Quel wagon dans cette boite?

Bonjour,
je suis en train de mettre de l’ordre dans mes cartons Märklin et je dispose de cette boite vide.

Le wagon (mais lequel?) doit “trainer” sur un circuit ou dans un carton “vrac”.
Aucune indication ou référence sur et dans la boite.
Si quelqu’un a une idée …
Merci.
JiPé

Bonsoir,

Je dirais que c’est du Z sans me tromper. Je possède de mon côté une boite presque similaire dans la forme mais avec une décoration différente. Par contre, pour le wagon, je dirais un frigorifique à deux bogies.

Je ne vois pas trop pour du Z, malheureusement.
La boite fait 15cm x 9 cm (5cm de hauteur) et je n’ai pas de Z mais que du 1 et du H0.
La découpe de la mousse est de 12 cm x 4cm.
Merci quand même pour la possibilité.
Marklin l’a peut être édité dans les 2 formats (Z et H0)?

Cdt.JP

Bonsoir

C’est un emballage pour les “grandes occasions” qui peut être utilisé pour quasi tout les wagons de cette dimension.

Au début j’ai pensé que cela pourrait être la même base que la collection de wagons de bière suisse (ici une vente: https://www.ricardo.ch/de/a/maerklin-schweizer-bierwagen-set-h0-1139239930/), mais la découpe de la mousse n’est pas identique.

Au vu de l’étiquette sur la boite cela devrait être un Messewagen (wagon d’exposition), ou un wagon de séminaire de formation (Seminar en allemand)

Difficile pour moi d’en voir plus

Sylvain

Bonjour,

L’échancrure dans le haut de la mousse me ferait penser à un wagon citerne… peut-être avec plate-forme d’extrémité.

Bonsoir

C’est un wagon HO c’est certain, la boîte en métal est principalement utilisée pour les productions hors-série (ex : wagons commandés par des entreprises comme cadeaux publicitaires).

J’ai un porte conteneurs à essieux, référence 4481/2004711 qui est d’origine dans cette boîte métal Marklin collection shop.

De mémoire, il y avait des objets publicitaires comme des stylos, une horloge, voire un t-shirt dans cette collection du début des années 2000.

Je vais chercher une photo dans le Koll.

Bien cordialement.

Antoine

Je pense avoir trouvé : base 4481 Marksman

Bonsoir

je pense à un wagon réfrigéré vu la découpe de la mousse type 4415.??? 4636 ou 44218 …
mais lequel !!
André