Quelle CC6500 ?

Bonjour,

Une question qui n’a rien à voir avec notre marque préférée…

Je suis à la recherche d’un modèle de CC 6500/21000 en HO qui serait :

  • une reproduction relativement fidèle (voire très fidèle)
  • pas trop cher

Ce serait une base pour une grosse modification.

Des idées ?

Hornby Jouef ? TAB (pour le prix je crois que je vais avoir des surprises) ? Quelle autre marque ?

Merci d’avance,

Alors , dans les fabricants ayant sorti des CC 6500 et 21000 on a :

-AMJL : CC 6500 et 21000 Tout laiton hors de prix mais le plus beau modèle a mes yeux.tarifs inconnus de façon précise , autour de 3500€
-Lematec : très beau aussi mais également hors de prix : 2100€
-Tab : bien aussi , se trouve d’occasion vers les 400€ (CC 6500 3e génération) , mais a un gabarit un peu trop grand par rapport a la réalité… par contre , la mécanique est géniale.
-Jouef :2 versions de la 21000 et la 6500 en livrée maurienne et capitole.Pour ma part , le rapport qualité / prix / exactitude du modèle penche pour la CC 6500 Hornby Jouef (ref HJ 2031) , surtout si on prend la peine de monter les accessoires de détailage et d’effectuer une légère patine.pRIX +/- 200€ je crois

Par contre , vu ton projet , je me demande si cela ne serait pas pour créer la version Amstrack

Dans ce cas il te faut la CC 21003 :wink: (Jouef aussi)

Par contre , vu ton projet , je me demande si cela ne serait pas pour créer la version Amstrack
T’étonne pas si un jour tu te réveilles dans une pièce toute blanche sans fenêtre avec un mal de tête épouvantable. Tu parles beaucoup trop !

:rire:

Blague à part, mille mercis pour ces infos exhaustives !!!

Bonne soirée,

Par contre , vu ton projet , je me demande si cela ne serait pas pour créer la version Amstrack
T’étonne pas si un jour tu te réveilles dans une pièce toute blanche sans fenêtre avec un mal de tête épouvantable. Tu parles beaucoup trop !

:rire:

Blague à part, mille mercis pour ces infos exhaustives !!!

Bonne soirée,
Haha , j’étais sur d’avoir mis dans le mille :smiley:

Je t’en prie c’est avec grand plaisir, je venais en plus de lire un article sur les 6500 dans LR…

Et on aura droit à des photos, même si ce n’est pas du 3 rails ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

TAB

Bonsoir Antoine

Une CC 6500 très bien :youpi: mais en TAB??? mais tu es bien de ta tête??? :malade: Tu sais leur prix??? :affraid:

Peut-être en Jouef, elle est très belle et bien detaillé… où attendre et voir se Märklin en 2011 va sotir avec ce modelle… :trainregard:

Dans LR 760, on peut voir une pub de [

J’ai également eu ouï-dire que Jouef pensait à refaire complètement sa gamme CC 6500/21000 et CC 72000, avec une déclinaison en 3 rails. Mais rien d’officiel…AMJLhttp://img827.imageshack.us/img827/9837/img5124w.jpghttp://img245.imageshack.us/img245/1049/img5125y.jpghttp://img245.imageshack.us/img245/4349/img5126s.jpg](http://www.amjl.com/produit.php?ref=CC72000-6500-01&id_rubrique=15)

J’ai également eu ouï-dire que Jouef pensait à refaire complètement sa gamme CC 6500/21000 et CC 72000, avec une déclinaison en 3 rails. Mais rien d’officiel…

Moi aussi j’ai entendu ça , ils vont concentrer leurs efforts sur les 21000 dont parait il , les grilles de ventilation laisseraient a désirer.

je venais en plus de lire un article sur les 6500 dans LR…
Dans quel numéro de LR as-tu lu cet article ?

Merci,

Dans LR 759

Antoine,

la version la plus facile a transformer avec un bon niveau de reproduction est une CC21000 JOUEF en version 3 rails…

Sinon, les autres modèles sont transformable mais moins facilement ( les carters sous les boggies sont assez épais , comme sur les CC 72000, la BB 66000 et les jacquemin Roco mais rien d’insurmontable)

Pour les modèles TAB, je serais plus mitigé: le fonctionnement en trois rails digital n’est pas merveilleux ( la mienne fait des étincelles sous les roues alors que sur un banc c’est sans soucis) et le moteur est très bruyant ( pourtant c’est un modèle d’avant-dernière génération)

Pour les modèles AMJlematec, il faut compter 1200-1500€ en HO…soit 10 fois le prix d’une Hornby/Jouef 8)

la version la plus facile a transformer avec un bon niveau de reproduction est une CC21000 JOUEF en version 3 rails…
Merci.
Effectivement, cela paraît être le choix le plus raisonnable. Par contre, je me demandais si la CC 21003 HJ était déjà sortie ? Je ne trouve aucune info là-dessus.

Bonjour Antoine,

Je ne sais pas quelle,modification tu veux apporter à ces locos (CC 72000, CC 6500, CC 21000). Ce que je peux te dire c’est que je me suis procuré sur ebay ces 3 modèles en JOUEF dernière génération ( avant faillite , pas les made China) pour les transformer en 3 rails analogique et numérique.

1- Ce sont de magnifiques modèles robuste, puissant et très détaillés.

2- Ils étaient à l’origine prévu pour la modif. en 3 rails; Je veux dire que le fond de carter était prévu pour un frotteur Marklin, les tout dernier non, mais il suffisait de les modifier un peu .

Je suis très satisfait de ces locos!

Le prix autour de 150 EUR.

Cordialement

Christian

Merci Christian pour ton retour d’expérience !
Etant donné que la transformation sera relativement importante, je vais effectivement partir d’un modèle Jouef mais “merde in China”. J’irai la chercher chez Ducasse demain après-midi (je suis dans les Pyrénées-Orientales pour les vacances…).

J’ai jeté mon dévolu sur la 6570 Hornby Jouef.

je suis dans les Pyrénées-Orientales pour les vacances…

:sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1:

Elefant,

Ta démarche m’intéresse beaucoup. Merci de nous en dire plus lorsque la transformation sera faite 8)