Quel transformateur

Bonjour, pour mon nouveau réseau analogique j’ai deux motrices digitales.
Je possède plusieurs transformateurs un ancien bleu en métal on change le sens en appuyant sur le gros bouton. Deux bleu caisse “plastique” plus récents et un gris moderne 6647, Il me semble avoir lu que seul le 6647 peut alimenter sans l’ abimer la motrice digitale.
Quid des autres ?
Merci pour vos réponses

Marc

Bonjour,
tu peux utiliser les autres pour l’éclairage du réseau par exemple, ou si tu installes une caténaire pour des motrices électriques analogiques alimentées par la caténaire.

Bonjour,

Il m’a bien semblé avoir lu il y a un bon moment sur ce Forum qu’il ne fallait plus utiliser ces transformateurs bleu d’un autre âge pour le matériel moteur sous peine de fusiller moteurs et décodeurs des machines au moment de l’inversion du sens de marche.
Par contre, rien ne vous empêche de les utiliser pour alimenter éclairage de votre réseau comme l’indique Philippe dans le post précédent.

Laurent

Bonjour,

Pendant un temps Märklin a procédé à la reprise des vieux transfos bleus, qu’ils soient à caisse métallique ou plastique contre le dernier modèle 6647.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais un revendeur pourra sûrement te renseigner.