Quelle colle pour vitrages 3071

je viens d’acheter une rame 3071 qui n’a jamais roulé. Enfermée depuis des années dans sa boite d’origine des années 80.
Etat impeccable. Mais outre la mécanique à dégripper selon le processus connu, j’ai un problème avec les vitrages qui se décollent et tombent à l’intérieur des voitures.

Quelle colle faut-il utiliser pour ces vitrages ?

(désolé, je me suis trompé de rubrique, j’ai ouvert plusieurs fenêtres sur mon pc et je n’ai pas vérifié où j’étais. Toutes mes excuses)

Sujet déplacé de la rubrique “Présentation” à la rubrique “Questions et Réponses” par La Modération.

:imp: :imp: :imp:

je pense que l’on va déplacer cette question dans la rubrique adéquate …

désolé je ne sais pas répondre a ta question

Bonjour

Même si je n’ai pas eu l’occasion encore de l’expérimenter, il semble que la “Micro Kristal Klear” soit une colle transparente adaptée au collage des vitrage.

A+

Bernard

je pense que l’on va déplacer cette question dans la rubrique adéquate …


Bonjour,

C’est une excellente remarque ! :cheers:

Il existe effectivement des rubriques plus appropriées à ce genre de demande…, pour exemples : “questions/réponses”, “technique” (à la rigueur…), “wagons”…et pourquoi pas “bistrot” !!! :drunken: :lol!:

Bon, maintenant, à part des suggestions, je ne peux plus rien faire d’autre… :no: …bof !

Bonne journée :sunny:

Bon, maintenant, à part des suggestions, je ne peux plus rien faire d’autre… :no: …bof !

Bonne journée :sunny:
j’ai affaire à des incollables :nerd:

Bonjour Alain,

Dans des forums de miniatures automobiles, j’avais lu que certains utilisaient de la colle à bois !!! Long à sécher, mais bien sûr aucun risque de blanchiment comme avec de la cyano.

Manu