Quelle épaisseur de liège pour voir échelle 1?

Franchement vos trains à l’échelle 1 sa fait vraiment vraiment rêver, c’est super beau, combien coûterez une locomotive en échelle 1 ? C’est super la photo des train qui démontre les différentes tailles, je me rend compte que le HO c’est vraiment vraiment petit, sur la photo on croirait du N tellement le ho et petit, dommage qu’ils ne fasse pas des trains d’époque VI en échelle 1.

Bonjour Darunia,
merci

en fait je n’avais pas fini (j’ai appuyé sur répondre trop rapidement).
Je disais donc, merci pour votre commentaire.
L’échelle 1 correspond à 1/32e et l’échelle HO à 1/87e, le N à 1/160e ça donne une idée des différences.
C’est pour ça qu’on a l’impression que le HO fait si petit. Mais toute médaille a son revers. En 1 il y a bien sûr l’énorme présence du matériel, une 6500 mesure un peu plus de 60cm et une voiture voyageur plus de 80cm, donc je vous laisse imaginer votre réseau HO transposé en 1 et sa taille.
Quant au prix d’une locomotive en 1 de chez Modelbex il faut compter environ 4000 à 5000€ suivant le modèle et le vendeur car c’est très difficile à trouver.
Ce sont des machines en laiton qui pèsent 6 à 7Kg pièce.
Espérant vous avoir été utile.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Merci beaucoup oui j’ai vu que sa pèse tres lourd :slight_smile: et oui je suis aller jeter un œil effectivement sa tourne entre 4000e à 6000e, donc cet un gros investissement, et surtout il faut avoir de la place, est ce qu’il et possible de faire un circuit avec l’échelle 1 dans un grand jardin de maison ? La pluie pourrait endommagés la locomotive ? Ou même la foudre ? Ou alors il faut leurs faire un abris au sec et à l’abri ? Ou alors c’est pas fait pour l’extérieur ?? Car j’ai vu des vidéos de personnes faisant rouler de grosse locomotive en extérieur en échelle 0 ou 00 ou peut-être du 1 je ne sait plus mais c’était plus gros que du ho, je rêverait qu’il fasse un autorail lint en échelle 1, mais à mon avis sa coûterait extrêmement cher.

Bonjour Darunia,
contactez-moi en MP si vous le voulez car il y a beaucoup de réponses à vos dernières questions.
Bonne journée.
Bien cordialement.