts à la vente. Son prochain projet est une Type 53 SNCB que j’aurai le plaisir de vous présenter au printemps 2011, dès son entrée dans mon parc ferroviaire.
Pascal
Bonsoir Pascal et merci pour le rappel du post
J’y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, sauf deux:
Est-ce la machine ou le tender qui est moteur?
Le prix en CA s’il en reste encore,
Merci
Denys
BONSOIR,
Regarde içi dans la marge :Coeur: