Quelle gare

Bonjour à tous
Je vais réaliser un réseau d’inspiration belge.
Ayant de grands pans de mur j’aimerai mettre une belle gare sur mon réseau mais malheureusement peu de gare belge disponible sur le marché.
Je pensais donc passer sur une gare faller.
Soit la gare de Bonn 110113 de belle taille +- 70 cm ou carrément la jumbo de faller la Friedrichstadt 190297.
Pensez-vous que ce ne sera pas un coup de poing de prendre une gare allemande sur un réseau belge ?
Mais quelque part pas vraiment le choix et nous sommes sur une architecture relativement neutre de nos régions europeennes avec ces 2 bâtiments.
Merci pour vos avis
Claude

Bonjour Claude,

Rien ne t’empêche te monter sue ton futur réseau la fameuse gare de Bonn. Un réseau est toujours quelque chose de fictif, donc autant acheter ce qui nous fait plaisir.
J’ai eu cette gare sur mon ancien réseau, elle est énorme. Comme min réseau actuel est bien plus petit je l’avais revendue. Cela m’avait coûté beaucoup de temps pour bien la monter et mettre tous les accessoires et décorations qui vint avec. Tu pourrais simuler l’ancienne gare de Liège Guillemins.
Philippe

Ben non, faut faire du belge.
Il y a eu de très longues gares sur le réseau, avec plusieurs kits Kibri tu fais comme Vince, gare de Treignes, ou Sterpenich.

garesbelges.be/treignes.htm
forum.trainminiaturemagazine.be … 333.0.html

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses les amis.
Bien que très bon bricoleur je ne pense pas être capable de réaliser ce genre de chose maintenant j’ai trop de chose à apprendre.
C’est pour cela que je pensais à un kit tout fait.
J’habite pas loin de la gare de sterpenich ce serait en effet chouette mais il y a tellement à faire au début ce n’est pas facile de faire les choix.

Bonsoir
Quels sont les kits kibri gare belge que l’on peut utiliser ?
Merci d’avance
Claude

39379 Remicourt
9377 Zevenberghe
9529
39529 Mignault

Ce sont toutes les mêmes, à la couleur et à la dénomination près. On vend aussi des remises. Ensuite, c’est de la juxtaposition, de la découpe, de l’inventivité pour en faire une simple, double, triple, avec ou sans bâtiment annexe.

Super
Merci Olivier tu es de quel région ?

Tu montes en blanc ou rouge, tu peints, tu patines, tu fais des haltes, tu ajoutes des auvents, tu suis la réalité ou inventes, en parallèle des voies, en travers, au niveau, en haut …








TU T’AMUSES. IL FAUT OSER SE LANCER

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements.
Mais je suis débutant il y a 35 ans quand j’ai eu mon réseau j’avais pris des kits basiques et juste fait du montage.
Ici cela devient plus technique mais je suis assez bricoleur donc cela déclarait pouvoir le faire.
Je vais regarder les Tuto sur les patines.
Les patines se font à la peinture diluée ou par frottement et jeu de lavage
Merci

J’ai trouvé 9379 remicourt et 9331 hall marchandise sur le net, me reste à trouver 9529 pour faire un mix des 3.
Je vais essayer.

ebay.de/sch/i.html?_sop=10& … acat=19128

Et bien voilà merci j’ai les 3 cool
Il n’y a plus qu’à bosser
Bonne journée

Bonjour tout le monde
Je viens de commander en plus pour ma gare en terminus le lit coupe au laser de Rocky rail Rll 10015 représentant la gare de spontin.
Je garderai les kits kibri pour la gare de passage.
Quelqu’un connait-il ce kit Rocky rail ?
Bonne journée
Claude


Bonjour
Si cela a marché voici photo de la gare de spontin by rocky rail j’attends la livraison
Bonne journée à tous
CLaude

jolie :cheers:
C’est vrai qu’une gare Belge c’est quand même mieux…

Hello

Je ne connaissais pas cette marque, la gare et ce qu’il font est plutôt sympa.

Salut
Petite société familiale près de rongées et belgique.
Les articles roulants sont de belle facture pour avoir déjà vu quelques uns.
Par contre les kits à monter je n’en ai jamais vu.
Il est arrivé aujourd’hui mais comme on bossait pas pu le réceptionner mon épouse ira à la poste jeudi je vous ferai un petit commentaire ce week end
Bonne soirée
Claude

Salut
Petite société familiale près de rongées et belgique.
Les articles roulants sont de belle facture pour avoir déjà vu quelques uns.
Par contre les kits à monter je n’en ai jamais vu.
Il est arrivé aujourd’hui mais comme on bossait pas pu le réceptionner mon épouse ira à la poste jeudi je vous ferai un petit commentaire ce week end
Bonne soirée
Claude

Bonjour
Voilà j’ai reçu ma gare rockyrail découpe au laser.
C’est mon premier lit laser je ne savais pas que c’était une sorte de papier plastique, matière un peu indescriptible.
Je m’y attaquerai en dernier lieu.
Par contre question la texture étant assez souple ne faut-il pas consolider les 4 coins des bâtiments avec des baguettes de balsa pour la rigidité ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bon week end a tous

c’est pas le sujet mais super chouette ton réseau Olvier
j’avais jamais pris le temps de regarder , top !

fin du HS :vieux:

superbe la gare de Spontin , bravo pour le choix !!!