QUel wagon avec ma locomotives

Coucou a tous

Je chercher quel wagon je peut mettre derriere ma loco série 201 ( serie 59 ) de la Sncb

Des wagon passager :laughing:

marklin.be/fr/service/recher … duits.html" target="_blank" rel="nofollow"http://www.marklin.be/fr/service/recherche/details.html?page=perpage=10level1=6550level2=6552art_nr=37270search=1era=gaugechoice=groupchoice=subgroupchoice=catalogue=features=searchtext=37270backlink=/www.marklin.be/fr/service/recherche/recherche_produits.html

Bonsoir Romain,

Il me semble que MÄrklin avait édité, quelques voitures pour cette belle motrice !!!

Autre chose, tu devrais faire attention quand à la largeur des images, tu es hors norme , là !!!

Voilou, Christian… demande à Baptiste pour comment faire pour mettre la bonne taille , surmon site , c’est du 680 , mais ce n’est pas le cas de tout le monde !!!

oki !!

Bonsoir Romain,
Pour citer ce que tu cites :
"Highlights:
* Pour trains de marchandises et de voyageurs. "

Shay

Quel images et j’ai pas compris Shay? desole

Quel images et j’ai pas compris Shay? desole Bonsoir
Je n’ai pas précisé d’images.
J’ai juste précisé que tu te répondais à toi même …
Shay

:pale: :pale:

Bon-bon, je dérange, là !!!

C’est pas grave … :cry:

:pale: :pale:

Bon-bon, je dérange, là !!!

C’est pas grave … :cry:
Pas pour moi en tout cas.
Krok Krok est toujours bienvenue :wink:
Shay

Coucou a tous

Je chercher quel wagon je peut mettre derriere ma loco série 201 ( serie 59 ) de la Sncb

Des wagon passager :laughing:

marklin.be/fr/service/recher … duits.html" target="_blank" rel="nofollow"http://www.marklin.be/fr/service/recherche/details.html?page=perpage=10level1=6550level2=6552art_nr=37270search=1era=gaugechoice=groupchoice=subgroupchoice=catalogue=features=searchtext=37270backlink=/www.marklin.be/fr/service/recherche/recherche_produits.html
Bonsoir Romain

Par example:

cgi.ebay.de/Marklin-4148-D-Zug-W … 563b580163

:wink:

Bonsoir Romain,
dans les produits Märklin Export pour la Belgique, il y a le choix. Les photos proviennent du site Märklin Belgique:

  1. coffret de 4 voitures réf. 43530:
    images4.hiboox.com/images/3610/2cf41ddd37ebdd510ed5cc427a3cce8d.jpg

  2. voiture de 1è/2è classe réf. 43532:
    images4.hiboox.com/images/3610/ff19461bbccb012831247f337d4f1739.jpg

  3. voiture de 2è classe réf. 43534:
    images4.hiboox.com/images/3610/ddddcc8927ba757c6c7aa88570170245.jpg

  4. voiture 2è cl-fourgon avec poste de pilotage réf. 43536:
    images4.hiboox.com/images/3610/fd8dea2792963c2d6de485ad44e8fa57.jpg

Ai-je répondu à ta question ?
Christophe

:pale: :pale:

Bon-bon, je dérange, là !!!

C’est pas grave … :cry:
Pas pour moi en tout cas.
Krok Krok est toujours bienvenue :wink:
Shay
Merci Thibault,

:wink: :drunken:

Ouii merci beaucoup pour vos réponse :slight_smile:

Salut,contrairement a la réponse de jjccr120 , je ne pense pas que des voitures type I6 en livrée C1 soient les plus adaptées pour une 59 , il te faudrait comme Christophe te l’as gentiment conseillé des voitures type M2 pour le service voyageur.Pour les autres marques que Marklin,je te conseille le site suivant qui recense toutes les productions Belges en matière de voitures voyageurs :http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HKV.Pour une 59 , je conseillerais particulièrement les voitures suivantes : K1 ; K2 , K4 , M1 et M2. En principe et pour faire simple , disons que les voitures M2 en Marklin ou Lima (plus produites mais fréquentes en bourses pour un prix avoisinant 10-15€) font parfaitement l’affaire.

Bonjour Romain et Loic

J’ai oublié le set 43530… je crois qu’est le plus indicat… :wink:

Bonjour Romain, :smiley:

D’abord ta loco est une type 201 (première immatriculation soit, pour faire simple: les années 1954 à 1970). A partir des années 70, elle a été réimmatriculée dans la série 59. Donc oublie par exemple les voitures M2 42532, 34 et 36 qui sont équipées (coins jaunes) pour les rames tirées et poussées (avec voiture pilote) qui n’ont été introduites que fort tard.

Ensuite, cette loco n’est équipée que pour le chauffage à vapeur: oublie donc aussi toutes les voitures voyageurs récentes (les IC orange par ex) équipées uniquement de chauffage électrique ou de la climatisation.

Que reste-t-il ? Beaucoup de choses et je te détaille les fournisseurs possibles:

  • les voitures (GCI) en bois à 3 essieux autrefois produites par Jocadis. LSM les promet? Quand ???
  • les voitures L: produites aussi en kits par Jocadis en son temps. On peut les trouver en bourse.
  • les voitures K: vendues en kits par Treinshop Olaerts (encore disponibles)
  • les voitures M1: idem que les K (toujours disponibles) pour les omnibus
  • les voitures M2: pour les trains express et omnibus.

**Personnellement, les voitures M1 et K me semblent les plus adaptées avec les M2 **(immatriculation début de carrière!) pour certains trains directs (Gand-La Panne; Bruxelles -Mons et Binche ou encore les fameux Tournai-Liège par ex). En plus, les M1 et K en kits ne sont pas chères et bien reproduites. Les kits sont simples à monter et cela te procurera le plaisir de créer ton matériel :wink:

Ces locos n’ont pratiquement jamais tracté de trains de voyageurs internationaux, mis à part les Anvers-Lille avec des M2 toujours.

La plupart ont été affectées aux dépôts de Merelbeke et de Haine-St-Pierre notamment) .

Si tu veux plus d’informations, il existe une brochure éditée par Märklin sur ces locos et un livre illustré par le PFT (Patrimoine Ferroviaire Touristique).

J’espère avoir été clair; sinon n’hésite pas à me contacter.

Cordialement,

JEAN :sunny:

Bonjour Romain :smiley: ,

Pour complêter la réponse de mon ami Jean, je te signale qu’à la sortie de la 59 (2006-2007), Märklin a sorti en accompagnement les voitures M2 que tractait cette locomotive :

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: Tout ce que j’ai écrit est valable pour la série 59 (Marklin 37271) et pas son précusseur série 201 :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:MARKLIN 43533MARKLIN 43531MARKLIN 43535BeluxTrains](http://www.marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=43533&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html)

Bonjour Christian, :smiley:

Tout à fait d’accord avec toi pour la type 59 (notamment les M2 rouges).
Mais comme notre ami Romain voulait respecter (je pense) la réalité, je me suis limité à la type 201.

Maintenant, moi qui ne compte pas parmi les … compteurs de rivets, je lui fais tirer des K et des M sans tenir compte de la livrée ou de la numérotation ou encore de la classe (il y a des K disponibles en 3° classe!) :wink:

Chacun son style et puis le plaisir reste le résultat d’une recherche personnelle, n’est-ce pas? :lol!:

Cordialement,

JEAN :sunny1: C’est l’heure ! 29° ici !!!

PS: Pour Malines, je pense être de retour en Belgique. J’y vais toujours le premier jour au matin car il y a moins de monde que le dimanche! A bientôt alors ? … :sunny1: de nouveau … Mais avec une bonne chope de Stelleffe (hm!) ???

  • les voitures L: produites aussi en kits par Jocadis en son temps. On peut les trouver en bourse.

Ca y est , comme par hasard , des sets de voitures L sont de nouveaux disponibles dans le commerce , produites par Guido Olaerts , le set comprend 5 voitures L au prix de 199€ (pas mal comme prix)

Bonjour Loïc, :smiley:

Tout à fait ! Je suis tombé sur l’annonce juste après avoir répondu à Romain.

Voilà quelqu’un qui tient ses promesses … et son timing: c’est assez rare pour l’instant dans le modélisme pour ne pas le relever! :appl:

Alors, Romain, avec ces voitures, tu peux reproduire un train de mineurs des années 60’ entre Gand et le Centre (La Louvière, si je me souviens bien) via Courtrai, Tournai et Mons.

Un train qu’on évitait de prendre car ces courageux, brisés de fatigue, occupaient toutes les banquettes afin de dormir. Ah ça! c’était un métier pénible et en plus qui vous faisait cracher vos poumons. Enfin, c’est une autre histoire!

Il ne te reste plus qu’à aller chez Olaerts!

Bon amusement! :trainregard:

JEAN :sunny:

Bonjour Loïc, :smiley:

Tout à fait ! Je suis tombé sur l’annonce juste après avoir répondu à Romain.

Voilà quelqu’un qui tient ses promesses … et son timing: c’est assez rare pour l’instant dans le modélisme pour ne pas le relever! :appl:

Alors, Romain, avec ces voitures, tu peux reproduire un train de mineurs des années 60’ entre Gand et le Centre (La Louvière, si je me souviens bien) via Courtrai, Tournai et Mons.

Un train qu’on évitait de prendre car ces courageux, brisés de fatigue, occupaient toutes les banquettes afin de dormir. Ah ça! c’était un métier pénible et en plus qui vous faisait cracher vos poumons. Enfin, c’est une autre histoire!

Il ne te reste plus qu’à aller chez Olaerts!

Bon amusement! :trainregard:

JEAN :sunny:
Hehe , des "charbonneux " comme on disait dans le temps :wink:

Parait qu’il y a plein de coffret chez Hobby 2000 a Liège pour ceux qui sont plus pres de Lidje :wink:

:pirat: C EST OU çA lidje??? :nerd: